1) Le début du film. Un vaisseau kryptonien qui s'écrase sur la ville et qui détruit la tour Wayne. J'avoue que j'avais un peu de mal à comprendre ce que ça représentait car, à un moment, Superman sortait du vaisseau en volant rapidement. Ayant vu plusieurs épisodes de la série animée de l'homme d'acier, je pensais que c'était les premiers pas du justicier sur terre, revisités (grosse erreur si c'était le cas, car il est déjà adulte et a son costume). Cependant, j'ai compris une demi heure après que c'était Zod qui était dans le vaisseau et que Superman le poussait au moment où il sortait du vaisseau. Mais c'était tellement rapide et flou que je n'ai rien vu venir (et ça m'a prit la tête pendant un bon moment, jusqu'à ce que mon beau frère me fasse la remarque.
2) Le Batman de ce film était bel et bien badass et sombre. Mais je l'ai trouvé encore plus violent, hardcore et bourrin que d'habitude !
Il m'a vraiment fait peur des fois
Je crois que ça doit être l'adaptation la plus badass du justicier masqué (sa carrure est badass, ses paroles sont badass (il a dit 2 gros mots
), ses coup sont badass et ses gadgets sont badass ! Et du coup, ça colle pas trop au personnage j'ai trouvé, de pousser le bouchon trop loin.
3) Wonder-Woman est bienvenue, mais j'ai trouvé qu'elle apparaît un peu comme un cheveu dans la soupe
Elle est cool, je dis pas le contraire, mais c'est son apparition soudaine qui m'a gêné (et en plus, dans les programmes de Lexcorp, on la voit sur une photo d'archive en 1918 en BELGIQUE, pendant la guerre, aux côtés de vétérans de la guerre... j'ai pas compris si c'était une référence à un comics ou à autre chose, mais en attendant... WTF ? 
4) Lex Luthor a des CHEVEUX ! POURQUOI ???
Bon à la fin, on lui rase la tête, mais mon beau frère m'a dit que dans la série Smallville, Lex était déjà chauve ! J'ai pas trop compris ce choix, perso
(d'autant que j'ai trouvé ce Luthor un peu Jokerisé, si on le compare à celui de la série animée. Alors oui l'Homme Mystère et Double Face dans Batman Forever l'étaient aussi, mais ça passait car Double Face était déjà schyzo (et ça lui collait bien j'ai trouvé) et l'Homme Mystère était joué par Jim Carrey.)
5) Alfred. Oui, Alfred dans cet épisode n'a plus rien à voir avec ceux que j'ai vu dans les autres médias. Je sais pas, je trouves qu'il ne ressemblait pas à un majordome, il avait une tête de Commissaire Gordon, il n'était pas très vieux si on le compare avec ses autres représentations et il avait des répliques franchement pas terribles.