CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
30 avril 2015 à 21:44:14

De ce que j'ai entendu, Playtonic Games aimerait bien renouer avec Nintendo. :o))

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
30 avril 2015 à 21:52:26

Si ça arrive, qui sait quels jeux pourraient voir le jour ? :cute:

Croisons les doigts ! Ne perdons pas espoir :fou:

Mais pour l'heure, on peut déjà imaginer ce qu'on aimerait voir dans ce fameux Yooka-Laylee :oui:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
01 mai 2015 à 16:27:59

Bah dis donc, aujourd'hui, jour de fête, y a personne :fou: (fête du travail... ch'ais pas si c'est pareil en France mais bon^^)

Si j'avais su j'aurais donné tout à l'heure, un coup de main à ma mère pour le ménage :-( (elle est pas très bien en ce moment. Elle a eu une histoire avec mon grand père (enfin c'est plutôt mon grand père qui a commencé, ça m'a un peu étonné venant de lui) j'ai pas trop envie d'en parler)

Mais bon là ch'uis come back sur mon ordi et j'ai encore du nouveau sur Yooka et Laylee :cute:

https://www.youtube.com/watch?v=uwun7kMAoIU

Ca se voit qu'il est encore en Alpha :oui:

Mais rien que ces quelques minutes de gameplay, on sent réellement que le jeu sera au final quelque chose d'exceptionnel :cute: (il y a même un panneau d'affichage grimaçant qui donne des conseils sur les mouvements des protagonistes... sans doute le successeur de Bottle la Taupe dans Banjo-Kazooie :noel: il n'a pas encore son animation officielle mais je suis sur qu'il l'aura bien plus tard :oui: )

Il me tarde de voir le trailer officiel avec, espérons-le, une confirmation d'une version boite :cute:

Franchement, j'espère que Playtonics et Nintendo vont retravailler ensembles ! Ca rappellera sans doute des joueurs nostalgiques de Banjo-Kazooie et ça amènera des nouveaux avec beaucoup de chance^^

Faut juste que le jeu soit à la hauteur de nos espérances :cute:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
01 mai 2015 à 16:39:14

Si y a moi mais j'ai rien à dire appart : Salut ça va ?

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
01 mai 2015 à 16:39:24

Le 01 mai 2015 à 16:27:59 gaelrasengan a écrit :
Bah dis donc, aujourd'hui, jour de fête, y a personne :fou: (fête du travail... ch'ais pas si c'est pareil en France mais bon^^)

Oui oui chez nous aussi c'est la fête du travail :hap:
Mais y'en a qui peuvent occuper leurs jours fériés à autre chose.
Et puis la fête du travail c'est devenu tellement habituel que moi par exemple, j'ai oublié à quoi c'était dû et beaucoup ne considèrent plus ce jour comme une fête mais comme une opportunité de faire autre chose que de travailler ...

Si j'avais su j'aurais donné tout à l'heure, un coup de main à ma mère pour le ménage :-( (elle est pas très bien en ce moment. Elle a eu une histoire avec mon grand père (enfin c'est plutôt mon grand père qui a commencé, ça m'a un peu étonné venant de lui) j'ai pas trop envie d'en parler)

Ok :-(

Mais bon là ch'uis come back sur mon ordi et j'ai encore du nouveau sur Yooka et Laylee :cute:

https://www.youtube.com/watch?v=uwun7kMAoIU

Ca se voit qu'il est encore en Alpha :oui:

Chais pas si c'est toi ou Youtube qu'à été le plus rapide mais la vidéo a été supprimé :noel:

Mais rien que ces quelques minutes de gameplay, on sent réellement que le jeu sera au final quelque chose d'exceptionnel :cute: (il y a même un panneau d'affichage grimaçant qui donne des conseils sur les mouvements des protagonistes... sans doute le successeur de Bottle la Taupe dans Banjo-Kazooie :noel: il n'a pas encore son animation officielle mais je suis sur qu'il l'aura bien plus tard :oui: )
Il me tarde de voir le trailer officiel avec, espérons-le, une confirmation d'une version boite :cute:
Franchement, j'espère que Playtonics et Nintendo vont retravailler ensembles ! Ca rappellera sans doute des joueurs nostalgiques de Banjo-Kazooie et ça amènera des nouveaux avec beaucoup de chance^^
Faut juste que le jeu soit à la hauteur de nos espérances :cute:

