CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
23 mars 2015 à 22:11:49

Gael :d) Fait un effort, on l'a déjà dit. PLS = Position Latéral de Sécurité.
Sinon, Splatoon me passe a des KILOMETRES de mon crane alors que j'attend NITW, GunSlinger, et des éventuelle annonce sur RockBand/Guitar Hero et Tony Hawks, rien que sa. :bave:

Et sinon, je j'été (et je suis toujours) en train d'installer un IDE pour faire du C sous windows car le GNU n'est pas inclut, mais j'ai un problème de Path, je dois surment confondre le ClassPath pour le JDK java et le Path pour le reste, mais les .lb ne fonctionne pas et la commande GCC ne fonctione pas... Foutu MinGw.

Vous ne comprenez pas? c'est pourtant simple voyons, bienvenue dans le monde merveilleux de la logique a outrance et du code a taper (ou C/C) et des deux éternel question : "Pourquoi sa ne marche pas ?!?" et "Pourquoi sa Marche ?!?"
Bref, l'info, c'est pas tout les jours facile. :noel:

EDIT : Arf, devancer par Gamy.

Message édité le 23 mars 2015 à 22:13:09 par Skateurdu27
Gamynator
Gamynator
Niveau 16
23 mars 2015 à 22:24:29

J'ai été plus rapide que Sonic e soir, tu te ramolis Skateur :noel:

T'as un stage à faire toi tant que j'y pense? Moi oui, il commence en mai.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
23 mars 2015 à 22:26:19

Punaise, en effet, j'avais complètement zappé :honte:

Le pire c'est que les premières lettres (PL) je savais à peu près que c'était Position Latérale, mais impossible de retomber sur le S :-(

Et comme je l'ai dit Skateur, Splatoon est plutôt d'après ce que je vois et ce que je prédis, un jeu pour ceux qui ont déjà une Wii U et ça m'étonnerais qu'il fasse vendre beaucoup de consoles (à moins d'une surprise). Du coup toi, tu n'as pas de Wii U, je me trompes ? :hap:

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
23 mars 2015 à 22:29:04

Moi je n'ai pas de Wii U, la seule console de Nitendo que je possède c'est la toute première Gamboy en vert et noir si je puis dire...

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
23 mars 2015 à 22:33:37

C'est vrai qu'en y repensant j'ai toute les consoles de Nintendo a part la Wiiu, mais avant de la prendre j'ai deja la Vita et la One en vu mais pas prêt de les acheter non plus, j'ai tellement de jeux a finir et a acheter !

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
23 mars 2015 à 22:34:02

Gamynator :d) Je m'en serais douté tu sais :hap:

C'est bizarre... de tout les grands anciens du forum Rayman Legends (ceux qui étaient présents depuis le début de sa création et qui le sont encore aujourd'hui) je dois être le seul qui idolâtre autant les consoles et licences Nintendo :-(

Tout en restant évidemment multi gamer

Y a aussi Rayman_2009 et RayFun que j'ai en tête, mais je ne me souviens plus si un ou l'autre, voir les deux, étaient là au début du commencement...

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
23 mars 2015 à 22:40:58

Moi Perso chez Nitendo peu de jeux me tentent. Je suis très bien chez Microsoft. Et Sony je les ai largué après la PS2 (que j'utilise toujours).

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
23 mars 2015 à 22:45:47

On pourrait appeller ce fow la Mafia Triangulaire !

Nous avons chacun notre voie, notre constructeur favoris, mais nous restons tout de meme lié tel un triangle !

Bon moi je reste a fond Sony mais comme dit l'autre jours je compte avoir toute les console un jour ou l'autre et m'amuser avec toute les exclu !

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
23 mars 2015 à 22:45:50

Gamy :d) calme tes ardeurs, je suis juste tomber sur le post de Gael sur "le PLS", puis je suis toujours en train de paramétrer mon ordi pour faire du C.
Et mon stage est en deuxième année, je suis encore en première année. :noel:

Gael, même en ayant la Wii U (au deuxième degrés) Splatoon ne m’intéresse pas.

Au et un Fun Fact Sauvage sur Nintendo apparait !
Savez-vous que Duck Hunt, jeu très connu de Nintendo étant considéré souvent comme étant le premier laser shooter, n'est en réalité pas le premier? Qwak (jeu édité par Atari en 1974) est le précurseur de cette "invention" de Nintendo.
Donc Duck Hunt != nouveau concept != original. :noel:

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
23 mars 2015 à 22:47:01

Moi c'est stage en première année, ensuite la deuxième tu fais ton rapport. :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:07:44

En même temps, très peu de personnes connaissent toute la ludothèque des consoles Atari :hap:

Et c'est vraiment étrange que tu n'est pas tenté par Splatoon...

