21 Octobre 2015. C'est tout simplement la date où Marty McFly a visité dans le 2e opus de la saga en compagnie de Doc Brown et Jennifer. 
A l'époque où le film était sortit (années 80), on imaginais un monde a l'architecture très... particulière, avec une technologie super avancé (des cinéma holographiques, des serveurs ordinateurs dans les bars et resto, des station services Texaco robotiques, des voitures volantes, des poubelles robotiques, des reconnaissances ADN pour des choses comme ouvrir la porte de sa maison, des bouteilles de Pepsi style gourde de sport, 6 fucking chaines en même temps sur une seule et même télé, des aliments déshydratés...), les jeux vidéos rétros retombés au rang de simple "jouet pour enfant de bas âge", des cliniques de rajeunissement, des chaussures à lassage automatique et en parlant de ça, une mode vestimentaire tout simplement... WTF !
(sérieusement, les mecs sont souvent habillés comme des sacs à patate et les filles ont l'air de puputtes tout droit sorties d'un film style Le Cinquième Élément
)
Comme quoi, la vision des choses dans le futur est bel et bien différente de ce qu'on peut imaginer dans l'instant présent
(y a qu'à voir le reportage de E=M6 de Mac Lesggy sur le jeu vidéo des années 90 quand il parle du futur du JV^^')
En ce qui me concerne, je ne pourrais pas aller voir cette soirée^^' (pour plusieurs raisons... déjà car je pense que ça ne concerne que les cinémas français, mais aussi car le soir du 21, je suis à mon cours de théâtre impro et qu'il n'y a pas de Kinépolis près de chez moi^^')
Ce 22 Octobre en revanche, je vais pour la première fois depuis 2 ans au magasin de livres pour me procurer le Papyrus de César, le nouvel album d'Astérix