De la nostalgie... mais surtout pour les fans de Sega 
Moi dans tout le roster de personnages qui sont présents, je ne connais que ceux venant de Sonic + 2 ou 3 autres vaguement.^^'
Après bon, c'est vrai qu'on ne peut pas rester bloqué à Mario Kart, il y a d'excellent jeux de courses à côté...
Plus parler plus précisément du nouveau sonic a venir, j'ai joué au début de sonic 4 et vu la déception...
Après, si tu choisi ce jeu, c'est clair que tu en ressors déçu 
Sonic 4 est sans problème une des pires erreurs de Sega. Ce jeu partait d'une bonne idée, il est pas mauvais... mais il est vide de chez vide, c'est du revu et du revu, le contenu est ULTRA pauvre, il se passe quasi rien à l'écran (pour comparer voici un FAN GAME de Sonic en 2D https://www.youtube.com/watch?v=xHKD14XfOe8 non mais regarde moi ça et compare avec Sonic 4... y a pas une couille dans le pâté, là ?
)
Voilà, après j'ai toujours été plus fan des opus 3D que 2D, mais je pose sa la, vous en faites se que vous voulez. 
Bah tu veux que je te dises ? On est deux. Après peut-être que ça doit être parce que je n'ai pas connu la période 16 bit et qui plus est, la période Mégadrive... mais franchement je suis BEAUCOUP plus à l'aise avec le gameplay des Sonic en 3D 
En prenant les deux premier Sonic The Hedgehog qui sont pour beaucoup des jeux cultes de chez culte... j'arrive même pas à passer le 2e niveau dans chacun de ces opus
(car dans ces premiers épisodes, aller vite n'est pas très conseillé car on rencontre pas mal de pièges vicieux où ils faut faire assez gaffe (ça se voit dans le 2e niveau de STH par exemple) et les vies sont assez rares à se procurer. Du coup, on se retrouve toujours à faire game over et à TOUT recommencer depuis le début. D'autant que ces premiers opus ne disposent d'aucun continue, d'aucune sauvegarde ni même de mot de passe !
)
Sonic 3 et Sonic CD se rattrapent avec leur système de sauvegarde et je les apprécies un peu plus, mais il n'y a rien à faire, les opus 3D restent mes Sonic préférés. D'autant que les opus 3D ont un scénario, des dialogues et pas mal d'atouts que les épisodes en 2D n'ont pas