CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
02 mars 2016 à 18:17:29

Je les ai vu, mais j'ai oublié de poster :rouge:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 mars 2016 à 15:26:30

Ca y est ! J'ai reçu Scaler :-d

Et comme je l'imaginais, c'est un excellente surprise :fou: (et pourtant, j'ai testé que le premier niveau :hap: )

Déjà le jeu est beau, très beau, mais ce n'est pas une claque à la manière d'un Ratchet & Clank, un Sly ou un Jak & Daxter (ou un Rayman 3 pour ne citer qu'eux :oui: )

Juste un beau jeu, bien coloré, avec plein d'effets fluorescents, les animations de Scaler sont vachement énormes (et bien fluides par dessus tout)...

Au niveau du gameplay, pour le peu que j'ai vu, ça m'a l'air assez simpliste au niveau des mouvements (avancer, saut/double saut, attaque rodéo à la Mario, coup de griffes, coup de langue + une attaque électrique de la mort qui se recharge). Dans le premier niveau, on rencontre également des grind à la Sonic ou à la Ratchet & Clank (plus ce dernier, j'ai trouvé) qui nous permettent de traverser de grandes étendues d'eau (car Scaler ne sait pas nager :hap: ) mais aussi de recharger la jauge d'attaque électrique... et j'ai rencontré également au moins deux zones d'embuscade (en gros, un peu comme dans un Beat'em all, il faut éliminer tout les ennemis qui nous sautent dessus avant de partir plus loin)

Et au niveau de la bande son, là aussi ça à l'air sympa. C'est également au niveau VF que c'est génial :-d (d'ailleurs, si Zentho passe, corrige moi si je me trompes, mais le grand chef des lézards qu'on voit au début avant que le jeune blondinet ne se transforme en Scaler à cause de l'officier *celui qui prend la parole dans le microphone* a la voix de Benoit Allemane ??? :cute: Ou c'est quelqu'un d'autre ?^^'

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:07:04

Bon bah, à voir en VO.

Perso, j'ai jamais joué à un Ratchet & Clank. Mais je sais que c'est une license très appréciée et je comprend tout à fait la déception que ça provoque.

Si ça devait arriver pour un film Rayman, je pense que j'attraperais la gastro.

[nicodu34_2010]
[nicodu34_2010]
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:08:32

+ OVER 9000 Ray_2009, et je suis un devin, j'avais prédit que Ratchet sera doublé par un podcasteur
Là en ce moment j'suis un peu comme Vegeta dans Battle of Gods (https://www.youtube.com/watch?v=_T259-BLvTA) Remplacez juste Bulma par Ratchet

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:24:16

J'ai du mal à comprendre ce choix... pourquoi ne pas avoir prit les doubleurs VF originaux des épisodes JV ? Pourquoi avoir prit ce type ?

Y a pas moyen qu'on écrive à l'équipe du film pour qu'ils nous éclairent la lanterne ? :( (d'autant qu'on ne va pas mâcher ses mots, la VF de Ratchet et Clank = de l'or en barre ! D'autant que c'est pas comme si Marc Saez n'avait JAMAIS doublé dans un film ! https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Marc_Saez#Cin.C3.A9ma_2 faut arrêter deux secondes, les scénaristes ont fait les gros cons et je pense qu'on est pas les seuls à le penser)

Le pire, c'est que je crois qu'on ne peut rien y faire...

Même si quelqu'un décidait de lancer une pétition pour retarder le film et changer la voix de Ratchet, je pense que ça servira à rien... car j'ai comme l'impression que 80 % du doublage a été réalisé... et du coup, il faudra beaucoup, BEAUCOUP de signatures pour espérer un report du film plus tard dans l'année...

Bon bah, pire mauvaise nouvelle de cette année, pour le moment... va falloir que le Nintendo Direct de ce soir arrive à dévoiler un truc de ouf pour me remonter le moral...

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:29:12

J'ai du mal à comprendre ce choix... pourquoi ne pas avoir prit les doubleurs VF originaux des épisodes JV ? Pourquoi avoir prit ce type ?

