Bon, je me suis remit à Bayonetta. On va bien voir si cette sois-disante "malédiction" plane encore (j'avais déjà dit que chaque fois que je jouais une partie, il m'arrivait des trucs pas cool (ou a ma famille) mais perso, avec tout ce qui nous est arrivé dernièrement, perso j'y crois plus... d'autant que tout ça est arrivé après ma dernière partie il y a plusieurs mois...)
Je devrais l'avoir finit après deux parties de 30 minutes normalement 
En même temps, je me suis remit à The Legend of Zelda : A Link To The Past... et j'aurais vraiment cru que j'étais arrivé plus loin 
J'ai le souvenir d'y avoir joué beaucoup et pourtant, j'ai récupéré que le premier pendentif : celui du courage, en battant le boss du Palais de l'Est.
Mais après réflexion, je me suis rappelé que je me baladais un peu partout pour découvrir, que je bloquait sur un mini jeu de courses dans un labyrinthe (au village Cocorico) pour gagner un fragment de coeur (j'ai finalement réussi dans cette partie) et que j'étais mort sur le boss du palais 
Et du coup ça allonge mon temps et j'ai cru depuis que j'avais bien avancé
(mais bon j'y ai plus joué depuis 2-3 ans^^')
Mais bon j'ai réussi à avancé finalement^^ (le prochain Zelda après celui là sera A Link Between Worlds car c'est sa suite)
Et je me suis mit à Banjo-Tooie (beaucoup de trucs à dire pour cette première demi-heure alors je ferais court : l'introduction dure SUPER LONGTEMPS
(10 minutes), le gameplay semble similaire mais y a quelques petites différences, l'esprit semble bien conservé, il y a plusieurs nouveautés dans le déroulement de l'aventure, pas mal de cinématiques... en faite Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie c'est un peu la même chose que The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Majora's Mask. On croit que c'est les même jeux au niveau de l'univers, des musiques, du gameplay, du déroulement, mais en découvrant d'avantage, on se rend compte que non
)