CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
22 août 2016 à 23:48:05

Bah ça sert à rien. Tu veux que je dise quoi ? :-(

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que 2016 risque d'être l'année de la fin de vie de notre forum :-(

Depuis la création du multi, beaucoup sont partis, d'autres ont trouvé un travail et certains viennent encore de temps en temps...

C'est triste quand on sait que le multi était vivant de chez vivant il y a encore quelques mois/années (et encore il y a un temps où certains prenaient le temps de lire/d'écrire les fics ou de jouer à des jeux sur le forum)

Après peut-être que c'est moi qui me fait des idées et que tout redeviendra plus ou moins à la normale à la rentrée... mais je sais pas pourquoi, ça sent mauvais cette histoire :doute:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
23 août 2016 à 00:03:52

Gael :d) On dit ça quasiment a chaque année, et a chaque fois il arrive un moment où sa repart. Mais c'est sûr qu'on a tous une vie a coté du forum.
Après, il est vrai que pour tout ce qui es "a coté" du forum, plus personne ne s'investis, il fut un temps où je lisais certaines fic et ou je regardais les topics du forum, maintenant je ne viens que sur la taverne et passe plus de temps sur le skype.

Un exemple parmis tant d'autre est la proposition de refaire une trombo, même si beaucoup de gens on dit oui, personne n'a pris l'initiative pour récolter les photos et faire le montage. (c'été squiz l'année dernière, je crois)
Un autre exemple est le cinéma du forum, je m'été porter garant de trouver un moyen d'avoir un ciné pour qu'on puisse passer quelques bon moment autour d'un film, puis j'ai été débordé avec les nombreux projets perso que j'ai et ai fini par me décourager.
Personne n'a plus le temps, il faut faire avec...

Mais si tu veux des sujets de discutions gael :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=3_1_QuuMjPI J'adore cette musique, qu'est-ce que tu en penses? :hap:

J'ai vu "Song of the sea" avec luigi et c'été magnifique, j'ai pleurer seulement 5 fois. :hap:

Je viens de voir aussi "BRENDAN ET LE SECRET DE KELLS" il été juste un tout petit peu moins beau mais il reste sublime, j'ai pas pleurer pour celui-ci mais l'histoire reste quand même un brin triste.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
23 août 2016 à 00:22:33

La musique sur tu as posté est bien sympa. Même si je la trouve pas expetionnelle :o))

Et je ne sais pas du tout ce qu'est song of the sea, ni Brendan :rouge:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
23 août 2016 à 00:31:17

C'est de film d'animation.

PS : c'est la première fois que je vois un post de gael aussi court. :ouch:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
23 août 2016 à 00:44:17

C'est parce que je suis sur smartphone :rouge:

J'ai coupé mon PC portable car j'allais dormir (mais je me suis rendu compte que j'avais pas répondu à ton message :noel: )

Sinon en terme de film d'animation, je vais très certainement regarder prochainement Batman : Assaut sur Arkham (ce que les fans appellent le "vrai Suicide Squad")

Ca va être la première fois que je vais regarder un long métrage d'animation qui ne viens pas des séries animées de 1992/1997/1999.. il y en a eu plusieurs avant d'ailleurs (je sais pas si je dois les visionner en premier)

Bon je vais pas tarder à aller pioncer je crois :-p

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
23 août 2016 à 00:53:57

Rah ok, sa explique tout.

JVC régresse encore, il n'y a plus la mention "via mobile"

enfin bref, bonne nuit gael dans ce cas.
(faudrait aussi que je regarde ce film aussi)

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
23 août 2016 à 11:02:18

Je sors tout juste de la FNAC, je vais enfin pouvoir tater du Deus Ex Mankind Divided! :content:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
23 août 2016 à 12:30:30

Moi dés la semaine prochaine, je vais sortir de Smartoys et je vais pouvoir tâter de Dishonored :cute:

Pas que ce jeu d'ailleurs :hap: (Ils seront nombreux. Ico, Starfox Assault, The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, God of War III... et j'aurais a coup sûr pas encore fini Odin Sphere (celui qui a l'air d'être bien partit pour être mon jeu de l'année et peut-être plus encore :cute: ). Je me ferais quelques fois aussi deux ou trois parties sur Rocket League :oui: )

