Je ne regarde que peu d'anime personnellement, et encore moins les anime du moment, j'ai fait une exception avec Erased sous les recommandations de mes amis, j'ai trouvé ça plaisant dès le premier épisode, surtout lorsque j'ai vu qu'il abordait le time traveling qui est un thème que je trouve absolument passionnant, ça m'a captivé et après avoir suivi six épisodes, je n'avais qu'une hâte, c'était de voir la suite !
Toutefois je ne pense pas qu'il s'agisse d'un excellent anime, possiblement l'un des meilleurs de sa saison (encore une fois, je n'ai pas de comparatif pour affirmer cela), mais qui n'a sûrement pas toutes les qualités qu'on lui donne et les louanges qu'on lui fait. Tout d'abord, c'est un thriller assez moyen, coupable évident et suspens assez mal dosé
J'ai également l'amer sentiment d'avoir loupé quelque chose en n'ayant pas suivi la lecture du manga (c'est mon choix, je l'assume, préférant le format anime, mais il n'est pas impossible que je le lis pour voir ça), on m'a dit que l'anime avait zappé beaucoup de choses et rushé vers la fin pour rattraper le manga
Je trouve la fin plutôt cool, simple mais efficace, le discours de Satoru a même réussi à me remuer, haha
En tout cas, j'ai aimé suivre cet anime, sans aucun regret, c'est agréable à regarder, captivant, chaleureux ! Mais pour ma part, ça ne risque sûrement pas de devenir mon anime préféré de 2016 avec la diffusion très prochaine de l'anime Ace Attorney et celle de DanganRonpa 3 en deux arcs cet été