Dans le monde médiéval, le méchant s'appelle le Chevalier Noir. Très mystérieux, Bentley n'a rien trouvé sur lui. On se demande donc d'où il sort. Mais bon, j'en parlerai après. Du coup après plusieurs missions assez sympa (la meilleure pour ma part, c'est quand on libère l'ancêtre de Sly, le vieux chevalier Richard Coeur de Raton, dans le cirque fou
(ça doit être un des moments où il y a le meilleur level design), plusieurs blagounettes et répliques bien slyesques, plusieurs épic moments dans les cinématiques et le jeu lui même, je me demandais si Pénélope allait faire son come back dans ce monde ou alors si ça sera dans le prochain monde ou à la toute fin du jeu... hé bien en faite oui, Pénélope a été retrouvé dans ce monde. Mais pas DU TOUT comme je l'avais imaginé
Car Pénélope EST le Chevalier Noir ! Pénélope a trahis le Clan Cooper
J'avoue que je m'attendais PAS DU TOUT à ça
Maintenant je suis à moitié partagé sur cette surprise... d'un côté je suis assez triste qu'elle parte direct comme ça, qu'elle soit du côté des méchants (car c'était mon perso inédit préféré de Sly 3
). Bon elle fait une très bonne méchante, mais je la préférais gentille (car bon c'est une souris. Pas un rat
Les souris c'est le bien
) MAIS d'un autre côté, je dois avouer que cette surprise était totalement inattendue. Personne ne pouvait prévoir un coup pareil ! Et c'est ce qui manquait je trouves dans la majorité du déroulement des aventures de cette saga de plateformer légendaire, les scénarios des Sly sont assez prévisibles avec peu de surprises et de rebondissement de FOLIE (j'entends par là que personne ne peut s'y attendre, même en faisant un gros effort). La trahison de Pénélope me rappelle assez bien la trahison du sergent Neyla dans Sly 2 (épisode qui possède le plus de surprises j'ai trouvé) mais là encore, on pouvait deviner dans les paroles de cette traitresse qu'il y avait un truc qui clochait. Pénélope quand à elle, c'est tout autre chose
Donc bref, assez mitigé pour cette surprise. Mais inutile de nier que je m'y attendais pas du tout