Ah d'ailleurs, tant que t'es là, Rayman_2009... j'aurais un truc à te demander^^
Toi qui est un grand fan de la Teammiel... vu que c'est toi qui m'a conseillé cette chaine de youtubeurs (et je t'en remercie
), il y a un GROS mystère que je me pose depuis que je regarde plusieurs de leur let's play...
Dans plusieurs de leur aventures, dés qu'ils arrivent au nombre 86 lors d'un compteur (comme le compteur de pièces/vies des jeux Mario, les notes de musiques dans Banjo-Kazooie et Tooie...), ils disent qu'ils sont maudits ou que c'est "la malédiction" et qu'ils doivent absoluement faire grimper leur compteurs pour ne plus être maudits.
Le soucis c'est que je ne sais pas du tout d'où vient cette "habitude"... comment a été crée cette malédiction... et surtout, dans quel let's play il est apparu pour la première fois ? (on a la même chose avec les Pyramides. Dés qu'il y a un niveau désertique avec au moins une pyramide, ils parlent de malédiction)
Je n'ai pas regardé tout leur let's play car soit ce sont des jeux que j'ai pas envie de me spoiler jusqu'au moment venu (Les Zelda, Sonic Adventure 1, Yoshi's Woolly World, Starfox Adventure Kirby' Adventure Wii,...), soit c'est des jeux qui ne me tentent pas (Tales of Vesperia, Sonic Advance, Monster Hunter, Kingdom Hearts, Sonic Boom...)
Peux-tu m'éclairer la lanterne ?^^'
P.S. : Voici pour info, les let's play que j'ai regardé
Super Mario 64 multiplayer
Super Mario 64 STAR ROAD multiplayer
Super Mario Galaxy
Super Mario Galaxy 2
New Super Mario Bros U
Kirby Triple Deluxe
Pokémon Rouge et Vert
Pokémon Saphir Alpha et Rubis Oméga
Sonic Lost World
Banjo-Kazooie
Banjo-Tooie
Et ceux que j'ai pas fini
Paper Mario (je l'ai pas fini car ils ne l'ont pas fini 
Super Mario Sunshine (je l'ai commencé pas plus tard qu'hier. Au départ je voulais pas me spoiler le jeu, mais au vu que comment je galère à récupérer les soleils où Anti-Mario nous pique JET et au vu de ma progression générale du jeu, je pense pas le finir un jour... du coup^^')