Bon, je suis allé voir un film tout à l'heure au cinéma^^
A la base, j'espérais voir cette semaine Ratchet & Clank... y a juste un soucis : il ne sortira pas chez nous
...
... Il ne sortira pas chez nous avant le 4 Mai
Quand j'ai vu ça, j'étais soulagé^^' Car j'ai cru que ça allait être la même histoire avec un film d'animation qui me plaisait vraiment et qui n'est jamais sortit en Belgique (Opération Casse Noisette en 2014)
Par contre, j'ai pas pigé la raison de la date de sortie belge du film
Enfin c'est mieux que pas de sortie du tout. Je le verrai au final
Le film que j'ai vu aujourd'hui c'était Le Livre de La Jungle.
C'est une très bonne adaptation Live Action du classique d'animation Disney. Certes à titre purement nostalgique, je préfère ce dernier que ce que j'ai vu aujourd'hui. Ca veut pas dire qu'il est mauvais hein
Mais... je sais pas, j'ai trouvé ce film plus sérieux, avec moins de vannes et deux trois trucs que j'ai pas compris Du genre pourquoi tout les animaux ne parlent pas (les principaux parlent en plus de quelques secondaires, mais dans le film d'animation, tous avaient un doublage... même les éléphants. Ca aurait été sympa de les voir parler ) ou même pourquoi Kâ est doublé par une femme (je peux comprendre que Roger Carel à prit sa retraite et qu'aucun doubleur original du film d'animation, n'a reprit du service... mais juste, pourquoi Kâ est une fille dans cette adaptation, alors que dans toutes les autres existantes, ça n'est pas le "cas" ? (c'est le moins qu'on puisse dire )
Heureusement, l'esprit est bien respecté, quasi toutes les chansons d'origine sont présentes Sauf la marche des éléphants (vu qu'ils ne parlent pas) et la chanson des vautours que je n'ai perso pas vraiment aimé à l'époque (ils apparaissent juste en caméo je crois et ne parlent pas) , le film a dans les décors et l'ambiance à certains moments un petit côté Pirate des Caraïbes (série de film que je surkiff) mais sans dénaturer l'esprit et l'ambiance originale et malgré le fait que c'est une réécriture du scénario d'origine, on retrouve pas mal d'éléments qui sont restés (et les changements en général sont les bienvenus par contre, j'ai pas trop compris pourquoi Kâ, quand elle hypnotise Mowgli pour le dévorer par la suite, elle lui montre aussi son passé ça doit être un délire des réalisateurs )
Je le recommande à tous les fans de Disney et ceux qui ont aimé le film d'animation d'origine^^
MattSlime
Niveau 10
16 avril 2016 à 19:55:22
Cool, ce que t'as fait Skateur ^^
Gael : Ah, c'est repoussé au 4 Mai ? Effectivement, drôle de date
Mais... je sais pas, j'ai trouvé ce film plus sérieux, avec moins de vannes et deux trois trucs que j'ai pas compris
Tu sais, à la base, le Disney Le Livre de la Jungle est adapté du livre et recueil de nouvelles du même nom ^^ Et si je ne dit pas de connerie, il s'avérerait bien plus sombre et plus sérieux. D'ailleurs, sans vouloir affecter l'enfance, y a des morts dedans. Mais bon, c'est Disney. C'est connu pour utiliser des histoires sérieuses pour les transposer dans un univers kawai (y'a qu'à voir la belle au bois dormant ou la petite sirène). Donc, faut voir, soit ce film s'est inspiré du Disney, soit de l'œuvre de base. Je pense que c'est plus par Disney, sinon il n'y aurait pas eu les chansons du dessin animé
Le passé de Kâ, je sais pas si ça existe vraiment par contre
Message édité le 16 avril 2016 à 19:55:55 par MattSlime
SquizCat
Niveau 10
16 avril 2016 à 19:56:12
Je vais le voir bientôt aussi, probablement le week-end prochain. Suivi de Captain America : Civil War.
RasenTornado
Niveau 10
16 avril 2016 à 20:35:18
Bonjour N'allez pas voir Ratchet le film c'est de la merde Au revoir
gaelrasengan
Niveau 10
16 avril 2016 à 20:38:34
Matt Oui, il est reporté cette date en Belgique... Parce que... https://youtu.be/md3gGDCj67c?t=7m9s *TG*
Mais bon, c'est Disney. C'est connu pour utiliser des histoires sérieuses pour les transposer dans un univers kawai (y'a qu'à voir la belle au bois dormant ou la petite sirène).
