Un autre jeu de finit 
Mais attention pas n'importe lequel 
Luigi's Mansion premier du nom 
J'avoue que je ne pensais pas l'avoir fini aujourd'hui 
Faut dire que ça fait un petit temps que j'y jouais plus.
Et je me rappelais même pas avoir passé le moment du blackout
(très franchement, je pensais que j'avais abandonné mais il semblerait que non) Du coup j'ai récupéré tout les Boos qui me restaient, j'ai ramassé pas mal de butin et je me suis occupé du Roi Boo
(il est franchement simple ce boss... a moins que ça soit moi qui est devenu beaucoup plus fortiche (ça m'étonnerais car je galère pas mal avec le style de gameplay de ce premier opus
mais bon on ne sait jamais^^). Le combat en lui même est original, mais franchement il ne vaut pas le combat de malade du 2e opus sur 3DS
)
La fin est vraiment mignonne
(Mario qui est sauvé assez... brutalement dans la machine de K.Tastroff, qui est tout retourné en sortant de là et Luigi qui lâche quelques larmes de bonheur et éclate de rire en voyant son frère dans cette position ridicule
)
En parlant du butin, pour ceux qui savent peut-être déjà, mais à la fin du jeu, tout ce qu'on a récupéré de valeur dans le manoir, nous sert dans l'histoire à acheter un nouveau manoir pour Luigi ( http://www.mariowiki.com/Luigi%27s_NEW_Mansion ). Chaque manoir est classé par rang au niveau de sa valeur (j'ai eu le rang C pour 62.000.000 et des brouettes
Je m'attendais pas à un score pareil et je suis amplement satisfait de ce résultat
c'est pile ce qu'il me faut^^)
Bien, vu que j'ai fini ce jeu plus tôt que prévu, je pense que je vais me mettre à Ratchet & Clank dés demain^^ (vu que j'ai pas fini Sly 3 pour me mettre au dernier et que Knack arrivera le 6 Décembre
)