Salut, désolé de pas être passé plus tôt^^'
Mais j'étais encore un peu malade ce matin, comme quasi tout le monde
(et ma grand mère a 39° de fièvre. En même temps, vu comment ma mère vient la voir tout le temps dans sa chambre et qu'elle goute sa soupe pour vérifier si c'est pas trop chaud, faut pas s'étonner qu'elle lui a transmit des microbes... donc demain le médecin vient... pour elle et sans doute pour tout le monde^^')
Heureusement moi, depuis midi, ça va un peu mieux. Ch'uis allé en ville pour pré-commander chez Smartoys : Mario Party 10. En plus, j'avais encore 25 € en bon d'achat. Me suis donc prit Pokémon Alpha Saphir 
Alors il faut savoir que moi, je n'ai plus joué à un Pokémon depuis mes 5 ou 6 ans^^' (peut-être un peu plus je sais plus^^'). Du coup je me sentais un peu rouillé
(déjà que quand j'étais petit, je comprenais RIEN DU TOUT au système de combat ou de gameplay en général, mais ça je l'ai déjà dit
). Les seuls jeux Pokémon que j'ai joué après, c'était Colosseum et XD sur Gamecube (quand à la verison Platine sur DS, je l'ai pas encore sortie
)
Hé bah au final, je me suis pas mal débrouillé^^ J'ai déjà capturé sept Pokémon (Un Arcko que j'ai appelé Robin (parce que Robin des Bois^^ et il a une attaque où il vole la vie des autres), une Medhyena que j'ai appelé Shenzi (comme la méchante hyène du Roi Lion), un Arakdo qui s'appelle Spidey, un Nenupiot que j'ai appelé Alex (parce que... les Nénu-phare d'Alexandrie ?
*vent* oui bon ça va, j'avais pas d'idée pour lui, mais on peut échanger un Nénupiot contre un Sharpedo à un moment, du coup je le garde dans mon PC^^), un Zigzaton que j'ai appelé Ziggie (là aussi grande originalité
), une Nirondelle que j'ai appelé Aurora et une Tarsal que j'ai appelé Daisy (car quand elle évolue au max, elle est comme une princesse. Et d'ailleurs petite anecdote, j'ai demandé sur un de mes forums où je pouvais trouvé un ou une Tarsal. Alors une de mes amies m'a indiqué qu'il y en avait à la route proche de Clémenti-ville. C'était justement là qu'il y en avait. Finalement je suis tombé sur un et je l'ai aussi appelé Daisy car l'amie en question était fan de la Princesse Daisy dans Mario. Alors je l'ai appelé comme ça en hommage car je trouves qu'elle m'a porté chance
S'est-y pas mignon ?
)
Ca m'a fait plaisir de rejouer à un jeu de cette série qui m'a fait découvrir les JV en général^^ *en plus, ils ont reprit beaucoup de codes qu'on retrouvait dans les jeux de la première génération. Ca m'a bien fait déliré
*