Car bon Splatoon... c'est Splatoon quoi... c'est une nouvelle licence originale 100 % Nintendo (la dernière fois qu'on a vu ça, c'était avec Pikmin, sur la GAMECUBE !)

Il est pour ma part aussi original que beaucoup de jeux indépendants... après comme je le dis souvent, je suis pas un expert dans les Indies, je connais pas tout ceux qui existent. Je dis juste que là, c'est quasiment un OVNI vidéoludique qu'on a du mal, au premier abord, de savoir que ça vient totalement de chez Nintendo.

Même si chez Nintendo, on a été dans les années précédentes, confronté à certaines d'oeuvres aux univers et au gameplay WTF (dixit les Mario, Kirby, Pokémon, Pikmin...), ici... ch'ais pas, y a un truc qui fait que c'est assez différent...

Maintenant, il est vrai qu'il ne plaira pas à tout le monde et qu'il ne tentera pas bon nombre de joueurs sur certains critères... mais ça c'est un peu le cas avec quasi toutes les licences qui existent. Du coup c'est tout à fait normal que Splatoon n'attire pas tout le monde à sa sortie :oui: (en même temps, il faut un peu de temps de nos jours, pour qu'une nouvelle licence commence à se montrer petit à petit et évoluer pour qu'au final, elle nous révèle si elle peut devenir culte ou non et si elle attire un gros nombre de joueurs ou un nombre de joueurs satisfaisant)

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:44:36

Gael :d) Tu semble oublier que je suis un très grand fan de Nintendo, possédant leur console depuis la DS, et appart la PS1, n'a que ça comme console ... :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:47:14

Oui ça je le savais^^

Mais je parlais des vétérans du forum, ceux qui étaient là au tout début que le forum a été crée jusqu'à aujourd'hui :oui:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:48:16

Ah ok. :rouge:

-42
-42
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:48:38

Il est pour ma part aussi original que beaucoup de jeux indépendants... après comme je le dis souvent, je suis pas un expert dans les Indies, je connais pas tout ceux qui existent. Je dis juste que là, c'est quasiment un OVNI vidéoludique qu'on a du mal, au premier abord, de savoir que ça vient totalement de chez Nintendo.

"Il est pour ma part aussi original que beaucoup de jeux indépendants..."

"aussi" "Original", "indépendants"

C'est... LE MOT... DE... TROP...

Juste... MAIS COMMENT PEUT TU DIRE SA ESPÈCE D'AHURI ?!? LE JEU N'EST MÊME PAS SORTI !!! :-((
You know nothing gael...

UNO) Splatoon n'a rien d'un OVNI vidéoludique, c'est un jeux convenu ou une réponse intelligente de Nintendo, a une montée extrême des FPS/TPS dans l'esprit des gamers, il suffit de voir des jeux comme Team Forteress 2 ou le nouveau jeu en développement qui fait coulé beaucoup plus d'encre Overwatch pour comprendre que le public large, IL EST LA, IL EST A L'HEURE DU FPS/TPS !

SECONDO) Splatoon, de par son gameplay nerveux parai bien standard, déjà pour un jeux Nintendo en proposant un jeu pegi 7/12, et par ces armes qui parraisent... basique. Pour aller, dans les comparaisons burlesque, fait l'inventaire des armes dans un ratchet et Clank (celui que tu veux)
La seul "innovation" c'est les personnages poulpe (qui pour le coup, ne sont vraiment pas commun) qui doivent faire du remplissage de terrain (qui est beaucoup plus commun dans l'univers des indé ou les parodie de gelé a la portal sont parfois très bien exploité)

TERTIO) Ne Jamais Parler A La Légère De L'Indépendant...
Tu va croire que j’idolâtre L'indé tout autant que toi Splatoon, mais crois moi, L'indé ne s’arrête pas a Shovel Knight, Binding Of Issac, Super Meat Boy, FEZ, VVVVVV et des jeux tout en pixel bien crade.
L'indé que je connais est infiniment plus inventif dont je ne connais même les termes de la plupars des sous-genre proposé, des mécanique utilisé, du style d'art. Le constat que je fait RIEN QU'AU JEUX FLASH est sans appel, j'ose même pas imaginer pour les open-sources, les jeux "indé" payant/gratuit, les homeBrew etc...
C'est clairement pas plus original que, tient, je parlais de Gunslinger tout a l'heure.

