Je vais être honnête, pour Mathieu, c'est vrai que crier, gesticuler dans tout les sens et d'autres trucs du même genre, ça casse un peu l'humour qu'il avait dans les premières saisons de SLG...
Par contre pour Antoine, je trouves que ça colle mieux. Son humour est plus "loufoque", plus énergique. (rien que sa tête, on dirait un savant fou avec des cheveux et des lunettes comme ça
)
Et le montage de ses vidéos surprend plusieurs fois
(avec des GROS TITRES QUI ARRIVENT SANS CRIER GARDE, des mini "sketchs", des chansons à la noix... le tout entre coupé des gags classiques dans sa chambre
)
Bref, depuis le WTC 35, sa chaine et son émission ont prit une toute autre tournure mais en gardant le concept original.
Chacun du big 4 of podcast a vu une amélioration dans leur émissions : le Joueur du Grenier en plus de perdre du poids privilégie beaucoup les intros et intrigues en général très travaillées comme dans un vrai film (y a qu'à voir les Papy Grenier
), Antoine Daniel fait pareil (en mieux et juste les "intros"), Mathieu dans sa saison 4 (ou 5, je sais plus) a fait un vrai scénario avec un dénouement final avec l'homme au masque digne d'un grand film de suspens (pour revenir à un truc plus classique lors de la saison suivante) et s'est un peu "Antoinedanielisé", Linksthesun : pour ses Point Cultures il ne traite plus un sujet dans sa globalité et ses NMT analysent plus en profondeur les chansons du top 50 (avec une meilleure mise en scène et un humour qui l'est tout autant) et ont même depuis plusieurs épisodes, un système de note.
Mais globalement, le concept n'a pas changé du tout pour ses émissions là
-Joueur du Grenier : Tester des jeux vidéos pourris et/ou trop durs
-What The Cut : Analyser 3 vidéos ayant une caractéristique plus ou moins WTF
-Salut les Geeks : Identique à WTC (sauf que ça ne concerne pas que les vidéos WTF)
-Point Culture : Apprendre des choses sur un sujet en particulier (et chaque vidéo contient un top)
-NMT : Analyser les paroles d'une chanson (généralement de piètre qualité et du top 50)
Je serais d'ailleurs prêt à parier que, d'ici plusieurs années, après qu'il ait eu genre un million d'abonné, Jeannot Nymouce aura eu une petite évolution sur son émission (mêmons-nous). A quoi ça pourrait ressembler ? Personne ne le sait^^
C'est ça l'évolution, on y peut rien