J'étais en train de me demander quelque chose...
Comme vous le savez, l'E3 étant terminé depuis un mois, on a eu sur ce forum pas mal de déçus sur ce qui a été annoncé. Pas de Rayman, pas de BGE2, pas de Wild (alors que ce dernier était présent l'année dernière à la PGW)... sans trop de raisons car Michel Ancel disait bien qu'il travaillais sur un gros projet et qu'il allait prochainement être dévoilé (en 2015 il a dit ça).
Mais si la vérité était plus simple qu'on ne le pense ? Rappelez vous ce qui a été annoncé comme gros jeu (je parle bien sûr des jeux qui ont VRAIMENT fait fureur à cet E3)
-God of War 4, déjà c'est pas n'importe quoi (surtout quand on voit comment était le 3e)
-Resident Evil 7 s'est également fait remarqué magistralement d'où son ambiance, son atmosphère et son gameplay à la P.T. . Et le buzz pour un "faux doigt" qui ne va nulle part dans la maison abandonné, ça reste énorme
-Parlant de P.T., Kojima a également eu pas mal de réactions pour son projet post-Konami : Death Stranding
-Insomniac Games, après un Ratchet & Clank mirifique sur PS4, reviens avec un Spider-Man qui a également fait parler de lui (et tout porte à croire qu'il sera le Batman Arkham de chez Marvel)
-Même si on a aucune info, le retour de la trilogie originale Crash Bandicoot en remake HD sur PS4 a fait plaisir (quand on sait que depuis le dernier jeu : Generation Mutant (qui a divisé assez bien les foules malgré son succes commercial), on avait un silence radio assez inquiétant... et quand on sait que Crash est invité dans le prochain Skylanders
)
-The Legend of Zelda : Breath of The Wild reste cependant LE jeu qui aura tout raflé lors de cet évènement (le seul jeu présenté par Nintendo)
Et je ne parle pas des autres jeux déjà annoncés comme Horizon Zero Dawn, The Last Guardian ou Final Fantasy XV qui ont encore une fois fait baver les joueurs. (et j'en oublie encore)
Où je veux en venir ? Très simple : je pense qu'Ubisoft s'est contenté des jeux qui ont été présentés car bien que BGE2 est très attendu et qu'un nouveau Rayman aurait fait plaisir, ces gros monstres cités ci-dessus auraient probablement fait de l'ombre à ces deux jeux. Quand on voit le nombre de vues sur youtube, les critiques/premiers avis monumentaux et l'engouement des joueurs, il est plus que très très probable qu'Ubisoft doutaient un peu si il fallait montrer ces deux jeux ou pas...
Maintenant, en y réfléchissant, c'est plutôt un scénario qui collerait plus à Rayman... BGE2, bien qu'il n'a pas encore été montré, tout le monde SAIT que ça sera une bombe, même ceux qui n'ont probablement jamais joué au premier. Une autre logique pour ce dernier voudrait donc qu'il est encore en développement (ça serait étonnant quand on sait qu'il était annoncé en 2008... mais je vous rappelles qu'un certain jeu appelé The Last Guardian, était annoncé environ à la même époque. Alors oui on en a montré un peu d'avantage mais là encore on ne savait pas grand chose sur ce jeu. Et plus les années passaient, plus les silences étaient présents. Jusqu'à l'E3 2015 où finalement le jeu a repointé le bout de son nez (avec un vrai gameplay cette fois-ci) et à l'E3 2016 le jeu trouve enfin une date sur PS4 cette année !)
Donc pour BGE2, je ne sais pas vous, mais quelque chose me dit qu'on risque bien de VRAIMENT nous le montrer à la Gamescom ou à la PGW... je me fais pas de faux espoirs, mais je pense que certaines pièces de puzzle ont été retrouvées dans les méandres des mystères de l'E3 et d'Ubisoft 
Je garde encore un espoir, d'autant qu'à la PGW ou à la Gamescom, on tombe des fois sur des bonnes surprises
(genre Michel Ancel qui nous dévoile d'avantage sur Wild en 2015 (avec une longue séquence de Gameplay avec ça)