CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
22 novembre 2015 à 21:45:36

Si vous habitez à Bruxelles, restez chez vous. Apparemment une opération policière est en cours et il y a des risques. :(
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-41913196-1-0-1-0-alerte-ca-va-peter-a-bruxelles-peur.htm

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
22 novembre 2015 à 22:18:14

Moi j'habite à Verviers...

Et vu que je suis le seul belge du forum, bah...

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
23 novembre 2015 à 00:00:45

Punaise, je viens de voir les posts sur le topic que Squiz a posté, il y a blindé de connards (que des français apparemment) qui insultent mon pays, qui insultent tout court les belges...

SUR UN FORUM INTITULÉ "FORUM BELGIQUE" :ouch:

Sérieusement, mais ils se prennent pour qui ? :honte:

J'ai bien envie d'aller leur dire le fond de ma pensée, mais il est trop tard pour ces conneries, en ce qui me concerne...

J'aurais pas cru qu'il y aurait tant de gens comme ça qui se moquent et/ou insultent notre pays (je sais bien qu'on pratique volontiers l'auto dérision, qu'on rigole de nos propres "biestireilles", mais il y a à un moment, une limite à ne pas franchir :( )

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
23 novembre 2015 à 02:01:16

Le 23 novembre 2015 à 00:00:45 gaelrasengan a écrit :
Punaise, je viens de voir les posts sur le topic que Squiz a posté, il y a blindé de connards (que des français apparemment) qui insultent mon pays, qui insultent tout court les belges...

SUR UN FORUM INTITULÉ "FORUM BELGIQUE" :ouch:

Sérieusement, mais ils se prennent pour qui ? :honte:

J'ai bien envie d'aller leur dire le fond de ma pensée, mais il est trop tard pour ces conneries, en ce qui me concerne...

J'aurais pas cru qu'il y aurait tant de gens comme ça qui se moquent et/ou insultent notre pays (je sais bien qu'on pratique volontiers l'auto dérision, qu'on rigole de nos propres "biestireilles", mais il y a à un moment, une limite à ne pas franchir :( )

Si tu avais vu dans le forum Québécois ce qu'il pense de nous ... C'est là même chose, que des insultes sur notre caractère ect ... Mais ceux qui insulte là Belgique sont très con vu que là Belgique parle comme nous en France, du coup, ils insultent eux mêmes. :nonnon: Enfaîte là seule différence qui y a entre là Belgique et là France ... C'est là Mountain Dew qui est trouvable dans là Belgique et très rare en France (J'ai vu que sa existe en France, mais pas partout.) ... Et oui j'ai que ça comme excuse de là différence. :hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
23 novembre 2015 à 12:50:12

Ah tu es Quebecois ? :doute:

Je l'ignorais^^'

Sinon, ce matin, j'ai reçu mon exemplaire de Ratchet & Clank :cute:

J'ai à présent la trilogie complète sur PS2 :oui:

Je vais commencer la série à partir de Janvier^^ (quand je serais moins débordé sur mes jeux du moment :hap: )

Pour l'instant, je suis à deux doigts d'avoir finit le premier God of War, Sly 3 je suis pas loin de la fin (et tant mieux, je pourrais tâter du 4e épisode en Décembre :cute: ) je dois être assez loin de la fin de Banjo-Kazooie Nuts and Bolts, Luigi's Mansion si je le continue à partir de Mercredi ou Jeudi je l'aurais finit vers la fin du mois, j'ai un peu stoppé ALTTP et Chibi-Robo j'y pense pas trop^^'

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
23 novembre 2015 à 16:32:04

Le 23 novembre 2015 à 12:50:12 gaelrasengan a écrit :
Ah tu es Quebecois ? :doute:

Je l'ignorais^^'

Non je suis Français. J'ai dit que sur le forum de JVC qui est exclusivement pour les Québécois, ben les Québécois nous critique.

