Punaise, finalement, les phases en vaisseau dans Jak & Daxter, c'est pas de la tarte 
Tout près du village des rochers, il y a une plaine où on peut justement piloter... (le bassin precurssor) déjà pour récupérer tout les orbes precurssor, j'en ai mit des minutes
(bon la recherche ça va, mais il me restait UN SEUL oeuf sur une plateforme. Et pour y accéder, je devais traverser un chemin en hauteur, sauter de plates formes en plates formes, jusqu'à la dernière ! Et le soucis c'est que le vaisseau de Jak est aussi rapide et maniable qu'un savon téléguidé
Bon j'exagère un peu, mais c'est aussi peut-être en partie car les plates formes et autres chemins en hauteur sont très étroits pour les contrôles du vaisseau (on aurait mit un bouton pour freiner en plus d'avancer, ça aurait été mieux que de doser la vitesse et contrôler minutieusement sur certains passages
au moins je l'ai eu à la fin, mais bon^^')
Mais le pire, ça reste certaines piles d'énergie à dénicher
Une d'entre elle : il fallait utiliser une source d'aura verte (qui nous redonne de la vie temporairement) pour faire disparaître sous terre des plantes violettes (qui reviennent au bout d'un moment) jusqu'à trouver une pile d'énergie crachée par une fleur qui a poussé une fois toutes les mauvaises herbes disparues
(déjà comment tu veux trouver ça sans soluce à moins de ne pas faire exprès ?
)
Les 2 autres par contre c'est le niveau au dessus
Il faut passer un anneau rose sur une plate forme en hauteur (assez accessible celle-ci), puis en passer un autre qui apparaît plus loin, et un autre et ainsi de suite car sinon il disparaît à un moment et il faut tout recommencer !
(bon c'est pas évident au départ, on en loupe plusieurs, mais après quelques essai on réussi)
C'est quand il faut passer une 2e série d'anneau bleus cette fois-ci, que j'ai ragequit
Non seulement le 1er se trouve dans le chemin qu'il fallait emprunter pour le dernier orbe que je vous avait dit plus haut, mais en plus, ils nous font faire des détours de merde à chaque apparition et certains sont super chauds à passer
(voyez par vous même https://youtu.be/TnRyL1Hx_Xs?t=17m44s )
Je vais tâcher de prendre ma revanche la prochaine fois, car j'aimerais le finir à 100 % (oui je finit rarement mes jeux à 100 %, mais cette méthode de compléter tout le jeu, ça me fait penser à des jeux comme Super Mario 64 ou Banjo-Kazooie. Donc ça me parle et je sais comment faire du coup
)