J'en est pas l'air, mais je suis un chao-sitter hors-pair 
Le temps ne passe QUE quand tu est dans un jardin (car ouais, au bout d'un moment en faisant évoluer tes chaos, tu débloquera plusieurs jardin.)
Le moyen le plus simple de faire éclore un oeuf, va te sembler cruel, mais il va falloir que tu jettes l'oeuf contre le mur.
(non, non, c'est pas des conneries)
En fonction de l'endroit où il éclot il aura certains caractéristique, personnalité et disposition a certaines aptitudes (au nombre de 5, gogole est ton ami)
Un Chaos peux évoluer différemment, dépendamment qu'il est élever par un "gentil" ou "méchant", qu'il est maltraité ou gatté, en fonction des jouets et des fruit qui lui sont donné etc...
Les cristaux que tu as trouvé sont TRES utile car il permettent de faire évolué les caratéristiques d'un chaos selon sa couleur (je ne connais pas le code couleur de tête, gogole reste toujours ton ami.)
Les animaux fonctionnent pareil mais ATTENTION, en donnant un animal a ton chaos, certaines caratéristique vont augmenté, d'autre vont régressé et l'apparence de ton chaos va changer (en fonction de l'animal donné, mais le résultat en cas d'abus est vraiment ignoble)
Pour plus d'info, va voir le "proviseur" dans la crèche, la porte tout droit quand tu entres.
PS : Ouais, je sais, Ska en mode nounou, sa peu faire un choque, mais une fois que tu le jeu en main, c'est encore plus addictif qu'un tamagochi.