Gael
Je n'ai même pas commencé à rédiger mon pavé pour te conseiller les Mario Party. 
Et ça risque d'attendre un petit peu, sans compter que c'est dur d'étudier cette série.
Du coup, ne t'y attends pas tout de suite, j'ai d'autres choses à faire. 
Aujourd'hui, je me suis déjà débarrassé de ce que j'appelle "le recopiage de cours" (à cause d'oraux blancs de latin, j'ai raté quelques heures où des notes ont été prises), et bah c'est bon, aujourd'hui lundi, c'est fini, tout est recopié, ça m'encombrera plus pendant mes deux semaines de vacances, d'autant plus que j'aurai les oraux à préparer (début juin les oraux de langues, dans mon cas).
Et j'ai presque fini Jak and Daxter, il était temps. 
-----------------------------------------------------------------------------------------
Rand
Je préfèrerais largement qu'il sorte sur Wii U pour le coup.
Le vide du report de Zelda Wii U, c'est justement sur Wii U qu'il faut le combler, pas sur 3DS.
En plus, cela rétablirait l'équilibre des remakes.
2/2 : 2 sur Wii U, 2 sur 3DS.
The Wind Waker HD et Twilight Princess HD sur Wii U.
Ocarina of Time 3D et Majora's Mask 3D sur 3DS.
(A Link Between Worlds est une suite et non un remake, je ne l'inclus pas).
Bien sûr, cela ferait plaisir d'avoir Twilight Princess dans le creux de la main, et qu'on se le dise, que ce soit sur Wii U ou sur 3DS, tous les remakes de Zelda faits jusqu'à maintenant étaient bons, aussi bien sur le plan graphique que sur les petits "remaniements" qui corrigeaient les quelques défauts ou lourdeurs des épisodes originaux (je pense notamment à The Wind Waker HD, car quand bien même je n'y ai pas joué, je sais que la navigation sur les eaux a été améliorée pour être plus rapide), donc je fais confiance à Nintendo pour les petits détails qui font du bien. 
Cela dit, Twilight Princess, ce serait mieux qu'il soit sur Wii U, car le mettre sur 3DS, ce serait se priver d'un lifting qui rendrait le jeu plus magnifique encore sur Wii U.
Et s'il arrivait sur New 3DS, je serais aussi contre. Je soutiens la New 3DS, c'est pas pour qu'elle sorte des remakes de jeu Wii, c'est pour que les développeurs se lâchent, qu'ils fassent fi des limites imposées par la 3DS normale pour proposer des jeux inédits, plus fous et plus intéressants.
Et encore, Xenoblade n'avait pas marché, je comprends qu'il ressorte sur New 3DS (en plus de promouvoir la sortie de la suite sur Wii U), mais Twilight Princess, je ne vois pas la légitimité...
Pour toutes ces raisons, non, Twilight Princess sur 3DS, ce serait pas stratégique.