Bon je vais aller voir des images vu ton engouement pour la chose :-)

Message édité le 01 mai 2015 à 16:42:12 par MattSlime
ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
01 mai 2015 à 16:55:08

Yooka-Laylee !!! :bave: :coeur: :cute:

Banjo-Kazooie était mon jeu preferer de la N64 !

Et doi'je rappeler que mes deux animaux preferer sont 1: les Lézards ; 2: les chauves-souris ! :bave: :coeur:

Et manquerais plus qu'un Amphibien dans les perso secondaire ^^

Bon sa ce voit que c'est qu'en pré alpha, mais sa promet pour l'avenir !

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
01 mai 2015 à 17:18:49

Zentho :d) J'imagine bien un gros roi sorcier grenouille en guise d'antagoniste :noel: (une espèce de mix entre Grundilda de Banjo-Kazooie et Bégoniax de Rayman 3 :rire2: )

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:08:10

SquizCat

MP
Citer Blacklister

Je ne t'ignore pas. :noel:

Disons que le projet est en stand-by pour l'instant, à vrai dire on en a pas beaucoup reparlé, faut dire que >chacun de notre côté on a pas tellement le temps, pour l'instant. :(

Mais je suis toujours motivé et je pense que les autres aussi, donc quand on pourra on le fera ! :o))
On a déjà le maétriel suffisant, il nous reste à trouver un nom, mettre en place la chaîne, puis nous lancer.

Sinon tu vas rire mais oui, je connais déjà Kylesoul, ses let's play sur Oddworld sont épiques. :noel:
Je crois que j'avais partagé l'une de ses vidéos ici une fois.

Je plusois Squiz, mais j'aimerai ajouter un "petit" truc a la question.
Sa fait un peu moins d'un an que ce projet est sur les rails EST CE QUE VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE L'INDECISION ?!?
Le seul truc qui pourrais faire avancer les choses, c'est un petit ultimatum.
Si d'ici la fin des vacances (fin de la semaine qui suit, pas cette semaine en cours) vous ne vous êtes pas décidé du nom, création de la chaine a l'appui, je me CASSE du MP, considère le projet mort, et passe a autre chose.
On a des Vidéos, des logiciels de Montage, du Matos et on est incapable d'avoir un nom et une chaine...
Objectivement, sa ressemble plus a un aveux de frousse ou de faiblesse que de la simple indécision. (désolé des termes, mais c'est se que je vois et je ressens vis a vis du projet)

Je repasserai au MP quand j'aurai de nouveau un internet décent (d'ici mercredi-jeudi de la semaine suivante)

(Oui, le seul moment ou j'ai internet, c'est pour passer ce genre de message.)

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:09:56

Le 01 mai 2015 à 17:18:49 gaelrasengan a écrit :
Zentho :d) J'imagine bien un gros roi sorcier grenouille en guise d'antagoniste :noel: (une espèce de mix entre Grundilda de Banjo-Kazooie et Bégoniax de Rayman 3 :rire2: )

Beurk :nah: (je parle de la tronche qu'aurait le personnage et pas du perso en lui-même :hap: )

Le 01 mai 2015 à 16:55:08 ZenthoAlma a écrit :

Et doi'je rappeler que mes deux animaux preferer sont 1: les Lézards ; 2: les chauves-souris ! :bave: :coeur:

Ah ça c'est intéressant tiens :p)
Je pense que vous avez déjà fait ce jeu mais :
Quels sont vos animaux préférés ? :-)

Skateur :

:pf:
Squiz ... Fais quelque chose ou il va péter un câble :fou: (s'il en a pas déjà pété un :peur:)