Squeezie :d) Youtubeur :d) Pleins d'abonnés :d) Gosses sans cervelles nourris au caca :d) Pleins d'entrées faciles :d) Succès du film :d) [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 03 mars 2016 à 22:29:39 par SquizCat
luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:41:13

Le 03 mars 2016 à 22:29:12 SquizCat a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=4DopI3ji_gY

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:42:22

"Et on ne sait même pas si on aura droit à la voix de Martial Le Minoux pour Clank, c'est pour dire"

Je pense que tu vas rire (ou pleurer) en voyant ça....

https://pbs.twimg.com/media/CcnZ_74WAAA2SaL.jpg

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 mars 2016 à 23:00:03

https://www.change.org/p/insomniac-games-reporter-le-film-ratchet-clank-pour-changer-le-casting-des-voix-fran%C3%A7aise Je l'ai voulue je l'ai eu

Faites tourner un MAX

A tout ceux qui détestent Squeezie et/ou qui aiment Ratchet & Clank

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
03 mars 2016 à 23:48:01

Bon, bah merci, RayFun, au moins, j'ai ma réponse... :o))

D'un autre côté, tant qu'à avoir une voix minable pour Ratchet, autant avoir la paire.
Sans doute est-ce mieux que Martial le Minoux ne soit pas impliqué dans cette vaste supercherie...

Heureusement que le Nintendo Direct de ce soir était bon, le moral est sauvé... :p)

Paper Mario Wii U ! :fou:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
03 mars 2016 à 23:54:15

Après Rayman Legends qui a failli rester exclu Nintendo, il se pourrait que Beyond Good & Evil 2 suive le même chemin, et soit exclu Nintendo NX...
http://www.gameblog.fr/news/57214-beyond-good-and-evil-2-serait-une-exclusivite-nintendo-nx

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 mars 2016 à 23:59:21

Punaise, le Nintendo Direct m'a sacrément bien remonté le moral, baby :cute:

Je retiens

-Starfox Zero qui m'a l'air bien plus alléchant que dans mes souvenirs :cute: (mention spéciale à la nouvelle planète qui à l'air d'en jeter sérieusement niveau visuel :ouch:
-Mario & Sonic aux J.O... Oui, étrange pour quelqu'un qui n'a jamais essayé un Mario & Sonic, mais pourquoi pas tenter sa chance avec celui-ci ?^^ (en plus Sticks sera présente ! STICKS QUOI ! Un des seuls points forts de la série Sonic Boom ! Ca voudrait dire qu'elle va être un perso officiel de la série JV Sonic ??? :cute: )
-PAPER MARIO ! PAPER MARIO BORDEL DE MERDE ! L'annonce d'un épisode Wii U tombe a point nommé puis-ce que je me suis lancé cette année sur la série des Mario RPG :cute: Il a l'air vachement beau en tout cas :ouch:
-Metroid Prime Federation Force... j'étais pas sûr au départ, mais why not ? Autant laisser une chance à ce jeu. En plus, j'ai très peu de jeux estampillé Metroid
-Dans les jeux indies, y a Hollow Knight !!! Un des jeux indépendants que j'attends le plus :cute: (ça veut dire qu'il arrivera dans pas longtemps^^)
-L'édition collector de Fire Emblem Fates sera pour moi :hap:
-OH MY GOD UN NOUVEAU KIRBY !!! :cute: Dommage que ça soit sur 3DS mais bon, c'est déjà très bien. D'autant qu'il a l'air encore meilleur que Triple Deluxe qui était pourtant déjà un excellent Kirby :-d (l'intro de cet épisode en revanche défonce sa môman ! Avec tout ces robots, bowdel :bave: )

Bref, Nintendo a sauvé ma soirée ! :cute:

Par contre, ils ne sauveront pas mon portefeuille :hap: *TG*

Edit :d) Michel ne fera pas deux fois la même erreur. Puis ça n'est qu'une énième rumeur autour de cette console :oui:

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la première fois qu'un de ses jeux est au départ, une exclu. (Rayman premier du nom a failli être sur Super Nintendo, Rayman 2 également sur N64 je crois, pareil pour Rayman 3... et Rayman Origins quand à lui était prévu qu'en téléchargement)