Petit rappel/Comparatif.
Gunslinger : Un Cowboy Noir, dans le western spaguetti, avec pour compagnon un canard, dans un jeu de plateforme 2D dont la mécanique central est la chance/le random avec une bande son COMPLETEMENT hip-hop.
Splatoon : Un TPS avec des poulpes-anthropomorphe qui tire de la peinture, et le perso peuvent devenir des poulpes de peinture pour aller plus vite.

Désolé, mais Gunslinger est typiquement le type de jeu indé dont tu te pose la question de savoir si il a piocher ses idées au hasard (et dont le final arrive a être convainquant) Pour Splatoon, a part pour les perso et les modes de déplacement, le reste parrai beaucoup plus convenu.

Mais dès qu'on parle ou compare avec les jeux indépendants, sa me fout complètement hors de moi car de la toute petite idée de ce que je sais des jeux indépendants, je sais que tout l'indé n'est en rien comparable ni entre-elle, ni avec les productions édité par les grand du JV.

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:50:08
  • prend un flingue* IL RECOMMENCE A PETER LES PLOMB !!! :fou:
gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
24 mars 2015 à 00:25:01

Et j'ai encore loupé une occasion de me taire...

Le pire c'est que j'hésitais fortement à parler de l'indépendant... j'ai cru que ça pouvait bien comparer avec Splatoon, bah pas du tout...

Faut croire que ma connaissance vidéoludique est loin derrière beaucoup d'autres selon certains points...

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
24 mars 2015 à 03:22:55

Bloodborne 95 metacritics pour l'instant OKLM ! :ok:

J'ai trouvé mon nouveau BGE moi aussi on dirait bien :bave: :coeur: :cute:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
24 mars 2015 à 08:51:52
  • respire un grand coup*

Nan, gael, c'est encore moi qui est peter les plomb. Désolé si je t'est insulter toi ou ton jeu favoris. :hum:
(D'ailleurs, je n'est aucun idée de pourquoi c'est pseudo -42 qui a poster, la, c'est franchement louche respawn :doute: )

Mais c'est que pour moi, Splatoon n'est qu'un TPS parmis tant d'autre possible, que le jeu n'est pas encore sortis, et que je crains, a vrai dire, un effet Watchdogs. c'est a dire un bon concept mais très mal exécuté.
Nintendo veux faire un jeu principalement orienté compétition online, hors je sais que Big N n'a jamais été un exemple sur ce terrain, donc je suis sceptique a l'idée que Big N ai misé gros sur un de ces point faible.

Et non, ta connaissance vidéoludique n'est pas forcément remis en cause sur ce point, mais c'est quand tu parles de jeux indépendant en général, tu parles de l'ensemble des jeux qui ne sont pas édité par des éditeurs tier, mais qui sont jouable. Sa fait un nombre incalculable de Jeux (pas forcément tous bon, il faut faire le tri) qui n'ont pas forcément la contrainte de devoir se faire vendre, donc logiquement il y a des jeux tout ce qu'il y a de plus original, décomplexé et parfois, complexe voir incompréhensible.

Bref, Splatoon est ton nouveau messie et sa, je le respecte, mais pour le coup, la comparaison en terme d'originalité (terme pour le moins subjectif) avec un pan entier de l'univers vidéoludique que j’apprécie, m'a pour le coup, tout fait voir en rouge :hum:

Donc désolé, si je t'est blesser gael par mes propos. :-(

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
24 mars 2015 à 09:18:10

Le 24 mars 2015 à 08:51:52 skateurdu27 a écrit :

• respire un grand coup*

J'allais justement te le recommander :noel: (blague au 2è degré)
C'est bien que tu te sois excusé auprès de Gael mais une petite crise de nerf soudaine ça ne se maîtrise jamais très bien donc je suppose que tu a simplement voulu donner ton avis , tu t'es énervé pour une raison ou une autre et tu t'es mis à gueuler sur lui et le jeu en question (tout en argumentant : ce qui est plutôt balèze ^^') donc tu n'a plus à t'en vouloir :oui:
Même si Gael à dû être surpris (non négligeable) de voir quelqu'un réagir comme ça :hap:
Et puis on a un peu l'habitude avec toi (ne le prend pas mal) .
Sinon au départ j'ai cru que tu avait utilisé le pseudo -42 consciemment :doute:

Message à Gael
Splatoon m'attire pas plus que ça mais c'est un jeu qui pourrait être intéressant :oui:
(d'autant plus que j'ai la Wii Ou :hap: )