CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
24 septembre 2015 à 16:45:11

Rasen :d) Je peux te conseiller cette vidéo aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Bx5XMtoRvOQ C'est un peu grâce à cette vidéo que je me suis prit le deuxième Trine quand il était en promo.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
24 septembre 2015 à 17:26:53

C'est pas Rasen, c'est Rand :rire:

Ca fait 2x dans le même mois qu'on a un quiproquo avec le nom d'un pseudo :noel:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
24 septembre 2015 à 19:37:08

Le 24 septembre 2015 à 17:26:53 gaelrasengan a écrit :
C'est pas Rasen, c'est Rand :rire:

Ca fait 2x dans le même mois qu'on a un quiproquo avec le nom d'un pseudo :noel:

... Putain je commence à me faire vieux moi. :hap:

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
24 septembre 2015 à 21:37:03

Whao... Franchement ? Je trouve ça magnifique ! Je m'attendais pas à ça, sincèrement je suis émerveillé, que ce soit par la bande-son, le gameplay, le charme de l'univers qui correspond très bien au style d'univers que j'aime bien, et puis naturellement le style graphique, c'est sublime !

Je ne suis absolument pas contre le fait de tester la série, très franchement, sur quels supports on peut la trouver au juste ? :o))

(ta liste d'amis est pleine, Skateur, je ne peux pas t'ajouter :-( )

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
24 septembre 2015 à 22:05:48

Tu as une PS3, alors tu pourras trouver sans soucis le premier et le 2e :oui:

Seulement, la version du premier épisode que je t'ai montré, c'est la version Enchanted. Avec le style graphique coloré, lumineux et bien détailles du 2e opus.

Le premier (version original) sur PS3 était un peu moins lumineux et détaillé. Mais ça ne devrait pas te décourager dans ton achat. Le jeu était déjà magnifique à l'époque où il était sortit, avec ou sans l'upgrade graphique du style de Trine 2 :oui:

Après si tu désirs acheter une Wii U ou une PS4 prochainement et que tu veux découvrir (ou redécouvrir) le 1 sous la forme graphique du 2 (donc en version enchanted. Uniquement dispo sur PC, Mac, Wii U et PS4), rien ne t'en empêche.

Par contre, si tu joues des fois sur PC (tu es allé sur Steam dernièrement, j'en déduis que oui :hap: ) bah tu trouvera ton bonheur. Aussi bien pour la version normale du 1, que la version enchanted du 1, le 2e opus et le 3e :oui:

Du coup, pour ne pas que tu sois pas dépaysé au niveau style graphique, prend toi la version enchanted du 1 sur PC (s'y t'y joue sur PC. Sinon si c'est vraiment pas possible, alors la première version sur PS3. Elle reste magnifique malgré tout :oui: ), ensuite dés que tu as finit l'aventure, le 2 et enfin le 3 (par contre le 3 il a eu un bilan plus mitigé que les 2 autres. Il est encore plus magnifique, les musiques sont toujours géniales, l'esprit est bien conservé... mais il y a eu quelques retraits et deux trois ajouts (le tout n'est pas énorme, certes) qui ont fait grincer pas mal de joueurs qui l'ont fait. Mais je te conseilles tout de même de le faire pour te faire ton propre avis :ok: )

P.S. : Je te conseilles de mettre les voix en Anglais une fois que t'y jouera. Les voix françaises sont pas mal, mais celles en anglais sont meilleures :oui: (et dans le 3e, apparemment, c'est bien mieux de les mettre en Anglais car apparemment, ils ont changé la VF et elle est devenue très moyenne)

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
24 septembre 2015 à 22:40:05

(ta liste d'amis est pleine, Skateur, je ne peux pas t'ajouter :-( )

Rassure moi, c'est un troll. :doute:
Parce que c'est tout simplement impossible... J'ai augmenter mon nombre d'emplacement, et de tout sens, je n'ai même pas dix "amis" (LVL 8 x 5 emplcemet d'amis pour te dire la place que j'ai.)

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
24 septembre 2015 à 23:00:54

Gaelouille vu que tu est l'expert Nintendo, es que tu peut me dire ce qu'ajoute les amiibo dans Super Mario Maker et si l'amiibo Mario 30 ans couleur moderne sera disponible prochainement ? :)

Sa serait cromeugnon !

D'ailleurs Super Mario Maker est le meilleur jeu bac a sable auquel j'ai eu a jouer dans ma vie O_o

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
25 septembre 2015 à 00:18:56

Les Amiibo ajoutent dans Super Mario Maker, de nouveaux skins pour le Champignon "?" dans la catégorie "Super Mario Bros" :oui:

En faite, un des nouveaux items dans ce logiciel de création, c'est ce champi qui permet de changer complètement Mario d'apparence : il suffit de sélectionner le champignon "?" et de choisir quelle transformation tu as envie de l'équiper. Par exemple si tu as l'amiibo Luigi, Mario se transformera en Luigi. Si tu as l'amiibo Samus, Mario se transformera en ça. En faite, tout les amiibo sortis en ce jour marchent dessus. Si il te manque des amiibo pour tout débloquer, pas de soucis. Tu peux également débloquer ces transformations en faisant le mode de jeu "Défi 10 Mario" ou "Défi 100 Mario". A chaque fois, ça te débloque de manière random une transformation (et en plus, il y a même des transformations uniques qui ne viennent pas d'Amiibo, donc crée pour les besoins du jeu, comme par exemple Tingle de la série Zelda, Ashley de la série Wario Ware, des objets randoms comme un tremplin, un goomba, un bloc, une Wii Balance Board, un Airwing de la série Starfox, une pièce de Mah-jong :fou: ) voila toutes les transfos disponibles http://www.mariowiki.com/Costume_Mario

Malheureusement, ce power up et ce système n'existe que pour la catégorie de création "Super Mario Bros" :-(

Mais bon je vais pas être de mauvaise langue, ce jeu de création c'est clairement pas un truc au rabais. Très franchement, que de possibilités et de contenu offerts ! Ce jeu pour cet anniversaire très spécial est déjà 1000x mieux que ce qu'on nous a servit au 25 ans :fou: (sérieusement, Super Mario All Stars complètement identique, en version physique, à prix d'or, sans Super Mario World inclus avec comme seul truc en plus dans le sois disant "pack collector" une pseudo OST de quelques morceaux de la saga :hum: )

Quand à l'amiibo Mario 8-bit aux couleurs modernes, il sortira officiellement en Europe le 23 Octobre :oui:

P.S. : Ca veut dire quoi un jeu "bac à sable ?^^")

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
25 septembre 2015 à 00:55:29

Le 25 septembre 2015 à 00:18:56 gaelrasengan a écrit :
Les Amiibo ajoutent dans Super Mario Maker, de nouveaux skins pour le Champignon "?" dans la catégorie "Super Mario Bros" :oui:

En faite, un des nouveaux items dans ce logiciel de création, c'est ce champi qui permet de changer complètement Mario d'apparence : il suffit de sélectionner le champignon "?" et de choisir quelle transformation tu as envie de l'équiper. Par exemple si tu as l'amiibo Luigi, Mario se transformera en Luigi. Si tu as l'amiibo Samus, Mario se transformera en ça. En faite, tout les amiibo sortis en ce jour marchent dessus. Si il te manque des amiibo pour tout débloquer, pas de soucis. Tu peux également débloquer ces transformations en faisant le mode de jeu "Défi 10 Mario" ou "Défi 100 Mario". A chaque fois, ça te débloque de manière random une transformation (et en plus, il y a même des transformations uniques qui ne viennent pas d'Amiibo, donc crée pour les besoins du jeu, comme par exemple Tingle de la série Zelda, Ashley de la série Wario Ware, des objets randoms comme un tremplin, un goomba, un bloc, une Wii Balance Board, un Airwing de la série Starfox, une pièce de Mah-jong :fou: ) voila toutes les transfos disponibles http://www.mariowiki.com/Costume_Mario

Malheureusement, ce power up et ce système n'existe que pour la catégorie de création "Super Mario Bros" :-(

Mais bon je vais pas être de mauvaise langue, ce jeu de création c'est clairement pas un truc au rabais. Très franchement, que de possibilités et de contenu offerts ! Ce jeu pour cet anniversaire très spécial est déjà 1000x mieux que ce qu'on nous a servit au 25 ans :fou: (sérieusement, Super Mario All Stars complètement identique, en version physique, à prix d'or, sans Super Mario World inclus avec comme seul truc en plus dans le sois disant "pack collector" une pseudo OST de quelques morceaux de la saga :hum: )

Quand à l'amiibo Mario 8-bit aux couleurs modernes, il sortira officiellement en Europe le 23 Octobre :oui:

P.S. : Ca veut dire quoi un jeu "bac à sable ?^^")

Un jeu bac à sable, c'est comme Minecraft, tu fait ce que tu veux, et y a pas de limite.

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
25 septembre 2015 à 01:14:29

Oki merci, je vais m'acheter deja l'Amiibo Mario couleur classique et quand le Mario couleur moderne sortira je le prendrais aussi, mais pas la peine que j'en prenne d'autre ^^

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
25 septembre 2015 à 17:55:55

Je me suis acheter l'amiibo couleur classique, et au passage j'ai aussi acheter Donkey Kong Tropical Freeze, hâte de le tester, en tout cas la jaquette est magnifique ! :bave: :coeur:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:12:43

De nos jours, Nintendo a le chic de proposer pour ses exclus, beaucoup de jaquettes qui flattent la rétine :oui:

Le must reste pour ma part, la jaquette de Pikmin 3 :ouch: https://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00025852/jaquette-pikmin-3-wii-u-wiiu-cover-avant-g-1366233509.jpg

Et ce Donkey Kong Country Tropical Freeze, tu ne vas pas regretter ton achat :oui:

Un conseil : la majorité du temps, branche bien les tympans de tes oreilles et règle l'affichage de tes yeux, car tu risques de voir beaucoup de niveaux qui t'éblouiront de ce côté :oui:

Après la bande son et les graphismes (plus sur le plan artistique que technique, même si ce dernier fait de l'effet plus d'une fois) ne sont pas les seuls trucs que propose ce jeu. Si tu n'as pas joué à DKCR (si tu y as joué aussi d'ailleurs), tu ne peux qu'être impressionné par le level design qui pour ma part est un des meilleurs dans un jeu de plates formes old school en 2D :cute:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:22:56
gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:48:14

Personnellement on a déjà Wild comme nouvelle licence par Michel Ancel...

