Gaelouille, sa fait vraiment plaisir que tu t’intéresse a Knack <3
C'est réellement un très bon jeu, mais il y a un gros point noir que les devs aurais du a tout prix évité (sa ne réussi a aucun jeu de plateforme grand public)
Ce point noir c'est: "EXIGEANT"
Pour pouvoir l’apprécier a sa réel valeur il faut ce dire deja qu'il est plus proche d'un beat em all qu'un platformer et qu'il faut CONSTAMMENT utiliser les deux stick pour les déplacement et les esquive, et vu qu'a chaque attaque Knack est vulnérable pendant quelque frame, il faut ruser avec le stick d'esquive (dash) pour cancel ces moment de vulnérabilité.
Le jeu n'est pas difficile en soit, tu peut faire le jeu entièrement sans te faire toucher si tu joue intelligemment, mais il est exigeant et demande une certaine maitrise pour être apprécier, et vu que la communauté d'acheteur de new gen était très majoritairement casual a la sortie, sa a donner une mauvaise réputation d'entrée de jeu a ce bon jeu qu'est Knack !
Sa c'est une vidéo perso pour montrer qu'il faut abuser des esquive pour bien reussir.
En gros pour apprécier a fond le jeu dit toi que chaque passage du jeu est une arène avec des ennemie a te débarrasser de façon stratégique, combat de façon epic et avance avec plaisir, et tu kiffera a coup sur !
(c'est le niveau de la demo que je te met, pour éviter de trop spoil, et je tient a dire que c'est le mode très difficile, et qu'il existe des mode plus casual, ce que les rageux avais surement raté a l’époque je pense, parce que même ma ptite soeur a fini le jeu en mode normal sans de réel difficulté, c'est même devenu son jeu preferer avec Until Dawn, les Rayman 2d et les Mario 2d)
https://www.youtube.com/watch?v=Xk4TnnuIT_o