Ou Atlantide L'Empire Perd- * https://www.youtube.com/watch?v=TnOsKz8p1GI *
Et sinon c'est pas le passé de Kâ qui est montré, mais celui de Mowgli (quand elle hypnotise, elle lui montre à travers ses yeux, son passé, ses origines)
Rasen Je fais encore ce que je veux
Et je fais confiance au Nayshow et à leur critique qu'ils ont posté il y a un petit temps (vu que ce sont de gros mordus de Ratchet & Clank. Ils lui ont donné la note de 15/20 en disant que c'est probablement la meilleure adaptation cinématographique d'un jeu vidéo. Je leur fait confiance, ils sont nettement plus professionnels que moi dans cette série)
Puis d'ailleurs, si tu savais le nombre de films que j'ai vu, qui étaient pourtant défoncés par la critique, que j'ai pourtant adoré...
Et je parle pas des jeux
Message édité le 16 avril 2016 à 20:41:44 par gaelrasengan
SquizCat
Niveau 10
16 avril 2016 à 20:41:21
Le 16 avril 2016 à 20:35:18 RasenTornado a écrit : Bonjour N'allez pas voir Ratchet le film c'est de la merde Au revoir
C'était la critique cinéma de la semaine, avec Rasentornado. Rendez-vous samedi prochain pour une nouvelle critique passionnante et argumentée.
luigiteam2
Niveau 10
16 avril 2016 à 20:48:57
Le 16 avril 2016 à 20:41:21 SquizCat a écrit :
Le 16 avril 2016 à 20:35:18 RasenTornado a écrit : Bonjour N'allez pas voir Ratchet le film c'est de la merde Au revoir
C'était la critique cinéma de la semaine, avec Rasentornado. Rendez-vous samedi prochain pour une nouvelle critique passionnante et argumentée.
J'ai même envie de dire : Rasen, movie with passion.
luigiteam2
Niveau 10
16 avril 2016 à 21:54:51
Le 16 avril 2016 à 21:16:59 Rayman_2009 a écrit :
J'ai même envie de dire : Rasen, movie with passion.
Je te l'avoue, Luigi, pour la première fois, tu m'as tué.
Et je t'avoue que sa fait plaisir de voir quelqu'un rire à une de mes conneries.
liverstatu
Niveau 10
16 avril 2016 à 22:26:07
Sinon, en parlant de R&C, je devrais normalement aller le voir demain. Par contre, sur les trois cinémas les plus proches de chez moi, il n'y en a qu'un qui le projette (le plus éloigné). Je donnerais peut-être mon avis dessus la semaine prochaine (j'espère pouvoir faire mieux que la critique de Rasent ).
Mais après la semaine prochaine, vous risquez de ne pas me voir souvent sur le forum avant les vacances car je dois préparer mon brevet, l'histoire des arts et l'ASSR 2 (mais ce dernier ne devrait pas me poser beaucoup de problèmes car au premier, les questions semblaient avoir été faites par captain Obvious).
Gamopli
Niveau 10
17 avril 2016 à 07:22:25
Oh mais il y a rien à réviser pour l'ASSR 2 c'est évident
Gamynator
Niveau 16
17 avril 2016 à 14:25:13
Je viens de jouer au jeu le plus délirant de toute mon existence apres Scott Pilgrim. Sunset Overdrive
Skateurdu27
Niveau 10
17 avril 2016 à 14:44:50
Le 17 avril 2016 à 14:25:13 Gamynator a écrit : Je viens de jouer au jeu le plus délirant de toute mon existence apres Scott Pilgrim. Sunset Overdrive
.*cry in the corner*
Gamynator
Niveau 16
17 avril 2016 à 14:57:31
Bah pourquoi tu pleures?
gaelrasengan
Niveau 10
17 avril 2016 à 15:03:00
POURQUOI TU NOUS FAIS SOUFFRIR DE CETTE FACON ???
Tu sais bien que tu es le seul ici présent qui a une Xbox One
Pourquoi diable Insomniac a décidé de sortir ce jeu en exclu Microsoft ? Ils auraient pu le sortir sur PS4... Ou si ils y tenaient vraiment, en exclu Xbox 360 aussi
Vraiment pas sûr que j'aurais la Xbox One de sitôt... et encore cette année, la fameuse Nintendo NX pourrait sortir vers fin de l'année... (bon après, pour cette dernière, ça ne sera pas Day One)
Après, faudra que je m'y mette un jour, évidemment (car bon, rater des jeux comme ReCore, Scalebound, Killer Instinct, Sunset Overdrive (justement), Sea of Teaves, Ori, Halo et j'en passe encore... je pense que je m'en remettrai jamais)
Gamynator
Niveau 16
17 avril 2016 à 15:09:16
Bah prends toi une Xbox. Je suis bien passé de la PS2 à la 360... La Wii U ne m'a jamais tenté. La Ps4 il n'y a que deux exclus qui me tentent. Meme la VF cartoonesque est un génie! "Qu'est-ce qui me prouve que tu sais te servir d'un flingue?" "Bah on est en Amérique!" "Pas faux..."