Message édité le 04 mars 2016 à 00:01:07 par gaelrasengan
RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
04 mars 2016 à 00:06:56

en plus Sticks sera présente ! STICKS QUOI ! Un des seuls points forts de la série Sonic Boom ! Ca voudrait dire qu'elle va être un perso officiel de la série JV Sonic ??? :cute:

Non merci, je supporte pas ce personnage dont la débilité est à son apogée.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
04 mars 2016 à 00:12:04

Le 03 mars 2016 à 23:59:21 gaelrasengan a écrit :
Punaise, le Nintendo Direct m'a sacrément bien remonté le moral, baby :cute:

Je retiens

-Starfox Zero qui m'a l'air bien plus alléchant que dans mes souvenirs :cute: (mention spéciale à la nouvelle planète qui à l'air d'en jeter sérieusement niveau visuel :ouch:
-Mario & Sonic aux J.O... Oui, étrange pour quelqu'un qui n'a jamais essayé un Mario & Sonic, mais pourquoi pas tenter sa chance avec celui-ci ?^^ (en plus Sticks sera présente ! STICKS QUOI ! Un des seuls points forts de la série Sonic Boom ! Ca voudrait dire qu'elle va être un perso officiel de la série JV Sonic ??? :cute: )
-PAPER MARIO ! PAPER MARIO BORDEL DE MERDE ! L'annonce d'un épisode Wii U tombe a point nommé puis-ce que je me suis lancé cette année sur la série des Mario RPG :cute: Il a l'air vachement beau en tout cas :ouch:
-Metroid Prime Federation Force... j'étais pas sûr au départ, mais why not ? Autant laisser une chance à ce jeu. En plus, j'ai très peu de jeux estampillé Metroid
-Dans les jeux indies, y a Hollow Knight !!! Un des jeux indépendants que j'attends le plus :cute: (ça veut dire qu'il arrivera dans pas longtemps^^)
-L'édition collector de Fire Emblem Fates sera pour moi :hap:
-OH MY GOD UN NOUVEAU KIRBY !!! :cute: Dommage que ça soit sur 3DS mais bon, c'est déjà très bien. D'autant qu'il a l'air encore meilleur que Triple Deluxe qui était pourtant déjà un excellent Kirby :-d (l'intro de cet épisode en revanche défonce sa môman ! Avec tout ces robots, bowdel :bave: )

Bref, Nintendo a sauvé ma soirée ! :cute:

Par contre, ils ne sauveront pas mon portefeuille :hap: *TG*

Edit :d) Michel ne fera pas deux fois la même erreur. Puis ça n'est qu'une énième rumeur autour de cette console :oui:

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la première fois qu'un de ses jeux est au départ, une exclu. (Rayman premier du nom a failli être sur Super Nintendo, Rayman 2 également sur N64 je crois, pareil pour Rayman 3... et Rayman Origins quand à lui était prévu qu'en téléchargement)

Tu veux en savoir une encore meilleure ? :hap:

J'ai appris ça il y a longtemps sur je ne sais plus quel site, mais Rayman Origins devait à la base être un jeu de lancement de la Wii U ! Autrement dit une exclu. Mais comme la console était encore loin de sortir, le jeu a emprunté un tout autre chemin.

Et c'est Rayman Legends qui a fait office d'exclu pour le lancement de la console ensuite. Jusqu'à ce qu'il se passe vous savez quoi.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
04 mars 2016 à 00:19:33

Le 04 mars 2016 à 00:06:56 RayFun25028 a écrit :
en plus Sticks sera présente ! STICKS QUOI ! Un des seuls points forts de la série Sonic Boom ! Ca voudrait dire qu'elle va être un perso officiel de la série JV Sonic ??? :cute:

Non merci, je supporte pas ce personnage dont la débilité est à son apogée.

C'est ton avis, pas le miens :hap:

Je la trouves vraiment charismatique :oui:

Et c'est la seule chose que j'ai apprécié dans Sonic Boom. En plus, si elle devient un perso de Sega, y a moyen que ces derniers lui créent un petit background sympa... vu qu'elle a l'air de venir de la forêt ou de la jungle, on pourrait lui créer un clan ancestral qui aurait disparu il y a des millions d'année, un truc classique, y a moyen que ça soit sympa.