Même si j'aimerais VRAIMENT un nouveau Rayman :cute: (ça serait trop le pied :-d ), je pense que l'option la plus probable serait BGE2... d'autant qu'on a entendu récemment des journalistes qui ont testé une démo du jeu (Alpha ou pré-alpha ? Je sais pas). Mythe ou réalité ? Personnellement j'y crois assez bien, mais on est pas à l'abri de canular. Mais bon l'info date de quelques semaines et vu que Michel annonce ce genre de news maintenant, peut-être que tout est lié ?

Cependant, cette année c'est les 20 ans de Rayman. Et l'annonce d'un projet du papa de ce héros comme ça, fin Septembre, mois de sortie du premier épisode en 1995, 20 ans après, ça a l'air bien plus intriguant que le truc avec BGE2 :ouch:

Maintenant, avec Mister Ancel, on ne sait jamais vraiment ce qu'il nous réserve... et dans le monde du JV, ABSOLUMENT TOUT est possible. :fou:

Quoi qu'il en soit, que ce soit Rayman (le must pour ma part), BGE2 (le messie que j'attends avec d'avantage d'impatience depuis que je l'ai finit il y a quelques jours) ou une nouvelle licence (l'inattendu, ce que j'aimerais moins, mais why not ?), j'en ferais l'acquisition à coup sûr :cute: (j'espère juste qu'ils nous referont pas le coup de l'exclu, cette fois-ci sur Xbox One... sinon je hurle :hap: Même si je l'aurais cette console, c'est pas cool pour les autres)

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
25 septembre 2015 à 19:33:33

Il y a déjà un jeu Rayman dans les cartons, qui n'est même pas encore sorti d'ailleurs, donc ça m'étonnerais qu'ils en annoncent déjà un autre. Je vois plutôt BG&E 2 ou une nouvelle license. Certes WiLD en est une, mais c'est un projet de chez Sony, là on parle d'Ubisoft.

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
25 septembre 2015 à 19:34:53

Merci pour tes renseignements Gael ! Mais je ne sais pas si je prendrais le risque d'y jouer sur PC, comme je l'ai dit je n'ai jamais joué sur PC, pas sûr que pour un jeu aussi beau que Trine ça risque de passer

Skateur > C'est ce que Steam me dit, mais sur toutes les personnes que j'ai essayé d'ajouter j'ai tjrs eu ce message donc c'est peut-être une erreur :(

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
25 septembre 2015 à 19:43:01

Squiz :d) Peut-être mais c'est pas un vrai jeu Rayman et il n'est pas fait par Michel Ancel et son équipe (puis bon on a bien eu à peu près à la même époque deux Rayman différents : Rayman M et Rayman 3. Avec un peu plus d'un an d'écart (le premier était sortit fin 2001, le second début 2003)

Rien ne l'empêche de teaser le jeu pour qu'il arrive genre en 2016 ou début 2017... Rayman Origins a bien été annoncé un an avant sa sortie (aux 15 ans de Rayman justement)

Rand :d) Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à tenter ta chance sur PS3 avec le premier en version "classique", le 2e et d'attendre comme tout le monde le 3e sur consoles de salon :oui: (ou alors tu attends d'avoir la Wii U pour tâter de la version Enchanted)

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
25 septembre 2015 à 20:06:27

Gael, tu as aussi oublier de dire que là version de Trine 2 sur Wii U et là version Director's cut, auquel on a Trine 2 et le DLC avec.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
25 septembre 2015 à 20:11:06

Ah ça par contre, j'ignorais que cette version contenait le DLC du 2 (je savais même pas que ce jeu en avait^^')

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
25 septembre 2015 à 20:16:29

Le 25 septembre 2015 à 19:43:01 gaelrasengan a écrit :
Squiz :d) Peut-être mais c'est pas un vrai jeu Rayman et il n'est pas fait par Michel Ancel et son équipe (puis bon on a bien eu à peu près à la même époque deux Rayman différents : Rayman M et Rayman 3. Avec un peu plus d'un an d'écart (le premier était sortit fin 2001, le second début 2003)

Rien ne l'empêche de teaser le jeu pour qu'il arrive genre en 2016 ou début 2017... Rayman Origins a bien été annoncé un an avant sa sortie (aux 15 ans de Rayman justement)

Rand :d) Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à tenter ta chance sur PS3 avec le premier en version "classique", le 2e et d'attendre comme tout le monde le 3e sur consoles de salon :oui: (ou alors tu attends d'avoir la Wii U pour tâter de la version Enchanted)

Tu te trompes, Michel Ancel est justement à la tête du développement de Rayman Adventures.

La vidéo du moment