Dites... quelqu'un connait Baten Kaitos ?
Je l'avais dans mes jeux Gamecube, mais je n'y avais pas encore touché (je me rappelle l'avoir pris car il était à 30 € et c'était une des grosses perles rares de la console)
C'est un RPG fait par les développeurs de Xenoblade Chronicles, XCX, de Xenogears et de Xenosaga. A savoir Monolith Soft.
Ayant quelques soucis avec le système de combat de Xenoblade Chronicles (je le reprendrais plus tard), je me suis dit que j'allais me faire ce Baten Kaitos... (dont les combats sont au tour à tour à la Final Fantasy mais avec une particularité très spéciale
)
Et franchement, je suis sur le cul 
Déjà graphiquement il en jette mais d'une force
(pour les connaisseurs, c'est exactement le même style graphique que Chrono Cross... je connais pas le jeu, mais j'ai déjà vu des images)
J'ai fait qu'une demi heure de jeu et pourtant ça m'a coupé le souffle 
Ensuite comme je l'ai dit, le système de combat au tour à tour est très intéressant car les attaques se lancent à l'aide de cartes qu'on tire (il faut donc être stratégique) Ca rappelle un peu le système de Yu Gi Oh... même si c'est pas du tout la même chose^^'
Mais là où ça devient vraiment OMG, c'est grâce à deux choses : les musiques (ceux qui ont fait Xenoblade Chronicles savent qu'elles sont mirifiques, celles de Baten Kaitos l'étaient déjà à l'époque (elles rappellent d'ailleurs beaucoup le jeu sur Wii) et le scénario (déjà on a une introduction en 3D bluffante, mais même si on a pas vu beaucoup de l'histoire au départ, on sent que ce jeu a eu une idée géniale : avoir une interaction entre le joueur et les personnages du jeu en donnant justement au joueur, un rôle dans l'histoire (en gros on joue l'ange gardien du héros, on peut discuter des fois avec les personnages en répondant à leur questions ou en leur répondant simplement (en ayant deux choix de réponses), des fois le héros Kalas s'adresse à nous... c'est briser le 4e mur mais sans vraiment le briser... et là, rien qu'en n'ayant fait que 30 ou 45 minutes de jeux, on sait dores et déjà que l'histoire sera palpitante
)
J'aurais du commencer mon aventure dans les J-RPG (en ne comptant pas les Pokémon) avec ce jeu là au lieu de Xenoblade 
Message édité le 23 octobre 2015 à 21:35:20 par gaelrasengan