Bah c'est sans doute le vrai nom français 
Tu sais y a pas mal de mots qui viennent de la langue belge 
Simple exemple (c'est une anecdote réelle) : ma mère était partie étant plus jeune en France pour les vacances. Un matin elle voulait aller à la boulangerie pour se prendre ce qu'on appelle la majorité du temps en France, une baguette.
Sauf qu'ici, en Belgique, beaucoup n'appellent pas souvent ça comme ça 
Du coup elle entre dans la boulangerie et elle demande "je voudrais un pain français s'il vous plaît". Et du coup la boulangère lui dit en rigolant "tout nos pains son français, madame
"
La raison pour laquelle on appelle une baguette "pain français" est toute bête en faite. Quand on voit un français, d'une manière stéréotypée, on le voit plus avec une baguette qu'un autre pain. Et voila du coup d'où vient ce nom. 
C'est sans doute pareil avec le Vol-Au-Vent et d'autres mots qui changent ici comparé a la France (et des expressions qui nous sont propres)
C'est pareil dans beaucoup de contrées francophones. Chez nous, mais aussi au Quebec, en Suisse... vous aussi vous avez dans quelques régions, pas mal d'expressions et de mots propres
(du genre Chocolatine à la place de Pain au Chocolat je ne sais plus où)
P.S. : Les Arancini c'est vraiment bon y a pas à dire. Mais t'en mange 2, t'as plus faim pour un dessert ou si tu en mange à midi, tu es calé jusqu'au soir et tu peux sauter le goûter sans soucis 
Message édité le 28 juillet 2015 à 20:12:58 par gaelrasengan