CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
27 février 2016 à 20:14:00

Je préfère cette fin perso, elle va mieux comparé à là fin qu'on a eu au cinéma.

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
27 février 2016 à 20:56:54

Yo, Bucket :-d /
Un cola steuplaît :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
27 février 2016 à 21:15:14

Rayman 1 va commencer... :noel:
http://twitch.tv/squizcat

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
28 février 2016 à 12:28:48

Petit rappel, mon Live sur "Une Faim De Loup" se passera sur hitbox et commencera vers 13H45/14H00

Le live de ma chaine : http://www.hitbox.tv/skateurdu27

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
28 février 2016 à 13:33:35

Si il commence à 14h, j'aurais sans doute 15 minutes de retard :rouge:

Mais je serais là normalement^^ (même si c'est pas le jeu que j'aurais choisi. J'ai rien contre les jeux des Looney Tunes, mais je préférais l'autre, perso^^')

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
28 février 2016 à 13:45:28

Comme je l'ai dis gael, Sa n'exclus en rien un live sur l'autre jeu donc il y aura un live T'ai Fu, c'est sur.

PS : il est possible que je sois aussi un peu a la bourre car je me suis levé très (trop) tard.

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
28 février 2016 à 13:55:59

CHANGEMENT DE PROGRAMME !!!
La rom que j'ai charger du jeu est corrompu a fond, du coup, sa sera bien un live sur T'ai Fu: Wrath Of The Tiger.
(Et du coup je serai bien un peu en retard pour le live)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
28 février 2016 à 14:05:19

Cool :-p

Du coup, préviens moi dés que tu es prêt, je fais un dernier truc à côté, j'ai presque fini

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
28 février 2016 à 14:15:13

Please, si quelqu'un passe sur le multi, le live de Skateur va commencer :-(

Je suis le seul à le suivre, ça serait sympa que d'autres nous rejoignent...

J'oblige personne mais c'est plus convivial comme ça :snif:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
28 février 2016 à 22:01:53

Voilà la rediff du live si sa intéresse quelqu'un : https://www.youtube.com/watch?v=odUzt3ND874&feature=youtu.be

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
28 février 2016 à 22:25:16

Moi aussi je galerais au passage a la fin de la video :hap:

Bizarre que je m'en souvienne alors que sa fait plus de 15 ans que j'ai pas jouer au jeu :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
29 février 2016 à 19:20:57

Espérons que ce succès sur mobile, incitera notre Michou à ressortir un épisode sur console (au moins un last one si il veut continuer la saga sur mobile et tablette)

Sans prétendre être dans sa tête, d'après ce que j'ai lu, et d'après ce que m'a dit une personne qui a eu la chance de pouvoir discuter avec lui, Michel Ancel aimerait beaucoup faire un jeu Rayman comme à l'ancienne, qui raconte une histoire, remplie de personnages, de rebondissements, et tout ce qui va avec... Bref, une vraie aventure digne de Rayman 2 et 3.

Et même si il a toute la volonté du monde pour travailler sur un tel jeu, malheureusement, les décisions pour donner le feu vert à un tel projet ne viennent pas de lui, mais de plus haut.

Tout ça pour dire que quand il dit dans "L'histoire de Rayman" que l'avenir de la série se fera sur mobile, ce n'est pas d'après sa propre volonté, mais plutôt parce qu'il sait qu'avec les faibles ventes de Legends, Ubisoft ne voudra plus investir d'argent dans le développement d'un nouveau Rayman sur consoles. Preuve en est, un prototype 3D a été annulé fin 2013.

Message édité le 29 février 2016 à 19:23:06 par SquizCat
SquizCat
SquizCat
Niveau 10
29 février 2016 à 22:14:01

Le 29 février 2016 à 21:22:23 Rayman_2009 a écrit :

Tout ça pour dire que quand il dit dans "L'histoire de Rayman" que l'avenir de la série se fera sur mobile, ce n'est pas d'après sa propre volonté, mais plutôt parce qu'il sait qu'avec les faibles ventes de Legends, Ubisoft ne voudra plus investir d'argent dans le développement d'un nouveau Rayman sur consoles. Preuve en est, un prototype 3D a été annulé fin 2013.

