Personnellement, Super Paper Mario est un excellent jeu (j'y ai joué à l'époque), mais un mauvais Paper Mario. 
Je comprend que beaucoup l'aiment, mais personnellement, à part toujours le style papier des personnage, je trouve que ce jeu n'a plus rien de vraiment RPG.
A part deux trois trucs évidemment, mais à part ça, le côté plate forme a complètement prit le dessus, les combats sont en temps réel, à présent c'est quasi du full 2D (à part la possibilité de switcher de dimension mais c'est juste un gros couloir)... au moins l'humour y est toujours.
(et l'univers visité dans cet épisode est très original, c'est indéniable)
Mais quand j'entends Paper Mario, je pense direct au style J-RPG classique et en 3D par dessus tout. Et ce jeu n'a plus grand chose qui l'est vraiment
Cette histoire c'est un peu la même chose avec ce que tu penses des Batman Arkham et des Paper Mario justement 
Après évidemment, peut-être que je n'ai pas compris toute la subtilité de ce jeu, peut-être qu'au final Inteligent System a voulu prouver qu'ils savaient innover dans la série, tout en gardant une petite dimension RPG (un peu comme avec Starfox Adventure à l'époque qui gardait une petite dimension Shoot'em Up
).
Du coup oui, peut-être qu'en y rejouant après avoir fait les deux premiers épisodes, j'aurais un avis totalement différent 
(C'est même quasi certain. Moi et mes avis des fois, ils valent pas un clou. J'ai connu ça avec beaucoup, beaucoup de jeux
)
Mais avant de m'y mettre, j'ai bien envie de commencer par le commencement. Avec le tout premier RPG de Mario qui ait existé : Super Mario RPG : Legends of The Seven Stars
(j'y avais joué à l'époque, mais je l'ai pas fini. J'étais bloqué dans la forêt de Geno et après je pense que d'autres jeux sont arrivés et comme d'habitude, ce dernier est passé à la trappe)
Je l'aurais à mon anniv en Janvier (en version PAL et en français dans le texte
Me demandez pas par quelle prodige j'ai réussi à repérer une cartouche PAL FR de Super Mario RPG, je le dirais pas.
Je vous donnes néanmoins un indice : c'est un peu la même histoire que ceux qui ont Starfox 2 sur SNES
)