Pour ma part, Super Mario 64 est très sûr estimé 
Désolé de dire ça, mais même si je suis un fan de Mario, pour ma part, je trouves que Banjo-Kazooie écrase littéralement Super Mario 64.
Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, ça serait vous mentir, au contraire SM64 est un excellent jeu de plates formes en 3D (et encore le mot n'est pas assez fort), mais on est forcé de constaté que tout ce qu'il a apporté, c'est les bases du jeu de plates formes en 3D et les niveaux à monde ouvert pour la série (une première car jusqu'ici, les jeux PF de Mario étaient linéaires) tout en excellant sur les autres points (graphismes, gameplay, difficulté, bande son et durée de vie)
Cependant, Banjo-Kazooie c'est Super Mario 64 mais puissance 1000. On avait déjà un sentiment de liberté dans le premier, mais Banjo-Kazooie le perfectionne ce sentiment. Car dans Super Mario 64, même si certaines étoiles étaient disponibles sans choisir une mission dans un niveau, d'autres ne l'étaient qu'en choisissant justement une mission. Dans Banjo-Kazooie, tu peux aller chercher N'IMPORTE QUELLE PIÈCE DE PUZZLE sans avoir besoin de choisir une mission. Il y a juste avec Mumbo où tu dois te transformer pour avoir quelques rares pièces de puzzle accessibles qu'avec ça, mais là aussi tu peux y aller quand tu veux (il te transforme et te rend ton apparence quand tu as envie. Suffit juste d'avoir le bon nombre de grigris). Mais ça ne s'arrête pas là : les univers sont très variés (aucun ne se ressemble), le level design est 1000x mieux (je le trouvais pas très inspiré la majorité du temps. Ou alors assez random), la bande son c'est un truc de fou (chaque objet qu'on ramasse a un son ET des borborygmes différents, chaque perso a son borborygme, les musiques sont magistrales et en plus, elles changent selon l'endroit où on va
les bruitages sont sympa aussi), le jeu est plus beau (beaucoup même. Super Mario 64 était plus... polygonal et simpliste, même si c'était très bon pour l'époque), le jeu est plus dur (ramasser toutes les notes de musique d'un coup sans mourir au risque de tout recommencer est un énorme challenge. Et plus on avance, plus ça devient hard), le boss final est bien meilleur à tout ceux de Super Mario 64 (et avant le combat, on a un party game vraiment génial qui nous fait croire que c'est la fin
), le bestiaire et le peuple est plus varié, l'humour est vraiment loufoque et le gameplay, je dirais pas qu'il est mieux, mais je dirais qu'il est équivalent. 
Bref, même si on est obligé de reconnaître que Super Mario 64 est un excellent jeu de plates formes qui mérite une grosse note, Banjo-Kazooie en revanche mérite tout autant (et peut-être même entrer dans le classement des meilleurs jeux ever
)