Désolé pour le triple post, mais vu que personne n'a l'air de poster^^'
Puis fallait que je vous parle de ma dernière partie de Knack 
Le dernier monde ne change pas vraiment de la majorité des autres (j'aurais aimé retourner dans le temple d'or
), mais là où ça devient intéressant, c'est quand Knack absorbe en plus des reliques classiques, des reliques géantes !
(et là il devient vraiment badass au niveau de l'allure et de la voix
d'ailleurs à un moment, pour grimper rapidement à une montagne, il se sert des reliques géantes pour créer un escalier
et il les reprend juste après^^)
C'est aussi dans ce monde qu'on retrouve pas mal d'ennemis coriaces, qui fait qu'on meurt pas mal de fois^^' (il faut donc être au taquet sur les esquives et frapper au bon moment)
Le boss final en revanche... baah... j'avoue que je suis resté avec un léger gout amer 
Il a un look vraiment classe, je dis pas. Et la mise en scène de ses attaques font qu'il dégage un sentiment de puissance monstrueuse. Mais... il est BEAUCOUP trop simple
A moins que ça soit moi qui est devenu plus fort, j'avoue que j'avais plus de difficulté avec le 2e boss dans la ville il y a plusieurs parties. Je l'ai eu en 10 minutes environ (il a la première phase classique, une 2e où on doit changer d'arène, puis en arrivant à l'orbe géante, ce dernier revient et fusionne avec elle pour devenir gigantesque (d'ailleurs à un moment, il fait perdre à Knack ses reliques géantes et l'envoie plus loin. Et en courant vers lui pour les récupérer, je me suis cru dans Shadow of The Colossus et j'ai bien aimé ce passage
) et après 2 slow motion, il est dead)
Mais bon, même si le jeu était très axé gamer, il y en a plein du même genre qui ont des boss finaux à difficulté normale (et misent plus sur la mise en scène, le design et les attaques pour ce dernier). Dans l'ensemble ça ne fait rien 
Même si au final, j'aurais JURER que le boss final allait être soit Viktor, soit Gundahar (peut-être que ça sera le cas pour un Knack 2 si il voit le jour... faut qu'on sache ce qu'ils deviennent^^')
La fin néanmoins, même si elle est classique, est vraiment géniale
Digne d'un film Pixar ou Dreamworks
(et on sait ce que deviennent Ryder et Katrina... les coquins
)
Et les crédits de fin m'ont rappelé furieusement une fusion entre les crédits du film Madagascar et/ou de Rayman 3
( https://www.youtube.com/watch?v=3EXCvTzKr_c https://www.youtube.com/watch?v=eqwolHya5iM et Knack https://www.youtube.com/watch?v=bwSlTPatDck ) Un bon moyen de finir ce jeu génial 
Car oui, je l'ai adoré. Quoi qu'en disent les critiques de nombreux journalistes et joueurs qui le trouvent moyen ou nul, pour ma part l'alchimie à prit d'une manière magistrale, je sais reconnaître quand un jeu a été fait avec le coeur et c'est le cas pour Knack 
Certes, ce n'est pas le meilleur jeu du monde, il ne faut pas exagérer (ceux qui disent que c'est le cas, je respecte leur choix. Je préfère ça que de dire le contraire), mais quand même, c'est un très bon jeu de plates formes, à l'ancienne, à la sauce 128bit, je l'ai dit je me suis cru dans un bon jeu de plates formes PS2 mais en HD. 
Si il y a une suite, j'achète direct. 
Car il y a des chances à ce qu'une suite voit le jour, vu qu'il a été meilleur niveau commercial (presque 1.50 0.000 à travers le monde. Et ce n'est pas un jeu qui a eu un bilan médiocre, du coup, il y a des chances, qui sait ?
)