D'abord il faut que j'ai une Xbox One 
Ensuite, ça partait d'une idée comme ça car, bien que j'ai beaucoup, BEAUCOUP de jeux, il faut dire que j'ai quelques lacunes en ce qui concerne des licences cultes et très connues...
Halo en fait partie (faut dire que je suis pas un expert dans les FPS (j'en ai presque pas car c'est loin d'être mon type de jeu préféré
) mais il y a aussi Metal Gear (je suis à la recherche de la Legacy collection sur PS3 avec tout les épisodes principaux (y compris les premiers sur MSX. Pas leur portage foireux sur NES
) puis ensuite, ça sera au tour du dernier épisode), Tomb Raider (trop de jeux de sortis et les derniers sont moins tentants. Je préfère encore essayer l'aventure de Uncharted. D'autant que le 4 sort prochainement et qu'il va y avoir une trilogie HD sur PS4 en Octobre), Final Fantasy (BEAUCOUP, BEAUCOUP TROP D'EPISODES
D'autant que ce sont des RPG et comme tout bon RPG qui se respecte, l'aventure est très longue), Megaman (là pour le coup je ne me fais pas de soucis, j'ai le disque collection sur Gamecube) et j'en oublie...
Sinon, je pense que je vais devoir faire des sacrifices cette année^^'
Car en plus des quelques jeux 3DS et Wii U de ces derniers mois de l'année, il y a aussi ce jeu https://www.youtube.com/watch?v=_q7CZiU8roU
J'avoue avoir été surpris quand je l'ai découvert... pas plus tard qu'hier 
En regardant un peu les news et plus profondément ce trailer, ce jeu m'a un peu fait penser au système de Journey : un personnage, seul (ou presque) dans un monde mystérieux, merveilleux et poétique, qui doit (apparemment aussi dans ce jeu) rejoindre un endroit en particulier...
C'est ce que j'appelle un "rêve jouable" ou une "aventure onirique". D'autant que le petit garçon dans ce jeu n'aura pas de pouvoirs, ni d'objets, d'arme et il ne combattra personne. 
Après ce jeu n'a qu'un vague "2015" en guise de date de sortie, du coup ça sera peut-être pas pour cette année (je préfère comme ça, mon portefeuille pourra survivre plus facilement^^'), mais ce qui est sûr, c'est qu'il sera bel et bien en sortie physique