"Coucou Gael, je me permets de répondre car c'est vrai que c'est assez malpoli de te laisser dans le flou de la sorte, mais je ne promets pas de penser à tout.
"
Pas de soucis^^
"Tu l'as déjà remarqué, je poste beaucoup moins sur le forum, mais contrairement aux apparences, je passe tous les jours et je lis toutes les pages ; je pense même pouvoir affirmer sans me tromper que je n'ai manqué aucune des 2479 pages du Multiplex, ce qui me surprend à l'instant même où je l'écris.
"
Ah d'accord. Tu me rassures dans ce cas^^
"Néanmoins, même quand je poste, mes pavés se font plus rares ; pire, j'ai tendance à écrire des posts de moins de 5000 caractères ! Sacrilège ! C'est qu'il faut croire qu'avec le temps, j'ai appris à être plus synthétique. Peut-être aussi que le contenu de mes pavés d'il y a plusieurs années n'était pas entièrement intéressant, peut-être me répétais-je beaucoup. J'ai aujourd'hui 18 ans, j'en avais à peu près 14 ans lorsque j'ai défoncé les portes du Multiplex d'un viril coup de pied, j'ose espérer que j'écris différemment.
"
On change tous un jour ou l'autre. Mais tes pavés sont toujours aussi passionnants à lire en ce qui me concerne
(et puis bon, moi même des fois, j'essaye d'être bref dans mes messages, même si je suis tenté parfois par un bon pavé césar
)
"Je vais vous l'avouer à tous (et donc pas seulement à toi, Gael), même si cette année de prépa absorbe une partie de mon temps (plus qu'en Terminale, en tout cas), je suis loin d'être submergé par le travail ; j'ai même beaucoup de temps libre, mais ça, c'est aussi parce que je me couche à 23h30 tous les jours, ceci explique cela.
"
Ah je comprend mieux à présent.... 
"Seulement, je tente de faire des choses avec ces quelques heures. Je vais au sport (oui, des fois, lorsque j'y pense, d'ailleurs, j'en reviens
), je tente de dessiner toujours plus, je joue avec ma toute petite soeur de 5 ans car un jour, ce sera trop tard pour en profiter, etc. Aussi, j'écris. Encore et toujours. Sur tout, sauf sur le littéraire qui me file la nausée à force de l'étudier depuis des années."
Je comprend tout à fait. Moi même, j'aime bien m'amuser avec ma nièce, la faire rire, la surveiller quand elle se ballade partout dans la maison 
"Ou tout du moins, si je n'écris pas sur le papier, j'y pense. Je l'écris dans ma tête. D'ailleurs, c'est ce qui se produit la plupart du temps. Une scène particulière, une ambiance, des choses que je n'arrive pas à décrire mais que je joue dans ma tête, encore et encore ; ça me demande du temps de penser à tout cela, même si je ne le note que rarement sur papier."
C'est exactement ce que je fais quand je veux écrire un chapitre de ma fic
J'aime imaginer plein de trucs comme ça dans ma tête. Et des fois, ça finit en chapitre de fic ou d'autres trucs dans le genre
(j'ai déjà planifié la fin de ma fic de cette manière là, pour tout te dire)
"J'ai réussi à écrire des choses en vrac pour satisfaire mes instincts de créateur ; récemment, je me suis mis à écrire une liste d'idées pour améliorer Sly 4, par exemple. Je sais, c'est idiot, mais je vous avais déjà part de ma frustration de joueur, de voir des défauts évidents qu'on ne peut demander aux développeurs de corriger ; eh bien à défaut de corriger dans le jeu, je corrige dans mon coin. Et ça me fait plaisir, même si mes idées ne seront probablement jamais inclues dans le jeu.
"
Moi c'est la même chose, sauf qu'à la place, j'imagine toutes ces choses pour des jeux qui sont pas encore sortis^^ (par exemple, j'essaye d'imaginer dans ma tête comment sera le prochain Paper Mario à venir sur Wii U ou NX (mais sur Wii U c'est quasi sûr qu'il y en aura un, sinon je crie au scandale
!). Vu que je suis dans ma grosse période Mario RPG, j'essaye d'imaginer les nouvelles mécaniques de Gameplay, les partenaires qu'il pourrait avoir (dans les deux premiers Paper Mario, je sais déjà que les partenaires reccurents étaient un goomba, un koopa et une bob omb), les endroits qu'il pourrait visiter... mais c'est pas le seul jeu
)
"J'ai également fait la même chose pour Mario Party 4 car la série me passionne (à ce propos, Gael, tu risques d'attendre longtemps mon avis complet sur la série
) ; au départ, je devais juste corriger quelques défauts, mais j'ai finalement décidé d'écrire l'ébauche d'un remake en recréant les mini-jeux. L'ensemble de mes écrits est assez calamiteux (j'avais commencé il y a un an), mais dans ma tête, j'avais eu quelques idées de génie que je n'ai toujours pas étalé sur le papier, ça me fera une belle jambe quand je ne m'en souviendrai plus.
"
Pas de soucis pour ton avis complet^^
"Figurez-vous que j'avais l'intention d'entamer une fic Rayman, mais j'ai tellement peur de faire le premier pas et de m'engager trop en avant que j'ai progressivement renoncé. Pourtant, de nombreuses scènes sont dans ma tête, je prends du plaisir à imaginer les dialogues, les personnages, les situations, les lieux revisités, les titres des chapitres ; finalement, la seule chose qui manque est le temps pour rédiger tout cela. Et un bon fil rouge, parce que ça fait un joli désordre dans mon crâne.
