C'est vrai... d'autant qu'admettons qu'il y ait biiiiieeeeeeeeeen plus de dislike que de like, ça ne va pas changer grand chose j'ai l'impression 
Sinon je viens de mater Beetlejuice... c'était une totale découverte pour ma part. Au départ je pensais que ça allait être trop effrayant, trop bizarre, trop vulgaire ou que Beetlejuice allait être plus énervant que drôle...
EH BAH CES 4 POINTS SONT QUE DU CONTRAIRE 
Déjà le film propose plus du fantastique que de l'horreur véritable (et cette horreur est bien plus "cartoonesque") d'autant que les effets spéciaux ont un peu vieilli depuis
(mais le film se laisse regarder encore aujourd'hui
)
Il y a pas mal de moments assez WTF il faut le dire, mais ce film est signé Tim Burton. Donc j'ai ressenti sa patte plus d'une fois et j'ai adoré
(et le film est rempli de moments cultissimes de chez cultissimes)
Il y a plusieurs jurons dans le film mais pour être honnête, le film n'est pas vulgaire (pareil pour les gags). En gros c'est un peu le même humour et le même langage qu'employait Batman de mister Burton 
Et Beetlejuice... bah je l'adore
Alors certes c'est un salaud, un pervers et un déjanté de première classe, mais c'est ce qui fait son charme
Et en plus, il tient ses promesses car il sauve le couple de fantômes à la fin du film.
Et il est super drôle
Bref, Michael Keaton a donné toute son âme pour jouer ce personnage et ça se voit
(C'est un très bon acteur. Quand on sait qu'en 1988 il a joué ce fantôme bio-exorciste et en 1989, il a revêtu ce costume http://www.rantlifestyle.com/wp-content/uploads/2014/06/89-batman.jpg pour devenir le meilleur interprète de ce personnage de comics
Avec un an d'écart, il a joué deux personnages tout opposés
)
Ca me donnerait presque envie de regarder la série animée un de ses 4 
Mais la raison numéro 1 que j'ai regardé ce film mythique... d'abord c'est parce que j'avais envie à l'époque mais je n'avais jamais fait le pas... mais aussi pour ça !!!
http://thesource.com/wp-content/uploads/2016/03/12718099_10206426021393375_1246711943772309899_n.jpg
Et devinez quoi ? Michael Keaton est encore dans le rôle titre