Sinon j'ai télécharger Rayman Adventure, il fait partie de mes jeux préféré sur Tablette. :cute:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
23 novembre 2015 à 17:46:55

Sinon j'ai télécharger Rayman Adventure, il fait partie de mes jeux préféré sur Tablette. :cute:

Perso j'en suis à un stade où les niveaux commencent à être chauds. :noel:

Sachant que je fais en sorte d'avoir tous les lums dans les niveaux collecte, tous les ennemis dans les niveaux extermination, et tous les ptizêtres dans les niveaux exploration. Parfois, soit des passages sont difficiles, soit certains éléments sont bien planqués, du coup tu termine le niveau et tu te rends compte qu'il manque la moitié des trucs. :hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
23 novembre 2015 à 22:37:19

Ma première partie sur Batman Arkham Knight m'a juste bluffé :cute:

Le jeu est juste somptueux :ouch:

Je sais pas si tout les autres jeux sortis sur PS4 sont aussi magnifique visuellement (les seuls qui me viennent à l'esprit sont Bloodborne et InFamous en exclu (oui je suis pas trop les jeux dit "Next Gen", à part les jeux Wii U :hap: ), mais en tout cas il en jette le bougre :oui:

Après au niveau du gameplay, il reprend pas mal de mouvements issus de Batman Arkham Origins, avec quelques nouveautés (grâce a la nouvelle armure du justicier masqué) mais la grosse nouveauté de cet épisode, c'est évidemment la Batmobille :cute: (son gameplay est génial aussi bien en mode course qu'en mode combat)

Sinon, fait amusant, j'ai repéré deux trois clins d'oeil à la série des 90th^^ (Batman qui s'en va juste après que le commissaire Gordon voulait lui dire un dernier truc (déjà apparu dans Arkham Origins), un poster du Fantôme Gris http://vignette2.wikia.nocookie.net/batman/images/f/f0/Fd0c366c360b8ee7e3f6a940683fd3c5.png/revision/latest?cb=20111104220437 dans son autre repaire secret... (pour ceux qui savent pas qui c'est, je vous conseilles de regarder l'épisode "Le Plastiqueur Fou" de la série de 1992 :oui: )

P.S. : Je pense que Batman Arkham Knight ne sera pas mon seul jeu PS4 de l'année. Knack me fait envie subitement (en regardant pas mal de commentaires et d'avis sur le jeu, je me rend compte qu'il a été plus que sous estimé. Même ses vidéos de gameplay me font envie). Si je le trouves en occasion à pas trop cher, je vais foncer dessus^^ (je verrais le 6 Décembre). Ca reste le jeu de plates formes de la PS4 à l'heure actuelle. (y a pas de Ratchet & Clank, pas de Sly, pas de Jak & Daxter ou autres héros phare des consoles Sony) A moins que j'en oublie un (ce qui m'étonnerai pas vu l'heure qu'il est^^')

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
24 novembre 2015 à 11:47:39

Bon, pour mes lecteurs de ma fic, je tiens à dire que je l'ai pas abandonné.

Juste que j'avais pas l'envie, la force ou l'inspiration (ou les trois en même temps) ces derniers temps. Avec tout ce qu'on racontait au JT, ce qui se passe en France et chez nous, j'avais l'envie coupé.

Mais finalement, on m'a dit qu'il faut continuer à vivre normalement. Qu'au final, la vie reprendra son cours normal un jour ou l'autre.

Du coup, je vais avoir finit le chapitre 13 de ma fic normalement ce soir :oui:

Et il sera bien long, pour vous remercier de votre patience :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2015 à 19:23:04

Les gens, ne jugez pas Undertale sur son test merdique fait par JVC.
C'est les mecs qui ont mis 18 à Watch_Dogs et Assassin's Creed Unity.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
24 novembre 2015 à 20:19:14

Je n'allais pas le faire de toutes façons :hap:

Puis bon, c'est pas comme si leur incompétence datait d'hier...

J'ai qu'à prendre un test au hasard, qu'ils ont fait y a longtemps comme Paper Mario.

15/20... Pour ma part, même si ça reste une note correct, il vaut un ou deux points en plus (en tout cas c'est ce que je pense. J'y ai joué dans le passé sur Emulateur (avant que le fameux crash m'empêche d'avancer quoi que je fasse) et franchement, je pense qu'il aurait mérité bien plus http://www.metacritic.comm/game/nintendo-64/paper-mario y a qu'à voir les critiques qu'il a eu)

Bon après, tout le monde n'est pas forcément d'accord sur ce point... alors à la place, y a qu'à prendre le test de Super Smash Bros Melee. 15/20... 15/20 ! Alors qu'il est jugé pour beaucoup de fans comme le meilleur épisode de la série :ouch: (maintenant peut-être moins avec SSBU mais à l'époque en tout cas)

Sinon, en parlant de Paper Mario, j'ai commandé les deux premiers épisodes (Sur N64 et Gamecube) pour Noel :-d (avec le Wii nunshuck rouge importé du japon)

Ma mère m'a donné 500 € pour mes fêtes de fin d'année :oui:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
24 novembre 2015 à 20:29:16

Attend ... Toi aussi ta eu le fameux crash de l'émulateur quand t'arrive à là cinématique où Peach demande à une sorte d'oiseau (J'ai un peu oublier c'était quoi.) d'envoyer un message à Mario, et quand là cinématique se fini, l'émulateur plante et sa fait ça à chaque fois que tu veux redémarrer là cinématique ?