Tout est vrai, mais j'ai aussi l'impression que la situation évolue.

Ce qu'il faut voir derrière les coulisses, c'est que sans être en crise, Ubisoft est en train de se remettre en question. Certains évènements qui nous paraissaient improbables il y a quelques années se sont produits ; comme seule preuve, la mise en pause de la série Assassin's Creed (qui, il faut le dire, en avait bien besoin depuis le temps).

Alors il n'y a pas non plus de quoi crier à la transfiguration, hein. Ubisoft reste un éditeur avec des prétentions marketing fortes, et des licences AAA, on en mangera probablement toujours. Peut-être même que ce sera pire avec la volonté apparente d'Ubi de ne vouloir sortir que 5 à 6 jeux AAA par an en misant tout sur "l'engagement du joueur".

Il n'empêche, il y a transition. Les projets UbiArt tels que Soldats Inconnus ou Child of Light l'ont prouvé, reste maintenant à voir si la direction d'Ubisoft est prête à soutenir des projets de cette envergure et à maintenir le cap pour oxygéner les productions de l'éditeur.

Le cas de Rayman reste aussi particulier, car il faut dire que, si Origins et Legends n'ont pas été des best-sellers comparables aux premiers épisodes de la série, c'est en quelque sorte à cause des choix douteux liés à la distribution des jeux ; Origins sortait à côté de mastodontes en 2011 et je ne pense pas avoir besoin de m'étendre sur le chaos complet que fut Legends.

Sur le long terme, néanmoins, Origins et Legends se sont particulièrement bien vendus, et le succès des épisodes mobiles est à voir selon deux angles de vue différents. Soit ce succès sur mobiles encouragera Ubi à capitaliser sur ce support nomade pour le futur de la série, soit Ubisoft comprendra que ces jeux mobiles sont un moyen et non une fin pour la saga.

J'en avais déjà parlé, mais pour cette dernière expression se résume très simplement ; Rayman Jungle Run, Fiesta Run et Adventures sont trois chances inespérées pour la saga de dynamiser son public, de trouver de nouveaux joueurs. Naturellement, ça reste à relativiser, tous les joueurs mobiles qui jouent à Rayman sur portables ne deviendront pas du jour au lendemain des joueurs consoles, mais dans les faits, des jeux mobiles sont le meilleur moyen de préparer le terrain pour le futur de la saga, sur consoles.

Il faudrait juste qu'Ubisoft le comprenne, même si je pense que les choses sont plus compliquées encore, mais il y a de nombreuses choses qu'on ne peut savoir en tant que joueurs.

De toute façon, en ce moment, Ubisoft a d'autres soucis à se faire, et autant dire que le feuilleton Vivendi n'est pas terminé. Malgré l'apparente toute-puissance de Bolloré et de ses milliards, je vous l'avoue, je pense que les Guillemot ont encore des chances très larges de s'en sortir, mais il va falloir s'accrocher. Peut-être que ce danger fera comprendre à Ubisoft que c'est bien la créativité qui lui permettra de survivre, et qui lui a permis de s'imposer, car rappelons-le, sans Rayman, Ubisoft n'en serait pas là. :o))

EDIT : Eh puis, avant de retrousser ses manches pour développer un nouveau Rayman, et malgré toute sa bonne volonté, Michel Ancel doit déjà se focaliser sur WiLD et ses ambitions gargantuesques (une carte de la taille de l'Europe !) ainsi que sur Beyond Good & Evil 2 qui devra bien sortir un jour. :hap:

Concernant WiLD, aux dernières nouvelles, les développeurs ne parlaient plus d'une carte de la taille de l'Europe, mais d'une carte de taille encore infinie à l'heure actuelle, en attente de limites à fixer pour la sortie du jeu une fois fini. Donc on pourrait presque s'attendre à plus grand que prévu. :hap:

Sinon, concernant l'avenir de Rayman, je m'étais fais une réflexion que je comptais partager ici. Il s'agit d'une mise en lien avec un film sorti très récemment : Deadpool. Derrière cette adaptation cinématographique d'un nouveau personnage Marvel, existent des complications qui ont ralenti le projet. Il se trouve que c'est Ryan Reynolds, interprète de Deadpool et fan du comic, qui avait proposé ce film à la Fox, qui était très dubitative quant au succès que cela pourrait rapporter. La prod' lui a tout de même accordé la réalisation d'une scène test en images de synthèses, mais suite à ça, elle a finit dans un placard pendant plusieurs années sans que le projet ne se poursuive.

Et cette scène vous la connaissez, puisque c'est celle qui a fuité sur internet en 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=rE4y4a8hqwY

Et suite à ça, magie. Le buzz et l'enthousiasme que cela a engendré sur la toile et chez les fans, à ouvert les yeux à 20th Century Fox, qui a sans plus tardé accepté le projet de Ryan Reynolds et travaillé sur le film.

Donc où je veux en venir ? Au fait que si une vidéo du prototype 3D de Rayman annulé en 2013 venait à fuire sur internet, je suis persuadé qu'Ubisoft ne tarderait plus à relancer le projet, vu le bruit que ça ferait chez les joueurs. A l'heure actuelle, je ne vois que ça pour remettre la série sur le chemin de la 3D et des consoles de salon...

Franchement, n'est-ce pas frustrant de se dire qu'il existe un embryon de nouveau Rayman, quelque part, sur un PC, mais qu'on ne le verra peut-être jamais ?! :fou:

Message édité le 29 février 2016 à 22:17:30 par SquizCat
Gamynator
Gamynator
Niveau 16
29 février 2016 à 22:40:26

Ils ont plein de prototypes Ubi dans leurs cartons. ;-)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
29 février 2016 à 23:18:51

Même un Prince of Persia ? :fou:

[nicodu34_2010]
[nicodu34_2010]
Niveau 10
01 mars 2016 à 00:16:06

https://www.youtube.com/watch?v=uQeOYi3Be5Y Après Spyro, c'est au tour de Conker de morfler :snif: Mais c'est pas grave, au moins dans Project Spark, on a le Conker qu'on connait!

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
01 mars 2016 à 00:29:29

La vidéo, c'est même pas le vrai Conker (personnage et jeu) et c'est même pas un jeu fait par Rareware :doute:

Je pense qu'on a pas énormément de soucis à se faire...

[nicodu34_2010]
[nicodu34_2010]
Niveau 10
01 mars 2016 à 00:39:03

Sauf que Microsoft ont désormais tout les droits des persos Rare, d'ailleurs à cause de ça, il y à un truc qui m'énerve dans la version Xbox Live de Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, il retirent toutes les références à Nintendo au profit de Microsoft (comme si c'était eux qui avaient édité le jeu, bande de fumiers va) alors que sur la verion WiiU de Donkey Kong 64 aucune référence à Rare a été enlevé.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
01 mars 2016 à 11:43:36

Dites, parmi les fans de Pokémon ici présent, qui a téléchargé sur la Virtual Console de la 3DS, une des premières versions de la série ? (version jaune, rouge ou bleu)

Si il y en a parmi vous qui l'ont fait, j'aurais besoin d'un service^^ *le dira le moment venu*

[nicodu34_2010]
[nicodu34_2010]
Niveau 10
01 mars 2016 à 12:44:42

https://www.youtube.com/watch?v=dZANKFxrcKU ça vous rappelle pas une musique d'un jeu? (essayez de deviner lequel)

Indice:https://www.youtube.com/watch?v=FWhKyk-4j6I

La vidéo du moment