Pfff, nul 
C'est vraiment cheap comme anniversaire au final 
Mario fait beaucoup mieux pour ses 30 ans, cette année 
Je veux bien qu'on se contente du minimum, mais 20 ans quoi ! 20 ans pour Rayman, un héros qui a réussi à traverser les ages 
Et on a quoi ? Une visite des locaux d'Ubisoft Montpellier (c'est même pas une visite d'après la vidéo qu'ils ont posté, je crois) et un jeu Rayman sur mobile (certes, qui a l'air infiniment meilleur aux précédents et ça c'est cool, mais on en a vu très peu et il n'a pas de date de sortie confirmée
)
Du côté de Mario, on a un jeu qui utilise un nouveau concept qui n'a pas encore été vu dans la série : la création (et c'est pas un logiciel au rabais) avec du coup 3 éditions différentes (la standard avec en plus, tout de même, un artbook vraiment sympa et pas avare au niveau contenu et nombres de page, la limitée avec l'artbook et un Amiibo Mario 8 bit et enfin un bundle Wii U avec une console et tout ce que propose l'édition limitée), un concert fil-harmonique des 30 ans de la série de plates formes, des hommages qui pullulent sur le net,...
Rien d'impressionnant mais rien de décevant du tout.
Du coup pour Rayman, je suis assez resté sur ma faim sur ce qu'ils ont proposés. J'aurais aimé un anniversaire plus ou moins équitable pour les deux car ce sont mes deux héros de jeux vidéos préférés, incontestablement
(pour un anniversaire génial, il aurait fallu pour Rayman, en plus des deux trucs ci-dessus : sa confirmation dans SSBU (pour faire taire tout ces trolls qui le veulent pas et qui ferait pardonner le coup du trophée dans le jeu), au moins deux gros hommages dans des vidéos par Ubisoft (comme un Medley de ses différents jeux en musique) et AU MOINS une news de quelques images sur un futur vrai jeu Rayman à venir prochainement (facultatif ça, si il y en a vraiment pas. Mais alors, au moins un coffret remake HD de la trilogie avant Origins (avec un petit polissage HD si c'est pas trop demandé
)
Message édité le 20 septembre 2015 à 16:16:00 par gaelrasengan