"
En effet, ça confirme que ce qui te manque le plus, c'est le temps
Je pensais pas que tu étais aussi occupé malgré le fait que tu passes beaucoup de fois, sans poster... c'est compréhensif tout ça 
"Dans le même ordre d'idées, je brûle d'envie de réaliser mon propre procès d'Ace Attorney, j'ai prévu un truc grandiose, d'autant que Gamopli me donne envie de m'y lancer à chaque nouvelle partie de son "Monsieur de la Défense" ; j'ai même quelques scènes savoureuses dans ma tête, et que je garde pour moi. Seulement, j'ai peur de me confronter au logiciel, sans compter que les procès sont de moins en moins ergonomiques à mon sens (en tant que joueur, je précise). 
Mais pour les procès, je n'abandonne rien !"
J'te souhaite bonne chance pour ça également, si tu décides de te lancer là dedans, un jour 
"Rassure-toi, Gael, même sur SensCritique (où j'avais pourtant promis de rédiger pléthore de critiques fabuleuses grâce à un site original), mon activité est inexistante ; j'ai réalisé une critique dont je ne suis pas très fier, je tente au possible de soigner les commentaires, et le reste est dans ma tête. J'attends l'inspiration avant de me relancer."
C'est compréhensif à 101 % 
"Alors finalement, que fais-je le plus ? D'abord, je regarde des vidéos sur Youtube, et surtout, je me dope aux OcariKnights. Tous les jours. Je sais, c'est absolument terrible, mais leurs vidéos géniales sont devenues pour moi une véritable drogue dont je ne me passe plus depuis maintenant 3 ans. J'adore, j'adore, et j'adore tellement que je regarde au moins une vidéo par jour, généralement avant d'aller me coucher."
Je comprend tout à fait, rassure toi ! Moi c'est absolument la même chose
Je n'arrête pas de me retaper chacun de leur let's play que j'ai pourtant regardé maintes fois
(pas tous cependant comme je l'avais déjà expliqué il y a un petit temps). Et j'arrive à repérer pas mal de trucs sympa encore aujourd'hui, que je n'avais pas remarqué les premières fois que j'ai regardé
Et quand j'ai pas trop envie de les regarder, moi c'est les JDG que je me retape
(et des fois les Point Cultures. Et récemment, je me suis retapé les Mêmons Nous. Skateur en a déjà parlé de ce youtubeur de talent qui a beaucoup d'avenir
)
"Mais en définitive, ce qui m'occupe le plus, c'est le jeu.
Je joue encore plus, je suis submergé par les jeux, il m'en reste des tonnes à découvrir, des tas de perles auxquelles je dois encore jouer ; tout reste encore à faire, et pourtant je m'amuse comme un fou. Je joue en ce moment à Professeur Layton et le Masque des Miracles (chef d'oeuvre
), mais je rejoue encore à Astérix & Obélix XXL pour la énième fois sous pression fraternelle (mon frère adore le jeu également), et en 2015, j'ai réinstallé Rayman 3 Hoodlum Havoc en le téléchargeant sur Good Old Games ; je peux y jouer quand je veux, il suffit d'un double-clic, et c'est toujours aussi jouissif, même après plus de dix ans, alors que j'y ai joué trop de fois pour m'en souvenir."
Là encore, je comprend tout à fait. Sauf que moi c'est pire
Je me suis fait un programme sur Word Pad, de jeux à jouer cette année. Je me met chaque fois au défi de finir 3 jeux minimum, 6 jeux maximum par mois^^ (les séries que j'aimerais vraiment finir cette année c'est : Sonic, Zelda et les Mario RPG). Et tu m'a donné envie de refaire un jour, quand je serais moins débordé, le premier Astérix & Obélix 
"Tellement de choses à faire et si peu de temps... Mais c'est aussi ça la vie, c'est de voir des choses qui ne dépasseront jamais le seuil de la pensée et qui resteront éternellement dans ma petite tête, le tout est de savoir apprécier ce véritable tournis, cette ivresse, même si ça me frustre parfois de ne pas avoir le temps de faire tout ce que je voudrais faire ; ça reste fantastique."
C'est tout à fait vrai et tellement beau 
"Alors finalement, tu l'as, ton joli pavé, et je l'ai aussi, ce pavé, je vais le garder dans un coin en guise de souvenir, c'est vrai que ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit de cette façon, mais il faut avouer que ça libère. J'aurais tellement de choses à ajouter et à dire, mais le devoir m'appelle ailleurs, donc j'ajouterai juste que je vais faire un effort pour regarder ta fic, Gael, mais qu'à coup sûr, je ne pourrai pas commenter autant que sur la fic de Noël."
Aucun soucis. Prend le temps de faire tout tes trucs et si tu as le temps dans une de tes journées, tu es le bienvenu comme tout les habitués de ce forum
(et les autres également si ils veulent^^)
"J'ai cru comprendre par un de tes posts que tu prévoyais une limite à ton achat de jeux ; c'est louable pour ton porte-monnaie, mais sache qu'on n'a jamais fini d'apprendre, de découvrir, qu'on n'a jamais fini de jouer. Même avec ta ludothèque de jeux, il te reste encore énormément de jeux à découvrir, et c'est précisément ce qui fait la richesse des jeux vidéos, entre autres. Souviens-toi que rien n'est définitif.
"
Je sais^^ Mais bon voila quoi, faudra bien que je m'arrête un jour 
Enfin, peut-être que je me suis mal exprimé. Une fois que j'aurais fini l'achat de la quarantaine de jeux non-new gen/rétros, les achats continueront, maaaaiiis, ils seront un peu plus occasionnels
Oufff, ça fait plaisir de revoir un pavé pareil de ta part, Rayman_2009