Bon, c'est clair et net à présent... Knack est LE jeu le plus sous-estimé de l'histoire 
De trèèèès loin, me concernant.
Il n'y a vraiment RIEN dans ce jeu, qui justifie ce bide monumental aussi bien au niveau de la presse que commercial.
J'y ai joué une heure et demi
Graphiquement, c'est clair qu'en comparant avec ce qui était sortit au lancement (comme Killzone), c'est pas THE CLAQUE, mais en tout cas, pour le peu que j'ai vu, il s'en sort plutôt bien (quasi aucune trace d'aliasing, c'est très propre, plusieurs effets flattent la rétine (comme les cristaux bleus géants après être sortit de la grotte) et bien sûr, c'est surtout artistiquement qu'il reste le meilleur de ce côté
les cinématiques aussi ne sont pas en reste et le chara design fait effectivement penser à un film Pixar ou Dreamworks
)
Bande son, je crois que c'est surtout au niveau de la VF qu'il est un boss. Elle est juste géniale
(d'ailleurs fait amusant, quand Knack change de taille, il change également de voix
plus il est petit, plus sa voix est aigue. Et plus il est grand, plus sa voix est grave
(d'ailleurs sa voix grave c'est celle de Batman dans les Batman Arkham
)
Mais évidemment c'est au niveau du gameplay que c'est intéressant
Il est vraiment simple de chez simple et tellement intuitif
Tu avances, tu sautes, tu retombes sur les ennemis, tu frappes et tu esquives. Rien de plus. Et tu as des super coups à utiliser avec les cristaux lunaires. Pas besoin de pouvoirs supplémentaires ou de combos de malade, c'est suffisant
(en plus, le concept des reliques est utilisée de manière vraiment intéressante. Elles sont le coeur du jeu
)
Vraiment, le seul défaut du jeu (si on peut appeler ça comme ça), c'est sa difficulté. Mais c'est ce qu'il manque tellement de nos jours qu'au final, est-ce que c'est important de le mettre dans les points noirs ?
Je vais continuer et voir si il est vraiment LE jeu le plus sous estimé de l'histoire