Message édité le 01 mai 2015 à 18:14:19 par MattSlime
luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:12:06

Le 01 mai 2015 à 18:09:56 MattSlime a écrit :

Le 01 mai 2015 à 17:18:49 gaelrasengan a écrit :

Beurk :nah: (je parle de la tronche qu'aurait le personnage et pas du perso en lui-même :hap: )

Le 01 mai 2015 à 16:55:08 ZenthoAlma a écrit :

Ah ça c'est intéressant tiens :p)
Je pense que vous avez déjà fait ce jeu mais :
Quels sont vos animaux préférés ? :-)

Les chats, il sont cro meugnon. :cute: (même si un jour il vont contrôler le monde. :hap:)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:14:36

Alors dans mon top 3 :noel:

1) Les écureuils (avoir un écureuil de compagnie ça serait juste énorme me concernant ! :cute: Genre l'avoir tout petit, le nourrir et m'amuser avec :fou: )
2) Les dauphins (nager avec les dauphins ça aussi ça serait un rêve énorme. :-d mais bon c'est difficile à trouver, un endroit pour faire ça :snif: )
3) Les chats (l'animal parfait pour le gamer/le geek (dans les deux cas ça peut marcher). Mignons quel que soit les circonstances et tout doux, les chats sont les animaux de compagnie parfaits :coeur: )

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:26:43

Le 01 mai 2015 à 18:14:36 gaelrasengan a écrit :
Alors dans mon top 3 :noel:

1) Les écureuils (avoir un écureuil de compagnie ça serait juste énorme me concernant ! :cute: Genre l'avoir tout petit, le nourrir et m'amuser avec :fou: )
2) Les dauphins (nager avec les dauphins ça aussi ça serait un rêve énorme. :-d mais bon c'est difficile à trouver, un endroit pour faire ça :snif: )
3) Les chats (l'animal parfait pour le gamer/le geek (dans les deux cas ça peut marcher). Mignons quel que soit les circonstances et tout doux, les chats sont les animaux de compagnie parfaits :coeur: )

Sérieux ?! :fou:
Moi aussi ce sont mes préférés :-d
Même si j'apprécie les pitits poissons et les pitits noiseaux en plus :cute:

Récemment on s'est acheté 5 poules (pour les œufs) et 2 cannetons (pour le fun) :-)

Message édité le 01 mai 2015 à 18:28:21 par MattSlime
SquizCat
SquizCat
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:30:34

Le 01 mai 2015 à 18:08:10 skateurdu27 a écrit :

SquizCat

MP
Citer Blacklister

Je ne t'ignore pas. :noel:

Disons que le projet est en stand-by pour l'instant, à vrai dire on en a pas beaucoup reparlé, faut dire que >chacun de notre côté on a pas tellement le temps, pour l'instant. :(

Mais je suis toujours motivé et je pense que les autres aussi, donc quand on pourra on le fera ! :o))
On a déjà le maétriel suffisant, il nous reste à trouver un nom, mettre en place la chaîne, puis nous lancer.

Sinon tu vas rire mais oui, je connais déjà Kylesoul, ses let's play sur Oddworld sont épiques. :noel:
Je crois que j'avais partagé l'une de ses vidéos ici une fois.

Je plusois Squiz, mais j'aimerai ajouter un "petit" truc a la question.
Sa fait un peu moins d'un an que ce projet est sur les rails EST CE QUE VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE L'INDECISION ?!?
Le seul truc qui pourrais faire avancer les choses, c'est un petit ultimatum.
Si d'ici la fin des vacances (fin de la semaine qui suit, pas cette semaine en cours) vous ne vous êtes pas décidé du nom, création de la chaine a l'appui, je me CASSE du MP, considère le projet mort, et passe a autre chose.
On a des Vidéos, des logiciels de Montage, du Matos et on est incapable d'avoir un nom et une chaine...
Objectivement, sa ressemble plus a un aveux de frousse ou de faiblesse que de la simple indécision. (désolé des termes, mais c'est se que je vois et je ressens vis a vis du projet)

Je repasserai au MP quand j'aurai de nouveau un internet décent (d'ici mercredi-jeudi de la semaine suivante)

(Oui, le seul moment ou j'ai internet, c'est pour passer ce genre de message.)