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:02:42

Le 24 novembre 2015 à 20:29:16 luigiteam2 a écrit :
Attend ... Toi aussi ta eu le fameux crash de l'émulateur quand t'arrive à là cinématique où Peach demande à une sorte d'oiseau (J'ai un peu oublier c'était quoi.) d'envoyer un message à Mario, et quand là cinématique se fini, l'émulateur plante et sa fait ça à chaque fois que tu veux redémarrer là cinématique ?

Ayant joué au jeu, je confirme pour le crash, du coup, j'ai tout simplement abandonné le jeu. Sans l'avoir fini.

Le 24 novembre 2015 à 19:23:04 LordRasen a écrit :
Les gens, ne jugez pas Undertale sur son test merdique fait par JVC.
C'est les mecs qui ont mis 18 à Watch_Dogs et Assassin's Creed Unity.

Nan, mais putain, cette tristesse... J'ai l'image d'un mec qui se fait une branlette intellectuel pendant que son rafiot coule...

"Ololol encensé par la critique, mon avis vaut mieux que le reste, 16/20 et je suis gentil, les graphismes sont dégueulasses..."
Putain, mais cette tache, dans ses points négatives il dit "Réalisation old school et pauvre" et dans son test complet, il dit Exactement l'inverse...
Mais est-ce qu'il sait au moins que ce qu'il écrit est sensé avoir un sens.

Gamekult 9/10
SensCritique 8,5/10
PC Gamer 91/100
MetaCritique 94/100

Et JVC : 16/20 soit 8/10 ou 80/100 si vous préférez
Le jour ou on enlève les bonnes critiques (qui commencent déjà a disparaître) et les forum, je fait banir mes pseudals et je me casserai de ce site.

Bon, sinon, pour changer de sujet, je m'attelle (encore) a faire un jeu.
Un Jeu textuel-RPG cette fois. (Ouais, moi qui suis si peu littéraire, sa fait peur :noel: )
J'ai aucune idée si je pourrai envoyer un prototype car :

• J'ai fait ce projet sur un coup de tête. :fou:
  • Problème technique, je ne sais pas comment faire pour que VOUS puissiez y jouez en faisant le moins de manipulation possible (puisque le jeu se joue sur terminal et que, parce que vous n'avais pas certaines connaissances dans les terminaux, Ben, sa va être compliquer pour expliquer ou installer des trucs.)

Mais bon, c'est assez bien partis pour le coup car en deux jours (en gros, un peu plus de 4H) j'ai quasiment fini la structure du jeu avec des défilements textuel, des stats, des commandes et tout. Mais j'ai encore quelque bugs a corriger avant de faire un système de combat, et surtout, une histoire.

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:09:13

Le 24 novembre 2015 à 21:02:42 Skateurdu27 a écrit :

Le 24 novembre 2015 à 20:29:16 luigiteam2 a écrit :

Ayant joué au jeu, je confirme pour le crash, du coup, j'ai tout simplement abandonné le jeu. Sans l'avoir fini.

Pareil pour moi, j'ai abandonner le jeu, alors que j'était à fond ... Sa me dégoûte.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:12:39

Bon courage^^

luigiteam et Skateur :d) Oui, ce crash survient après avoir rendu visite aux esprits étoiles au Havre Etoile. Juste après la cinématique où une petite étoile appelée Tincel, a rendu visite à Peach pour exhausser un de ses souhaits. Et après que le jeu a repris, quelques mètres plus loin (je crois... ou alors c'est juste après la cinématique), BAM ! Crash :-(

J'ai été dégoûté mais d'une force. J'avais juste surkiffé le jeu jusque là (l'esprit de Mario conservé, quelques clins d'oeil sympa dans l'aventure, un bon gameplay RPG avec des combats au tour par tour, de l'humour bon enfant (mais des fois avec des mots très familliers... voir assez vulgaires dans un jeu estampillé Mario :rire: (Goombario c'est le boss de ce côté là^^) sans pour autant dénaturer le jeu bien sûr :oui: )

Bon sinon, pour parler d'autre chose, la suite de ma fic, j'ai un peu laissé tomber ce soir. J'ai passé mon temps à continuer Sly 3 et God of War (je l'ai finit, ce dernier. Mon avis ? Un des meilleurs Beat'em All de l'histoire au niveau du gameplay :cute: Bien que je préfère Bayonetta à l'heure actuelle, je dois dire qu'il en jette sur quasi tout les points :ouch: )

Message édité le 24 novembre 2015 à 21:14:29 par gaelrasengan
luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
24 novembre 2015 à 22:16:41

C'était rare un jeu qui me tenait en haleine sans m'ennuyer (Si on compte pas Super Castlevania IV. :cute:), et savoir que jamais je verrais ce qui se passe alors que l'aventure commençait vraiment ...

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
25 novembre 2015 à 21:27:34

Je l'ai vu. Mais j'ai regardé que les 3 premiers épisodes^^ (là où je suis allé au maximum quand je jouais sur ROM)

Je tiens à éviter de trop en voir car ce jeu m'intéresse vraiment et je suis ravis de pouvoir refaire l'aventure (et la finir, je l'espère. :oui: )

Après, je commencerai quand je serais un peu moins débordé niveau jeu à continuer et finir^^' (car oui je le suis :fou: ) Et quand je les aurais par dessus tout :oui:

Pour le moment, je suis à fond sur Sly 3. Je vais pas tarder à le finir je crois (le monde où je suis en ce moment, il est énorme. J'adore les univers de pirate :oui: )

A ce train là, Sly Cooper : Voleurs A Travers Le Temps sera pour Décembre à coup sûr :cute:

P.S. : Tu parles de Super Paper Mario et Paper Mario 64... Mais as-tu déjà joué à Paper Mario : La Porte Millénaire ? :hap: (alias le meilleur épisode de la série pour la grosse majorité des fans)

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
26 novembre 2015 à 19:08:39

Lundi 30 Novembre, vous aurez un joli cadeau [[sticker:p/1kki]]

#DayoftheAttorney

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
27 novembre 2015 à 06:57:39

Oui mais les gens seront trop occupés à justement essayer Rayman Adventures :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
27 novembre 2015 à 13:55:01

Personnellement, Super Paper Mario est un excellent jeu (j'y ai joué à l'époque), mais un mauvais Paper Mario. :-(

Je comprend que beaucoup l'aiment, mais personnellement, à part toujours le style papier des personnage, je trouve que ce jeu n'a plus rien de vraiment RPG.

A part deux trois trucs évidemment, mais à part ça, le côté plate forme a complètement prit le dessus, les combats sont en temps réel, à présent c'est quasi du full 2D (à part la possibilité de switcher de dimension mais c'est juste un gros couloir)... au moins l'humour y est toujours. :oui: (et l'univers visité dans cet épisode est très original, c'est indéniable)

Mais quand j'entends Paper Mario, je pense direct au style J-RPG classique et en 3D par dessus tout. Et ce jeu n'a plus grand chose qui l'est vraiment

Cette histoire c'est un peu la même chose avec ce que tu penses des Batman Arkham et des Paper Mario justement :hap:

Après évidemment, peut-être que je n'ai pas compris toute la subtilité de ce jeu, peut-être qu'au final Inteligent System a voulu prouver qu'ils savaient innover dans la série, tout en gardant une petite dimension RPG (un peu comme avec Starfox Adventure à l'époque qui gardait une petite dimension Shoot'em Up :oui: ).

Du coup oui, peut-être qu'en y rejouant après avoir fait les deux premiers épisodes, j'aurais un avis totalement différent :-)

(C'est même quasi certain. Moi et mes avis des fois, ils valent pas un clou. J'ai connu ça avec beaucoup, beaucoup de jeux :hap: )

Mais avant de m'y mettre, j'ai bien envie de commencer par le commencement. Avec le tout premier RPG de Mario qui ait existé : Super Mario RPG : Legends of The Seven Stars :cute: (j'y avais joué à l'époque, mais je l'ai pas fini. J'étais bloqué dans la forêt de Geno et après je pense que d'autres jeux sont arrivés et comme d'habitude, ce dernier est passé à la trappe)

Je l'aurais à mon anniv en Janvier (en version PAL et en français dans le texte :cute: Me demandez pas par quelle prodige j'ai réussi à repérer une cartouche PAL FR de Super Mario RPG, je le dirais pas. :hap: Je vous donnes néanmoins un indice : c'est un peu la même histoire que ceux qui ont Starfox 2 sur SNES :hap: )

Message édité le 27 novembre 2015 à 13:56:05 par gaelrasengan
La vidéo du moment