Mais bon, peut-être qu'elle passe juste faire un petit coucou dans ce jeu, rien de plus. Mais c'est pas ça qui m'a le plus intéressé dans ce trailer... c'est l'idée d'avoir intégré les effroyables six ! :cute: J'adore ces méchants :fou: Surtout Zavok et Zazz :bave:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
04 mars 2016 à 07:14:13

Ce Nintendo Direct qui fait plaisir :-)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
04 mars 2016 à 11:37:38

D'ailleurs, pour conclure mon avis sur Sticks

Oui, c'est vrai qu'elle n'est pas très maline et pas très sérieuse... mais en y réfléchissant, TOUTE la série Sonic Boom n'est pas très maline et pas très sérieuse. :pf: Sonic qui bat un robot d'Eggman avec un "polochon" en métal (et a des répliques franchement nulle pour un perso aussi cool que lui), Tails qui se plie aux gags des autres de temps en temps, Knuckles qui devient un imbécile aux gros bras qui ne sait même pas lire, Amy qui est encore plus niaise et fifille, Eggman c'est le best of (il n'est plus le méchant sadique et fringant et propose des répliques honteuses pour le personnage d'origine et plein de stratagèmes tout aussi ridicules les uns que les autres pour piéger les héros :snif2: ), les habitants de l'île sont tout ce qui est de plus banal... y a juste Shadow et Sticks qu'on a rien à redire (car Shadow... c'est Shadow. :hap: C'est l'anti héros par excellence, il est toujours dans la série : sérieux, blasé, violent, agressif, ne dit pas de mots familiers ou vulgaires,... du coup l'épisode où je l'ai vu pour la première fois est 1 million de fois supérieur à ses rares apparitions dans Sonic Boom qui ont fait une erreur fatale : faire dire au hérisson noir le mot "looser" :honte: ... Sticks quand à elle, c'est un personnage crée pour les besoins de la série. Du coup, elle se plie à la règle de l'humour et du ridicule, vu qu'elle est apparue dans cette série. On ne sait du coup pas comment elle serait dans la série de JV originale (y a même pas de passé sur elle dans la série... elle apparait pouf comme ça dans le 2e épisode sans l'introduire... comme si les héros de la série la connaissait depuis longtemps :doute: ) Du coup, un passage dans la série principale pourrait lui faire du bien et Sega pourrait lui trouver, comme chaque nouveau personnage introduit : une identité, un caractère, une histoire, un background...

D'ailleurs, ça pourrait arriver :oui: https://www.jeuxvideo.com/news/444977/sonic-boom-l-un-des-personnages-rejoint-la-serie-principale.htm

Après ça reste mon avis, mais cette histoire rappelle furieusement la série Batman des années 60^^ (avec César Romero qui était le Joker le plus fun, rigolo et ridicule qui fait que ce "Joker" collait très bien avec cette série qui était complètement kitch et mdr (au niveau des persos, de l'ambiance, de l'histoire...)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
04 mars 2016 à 11:58:09

Sinon, pour parler d'autre chose, Paper Mario : Color Splash a un bilan assez mitigé niveau critiques et premiers avis...

Sois disant que le jeu ressemble un peu trop à Sticker Star :pf:

On a eu le même bulshit avec Starfox Zero lors de son annonce à l'E3 2015... et maintenant, depuis le ND d'hier et depuis plusieurs vidéos de gameplay sorties aujourd'hui, c'est comme si ils voyaient un tout autre jeu :hum:

Et pour ce Paper Mario, on a vu plus d'une minute de gameplay du jeu (qui doit être en Beta encore) et du coup, même rengaine :honte:

C'était pareil avec Mario & Luigi Paper Jam... et depuis sa sortie, le jeu a eu de très bons retours :(

T'façons, je vais l'acheter car dans quelques années, il deviendra très rare comme ses prédécesseurs, ce Paper Mario. (et j'ai dit que j'allais me faire tout les Mario RPG cette année)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
04 mars 2016 à 17:32:39

Bah dis donc, sacré vide en ce moment :doute:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
04 mars 2016 à 17:37:03

Désoler, mais je sais pas quoi dire enfaîte. :rouge:

La vidéo du moment