Dans ce cas, je ferais une proposition en MP, en attendant vos avis, et on se mettra d'accord. Mais après, il faudra que j'attende les vacances d'été pour espérer pouvoir commencer, car je vais bientôt être en période d'examens.

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
01 mai 2015 à 19:53:43

Gael : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KAkJwYaSqyw

Il devient de plus en plus rapide pour faire ses vidéos Mathieu :-d

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
01 mai 2015 à 20:11:53

En plus il fait des épisodes de qualité, ce YouTubeur mérite mon total respect :oui:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
01 mai 2015 à 20:22:15

Matt :d) J'ai vu, il était déjà bien mieux que le précédent... mais... JE VEUX ANTOINE DANIEEEL :snif2:

Je commence à avoir peur pour lui :-(

D'autant qu'il doit être encore vivant... vu que Mathieu en parle au début de sa vidéo :-(

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
01 mai 2015 à 20:32:16

Oh bordel le Kickstarter de Yooka-Laylee qui explose tout avec un succès insolent ! :fou:
Je veux absolument voir la tête des gens de Playtonic Games devant leurs écrans, ahuris et heureux, qui se rendent compte que leur campagne de financement fonctionne mille fois mieux que prévu ! :rire:

Et puis les récompenses promises, quoi ! :bave:

https://www.jeuxvideo.com/news/424536/a-peine-lancee-le-kickstarter-de-yooka-laylee-est-deja-finance.htm

Dire que les fonds augmentent minute après minute... :cute:
Quand j'ai cliqué il y a dix minutes à peine, le jeu en était à 330 000 dollars, et je remonte la page un peu après pour m'apercevoir que le Kickstarter a déjà dépassé 371 000 dollars ! :fou:

Les 3 premiers paliers sont déjà atteints ; en d'autres termes, le jeu est maintenant financé "en brut", c'est-à-dire que sa sortie est pleinement assurée sur PC, Mac et Linux (première bonne nouvelle). La sortie sur d'autres consoles peut déjà se faire, mais dans un futur plus lointain, et tous les autres paliers ont pour but d'enrichir considérablement le jeu et d'assurer sa localisation. :oui:

Comme si ça suffisait pas, on a maintenant droit à un boss épique pour CHAQUE monde (comme dans Banjo-Tooie), ce qui fait un minimum de 5 boss (il y aura au moins 5 mondes pour information) et pour couronner le tout, David Wise et Grant Kirkhope composeront des musiques supplémentaires spécifiques à chaque boss. A noter que je me trompe peut-être, puisque la page des objectifs dit qu'il y aura un boss par niveau, et la page Kickstarter indique 5 mondes, soit il n'y a aucune différence, soit il y aura plusieurs niveaux par monde (ce qui m'étonnerait fort toutefois), et dans ce cas... :coeur:

Quant au troisième palier, le "Quiz d'avant Boss final"... :ouch:
Bon sang, la référence aux premiers Banjo-Kazooie, juste délectable... :coeur:

Alors, pour tout vous dire, je sais, Kickstarter peut-être dangereux, et il peut y avoir des risques.
Mais ce projet est l'exemple du projet parti pour réussir, et il prouve que bien utilisé, le site peut faire des prouesses, mais pour ça, il faut que les développeurs eux-mêmes gèrent de leur côté.
Cela me fait penser au Kickstarter de la série Wakfu qui avait très bien marché. :oui:

Et la page Kickstarter du projet Yooka-Laylee, une mine d'or d'informations sur le jeu :
https://www.kickstarter.com/projects/playtonic/yooka-laylee-a-3d-platformer-rare-vival

[Avec l'avancement des fonds en direct pour que vous vous rendiez compte du succès :hap: ]