Pour l'instant, je vais de plus en plus loin sur Paper Mario : Sticker Star (a l'époque, j'étais jamais aussi arrivé loin :hap: ) et Odin Sphere, je vais bientôt avoir fini Grabbed By The Ghoulies (une fois ceci fait, je vais finir God of War II) et j'attends d'avoir le câble Wi-Fi libre tout un aprèm pour finir Unravel :oui: (normalement ça sera le cas demain :o)) )

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
23 août 2016 à 19:48:30

Pour en revenir à ce que disait Gael, c'est vrai que plus le temps passe, moins le forum est actif. Mais c'est normal, Rayman Legends est sorti il y a maintenant 3 ans, il n'y a donc plus grand chose à dire sur le jeu.

Si des discussions ont tout de même continué à animer le forum sur ce topic, c'est parce que nous sommes des habitués qui s'entendent très bien, et ce depuis plusieurs années si l'on prend en compte le fait que certains étaient déjà actifs sur le forum de Rayman Origins avant sa sortie.

Donc bon, je ne dirais pas que cette année sera celle de la fin de vie du forum, je dirais plutôt que le forum est déjà mort depuis un moment. :hap:

Bon il y a parfois de nouveaux topics qui fleurissent, mais ce sont soit des doublons, soit des sujets en lien avec l'avenir de Rayman. Le jeu en lui même, quasiment plus personne n'en parle.

Il n'y a plus que le topic de blabla qui vit toujours, et pour ma part, tout comme Skateurdu27, je ne passe plus qu'ici pour discuter avec les derniers habitués restants. La page principale du forum, je ne la vois que très rapidement quand je navigue sur le site pour venir sur ce topic. Et comme je suis modo, si je vois qu'il y a un problème, je m'en occupe.

D'ailleurs à ce propos, le forum n'a clairement plus besoin de modérateur maintenant, mais comme j'ai toujours les outils de modération sur ce compte, et qu'il ne me seront pas retirés tant que je ne donnerais pas ma démission auprès des admins (ou tant que je n'aurais pas fais une connerie hors charte :hap:), je les garde car ça peut toujours rendre service en cas de dérapage sur le topic, car malgré tout, même si c'est un espace de discution peu actif, ça reste un endroit où l'on peut discuter en toute tranquillité, donc autant garder cette tranquillité. :noel:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
23 août 2016 à 20:00:01

Woax, ça faisait longtemps que j'avais pas vu de topic verrouillé sur ce forum :hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
23 août 2016 à 20:28:23

Bon bah y a plus qu'à espérer qu'un nouveau jeu Rayman voit le jour pour qu'on puisse coloniser son nouveau forum :-(

Sinon Gamopli, si tu as le temps, tu peux aller voir la suite de ma fic ? :rouge:

La suite ne va plus tarder mais j'aimerais avoir confirmation des votes finaux pour le "petit sondage" que j'ai mit à la fin du chapitre :rouge:

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
25 août 2016 à 13:57:52

Si un nouveau jeu Rayman sort mon équipe de maçon sera prête pour le nouveau complexe hôtelier de la croisée des rêves.
:noel:

Le premier qui postera pourra couper le ruban rouge. :)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
25 août 2016 à 15:18:06

Même si Michel Ancel n'a pas le temps pour un nouveau Rayman (être occupé sur Wild ET BGE2 c'est déjà très dur à gérer), il peut très bien confier un nouveau Rayman à un autre studio :-(

C'était déjà le cas pour Rayman 3 et ça a failli être le cas pour le vrai Rayman 4 (d'autant qu'il était confié à Phoenix Interactive).

