Les +
-On a beau dire que Disney a racheté Star Wars et que Georges Lucas n'est plus de la partie, on dirait franchement qu'il y était encore !
Sérieusement, ce Star Wars a gardé tout les autres éléments qu'on avait vu dans les précédents films (l'intro ? C'est exactement la même chose. Les musiques ? Elles collent super bien. Les transitions à la Movie Maker (ça m'a toujours fait déliré
) ? Elles y sont^^ ! La musique de fin et le générique de fin ? Exactement le même
!)
-L'esprit du film est aussi bien réalisé. Les anciens personnages des précédents films (du moins après le 6e) sont encore là. Han Solo, Leia, Luke (bon ils ont vieilli mais c'est normal
), C3PO, R2D2, Chubacca... ils sont bien là^^
-Les nouveaux protagonistes ne payent pas de mine au premier abord, mais on pouvait en dire autant quand on a vu Luke pour la première fois ou Anakin quand il était encore petit. Ici on a enfin une fille dans les chevaliers Jedi
(je pense pas que c'est arrivé dans les précédents films) et elle a du cran et de la classe la petite
Son ami, Finn est super drôle avec aussi sa part de sérieux et de sentiment. 
-Je me demandais vraiment si le méchant du film allait être aussi génial que Dark Vador... hé bah, pari gagné !
Kylo Ren est vraiment classe et en plus, il fait vraiment flipper
Sérieusement, je sais pas si Dark Vador faisait peur à l'époque, mais Kylo Ren a cet aura démoniaque autour de lui qui fait sacrément de l'effet^^'
-Les nouveaux monstres et nouvelles créatures sont géniales et collent très bien à l'univers de George Lucas 
-Le faucon Millénium est de retour, bon point.
-J'avoue qu'on retrouve pas mal de clins d'oeil aux précédents films (le bar de Takodana, rappelant le bar du premier film, le faucon Millénium justement, l'épave du grand vaisseau de l'empire du 6e film qui a été détruit vers la fin de ce dernier (enfin... ça y ressemble perso^^), une planète désertique au début du film comme chaque premier film de la trilogie, Han qui dit "j'ai comme un mauvais pré-sentiment", le sabre de Luke...)
-Ils nous ont refait le coup de "c'est ton père, je suis ton père, tu es le fils de...", mais à l'inverse et cette fois-ci avec les Solo 
-Le nouveau petit droïde est franchement trop craquant 
-Ils ont mit les bouchées doubles niveau réalisation et effets spéciaux 
-La mort de Han Solo m'a vraiment bouleversé. J'aurais bien voulu revoir Harrison Ford rejouer ce personnage dans un prochain film
Les -
-Honnêtement... je vois pas... très sérieusement, je vois pas. Je sais qu'une de mes résolutions était d'être plus objectif dans mes critiques, mais là franchement, désolé, je trouve pas. Pour chipoter vraiment : C3PO n'est plus doublé par Roger Carel (mais franchement, son nouveau doubleur fait du très bon boulot et on voit très peu de différences avec sa voix dans les 6 autres films
), le vrai visage de Kylo Ren est franchement... banal
et j'aurais voulu entendre parler Luke à la fin du film... genre dire une phrase "Je sais pourquoi tu es ici... Rey. Prépare toi à devenir... une Jedi !", ça aurait été un must
Mais bon, une scène silencieuse, c'est un peu plus solennel, je l'admet^^)
Bref, Star Wars 7 est pour ma part, non seulement le meilleur épisode de la saga pour l'instant, mais en plus, il entre sans soucis dans le panthéon de mes films préférés ever !