Le Kickstarter de Yooka-Laylee sera fini et le million sera récolté dans trois jours si ça continue. :rire:
Limite le souci des développeur sera de mettre des objectifs supplémentaires (même s'ils ne le feront pas, car ils prévoient quand même de sortir le jeu courant 2016). :noel:

Oh, et même pas besoin d'EDIT, mais il faut que je le dise.
Le quatrième palier est atteint. :fou:
Déjà. Déjà. Déjà. :fou:

Le jeu proposera donc des transformations déjantées en sus. J'ai même pas le temps de rédiger ce message pour détailler les paliers franchis qu'un autre palier se débloque, c'est vous dire que ce Kickstrater m'effraie en même temps qu'il me fascine. :cute:
Allez, Playtonic Games, maintenant, le gros du boulot est entre vos mains ! :coeur:

...

Les 400.000 dollars sont atteints. Le projet a dépassé 10.000 backers.
Les fonds montent tellement vite que la page refuse d'actualiser.
Je meurs de joie. :fou:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
01 mai 2015 à 20:45:45

Je n'ai rien d'autre à dire, tu as déjà tout dit le fond de ma pensée :cute:

J'espère juste que la sortie sur console bénéficiera d'une version boite ! :fou:

Pour l'instant rien n'est prévu, mais si l'argent continue de grimper (ça dépassera le million c'est clair), ils auront peut-être les moyens pour en faire une :bave:

Et en plus, ils sont super généreux avec ceux qui font des dons :ouch:

Le must reste (pour ma part) celui à 340£/535$/476€ : une version cartouche Nintendo 64 avec sa boite, le livret et un autographe de chaque membre de l'équipe :fou:

POURQUOI JE SUIS PAS MILLIONNAIRE BOWDEL ??? :snif2:

C'est le rêve de posséder une pièce de collection pareille :snif2:

Moi qui a déjà beaucoup de mal à trouver une cartouche en loose de Conker Bad Fur Day à moins de 100 € et en bon état si possible :-(

Mais bon si y a des gens qui veulent dépenser autant d'argent pour se faire plaisir à fond les ballons et frimer auprès de tout ces collectionneurs avec leur consoles personnalisées, leur jeux rares sous blister et j'en passe, je vais pas les en empêcher :oui:

En tout cas on sait que Yooka-Laylee existera, quoi qu'il en coûte. Je savais qu'il réussirait tôt ou tard mais je pensais pas aussi rapidement :ouch:

Je pense qu'on risque d'avoir un record pour finir :fou:

Qui sait ce qui peut se passer à l'avenir pour ce nouveau studio et leur membres si familiers :cute: ???

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
01 mai 2015 à 21:33:44

500 000 !!!

LA MOITIER DES PALLIER EST ATTEINT !!! :bave: :coeur: :cute:

Ce jeu me donne tellement envie, je pense moi meme mettre 100€ vu l'ampleur que prend le projet, et en plus j'aurais des ptit cadeaux super sympa ! :bave: :coeur: :cute:

C'est vraiment la première fois qu'un projet kickstarter me fait autant rêver !

PS: j'espere qu'ils vont prévoir de nouveau paliers comme disais Rayman2009 !

Et au passage, j'ai trouvé sa sur la page FB du jeu:

https://www.youtube.com/watch?v=jLKikiy_ZFM

https://www.youtube.com/watch?v=JRxl6KGkaDM

SA FAIT TELLEMENT REVER !!!! :bave: :coeur: :cute:

Message édité le 01 mai 2015 à 21:35:30 par ZenthoAlma
gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
01 mai 2015 à 21:41:45

En même temps c'est du David Wise et du Grant Kirkhope. :oui:

Deux de mes compositeurs de JV préférés^^

Wise pour ses OST de plusieurs Donkey Kong Country (tous sauf Returns)

Et Kirkhope pour des OST venant de Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64 et prochainement de A Hat In Time :oui: (y a déjà plusieurs de ses créations sur youtube venant de la Beta)

Pour ne citer que ces travaux-ci :oui:

Message édité le 01 mai 2015 à 21:42:19 par gaelrasengan