Et quand on voit comment est Rayman 3 et comment pouvait être Rayman 4 au vu des différents artworks... :cute:

Tout ce que je demande perso, c'est que Rayman nous revient vite. Peu importe la dimension qu'il prendra (en 2D ou en 3D), je veux ressentir une nouvelle fois de la hype pour mon héros :cute:

Et je veux surtout qu'on se retrouve tous ensemble sur un nouveau forum (les anciens + les nouveaux) car les grosses conversations et les messages/topics en masse me manquent :-( *avoue que c'est aussi une raison pour écrire une nouvelle fic Rayman :sournois: * baaah :rouge: *TG*

Bref, je vais pas non plus me décourager... Le dernier jeu Rayman sur console date d'il y a pas loin de 3 ans (on approche de la date anniversaire de sa sortie :oui: ), le précédent étant sortit 2 ans avant et Rayman Adventure est sortit l'année dernière. Avant 2010, on croyait tous qu'il n'y aurait plus aucun jeu Rayman (on croyait tous qu'il en était réduit à devenir le pantin des Lapins).

Et puis en faisant preuve de logique : Rayman a toujours été là, quoi qu'on en dise.

La preuve, voici la liste de sortie des jeux de plates formes principaux de Rayman

Rayman : 1995
Rayman 2 : 1999
Rayman 3 : 2003
Rayman Et les Lapins Crétins : 2006 (oui plates formes car d'abord c'était ça http://raymanpc.com/wiki/fr/Rayman_4_(premier_prototype_annul%C3%A9) ensuite c'était ça https://www.youtube.com/watch?v=HBgE6HQPhoM et finalement c'était des party games SAUF la version DS et GBA (je suppose que ces derniers font partie de la saga au point de vue scénaristique)
Rayman Origins : 2011 (annoncé en 2010)
Rayman Legends : 2013 (annoncé en 2012)

Avec un écart de maximum 4 ans, Rayman a toujours refait parler de lui. Donc d'un point de vue logique, si tout se passe bien, si Ubisoft ne laisse pas tomber sa licence et si Michel Ancel comprend ce que veulent vraiment les fans (Rayman Adventure est un très très bon jeu, mais c'est un peu du "déjà vu"), on entendra parler de Rayman à partir de l'année prochaine.

On va bien voir. Croisons les doigts, ne perdons pas espoir :oui:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
25 août 2016 à 16:16:54

Mais Michel Ancel sait très bien ce que l'on veut. Lui aussi voudrait faire un nouveau Rayman en 3D avec un scénario. Le problème ne vient pas de lui, mais d'Ubisoft, qui ne veut pas investir dans un tel projet car la licence ne rapporte plus assez d'argent.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
25 août 2016 à 16:20:17

Pourtant Ubisoft devrait savoir que c'est grâce à Rayman qui en sont là aujourd'hui.

Ca reste leur mascotte quoi qu'on en dise

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
26 août 2016 à 21:25:51

Si on suit la logique c'est un Rayman tous les 4 ans non? peut être que si BGE2 est annoncé en 2017 en 2019 on aura peut être un début ou un ersatz de rayman 4.

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
31 août 2016 à 16:56:19

Dernier jour des vacances... :snif:

Je veux PAAAAS reprendre demain ! :snif2:
Bon sang que je déteste la rentrée... :snif:

Sinon, comment va ? :noel:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
31 août 2016 à 17:10:24

SALUT LES GENS
PUTAIN VOUS M'AVEZ MANQUÉ WESH CA FAISAIT LONGTEMPS
Moi je vais bien Ray, comment tu vas toi ? :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
31 août 2016 à 17:21:22

Hey les deux Ray :noel:

Perso ça va aussi, même si il y a peu de vie sur le forum pour l'instant :-(

Du coup bah je pense que je vais passer d'avantage sur Skype pendant un bon moment (la dernière fois que j'y suis allé, j'ai fait une discussion (avec plusieurs autres membres) d'au moins 200 ou 300 messages :fou: )

Sinon, depuis 15h je joue et là... bah... j'ai ragequit Grabbed By The Ghoulies :hap:

Pourtant j'étais au boss final... mais ce baron rouge a un combat sacrément corsé :fou: (mais qui a le mérite d'être assez sympa à regarder et à jouer... j'ai trouvé qu'il avait aussi des airs de Gruntilda des fois :noel: (en même temps, c'est un jeu fait par les créateurs de Donkey Kong Country ET Banjo-Kazooie^^)

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
31 août 2016 à 17:28:44

Hello tout le monde, c'est aussi la rentrée pour moi demain. :hap: