Ca y est, j'ai testé une bonne demi heure (ou trois quart d'heure) Chibi-Robo! Zip Lash sur 3DS 
C'est un bon petit jeu bien sympa. Y a pas à dire
Certes ce n'est pas le plus beau jeu de la 3DS, c'est pas le plus surprenant, mais ça va, il est coloré, les musiques sont franchement géniales, la série propose à présent une nouvelle orientation de gameplay (je rappelle que le premier Chibi Robo c'était ça https://www.youtube.com/watch?v=7i4YCupUEVk et Zip Lash c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=MQMvkd4Do4M c'est pas vraiment la même chose
), les niveaux sont assez longs (surtout si on vise les 100 %. C'est franchement pas évident^^')
Et en plus, le jeu fait de la pub, du placement de produit, pour des marques de friandises (le dernier jeu Nintendo que j'ai vu faire ça, c'est Pikmin 2
Je trouves ça plutôt chouette, surtout pour un gourmand comme moi
(j'ai déjà trouvé des Mentos et des bonbons japonais dont j'ai déjà oublié le nom (je crois que ça s'appelle Cheese quelque chose)
Malgré tout, même si je sens que ce jeu va bien me plaire, je pense qu'on est devant un "jeu popcorn". Vous savez pas ce que c'est ? Hé bien, comme dirait le Hooper et sa fameuse métaphore dans Super Mario 3D Land, le jeu pop corn, c'est comme si tu as l'impression que tu joues à ce genre de jeu, que tu vas manger au McDo (oui, tu y vas au McDo, miam miam le bon Big Mac. Mais c'est tout, tu vas au McDo juste comme ça, tu vas pas t'en souvenir toute ta vie (même si c'est un burger sensas, un de tes préférés depuis que t'en bouffe (comme moi avec le Chiken Sensation. Je sais pas si vous avez ça aussi en France, mais c'un nouveau burger et je l'adore^^), tu vas pas t'en souvenir toute ta vie, comparé en revanche à un bon restaurent artisanal où ils servent de la bouffe juste déliciose
)
Hé bah Chibi Robo Zip Lash à l'air pareil. C'est un bon jeu comme un bon burger au McDo, mais tu t'en souviendras pas toute ta vie. Tu le fais juste car c'est un vent de fraîcheur, c'est une série qu'on a plus vu depuis des années sous un tout autre style de gameplay, avec plein de trucs sympa ajoutés, de bonnes musiques, plusieurs surprises (aussi bien dans le déroulement de l'aventure que la partie que tu joue)... mais voila quoi, rien de plus, rien d'incroyable 
J'entends bien sûr par là que c'est pas un mauvais jeu. Que neni 
J'espère que tu comprendras ma métaphore, Rand