CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
28 février 2015 à 18:08:04

Excellente cette volte-face ! :rire:
On ne s'ennuie pas une seule seconde et les idées sont vraiment géniales. :noel:
Tous les mecs qui font une obsession sur DragonRouge, la conscience de Gael qui parle néerlandais, le chant du Onche-Onche et la "terrible" équipe du P.L.S avec un casting de fou... :fou:

Maintenant, puisque tu le demandes, je passe aux bémols.
Alors je sais que tu prends du temps pour t'occuper des affaires, mais relis-toi quand même, il y a des fautes d'orthographe pas nombreuses mais gênantes ainsi que des maladresses qui sont surtout des erreurs d'inattention, n'est-ce pas ? :noel:

Ensuite, il se passe beaucoup de choses dans cette affaire mais c'est sans doute au détriment du rythme. Tu ne peux bien sûr pas faire une enquête complète qui dure des heures comme les véritables enquêtes d'un Ace Attorney, et c'est compréhensible ; ça te boufferais ton temps libre et en plus, même avec la fonction "Sauvegarder", ce serait dur pour nous de tenir la cadence.

Et justement, même si tu as compris que tu pouvais pas faire une grosse enquête, tu as été sacrément gourmand et sans doute trop ambitieux ; dans cette volte-face, il se passe des dizaines d'évènements à la suite et souvent sans transition (je pense surtout à l'apparition d'Ema dans la chambre du multiplex), et il se passe même plus d'évènements que dans une véritable affaire d'Ace Attorney !

Du coup, les enquêtes durent moins longtemps que dans les jeux originaux mais il s'y passe plus de choses, c'est très déséquilibré et on perd un peu le fil.
Et en parlant des évènements, non seulement ils s'enchaînent trop vite, mais en plus, il y a beaucoup de plot twists improbables et qui vont largement au-delà de l'histoire (je reviens à Ema) ; il faut en parler, aucun doute là-dessus, mais on est peut-être pas encore prêt à envisager l'histoire de cette façon. :(

S'il y a un conseil que je peux te donner, c'est de plus prendre ton temps. :oui:
Mets moins de personnages et peut-être moins de lieux, mais plus de dialogues ; les nombreux lieux, finalement, on les survole, et de toute façon, il y a tellement de lieux et de personnages (alors là, la liste de personnages, surtout à la fin !) qu'on les survole forcément, et à ce propos, il y a même un déséquilibre entre les personnages trop nombreux et les preuves trop discrètes.

Et puis je veux bien comprendre qu'on soit relaxé après la fin d'un procès, mais tout de même, la métamorphose de Raymond, c'est bien trop improbable... :noel:

Sinon, comme je n'ai pas envie de spoiler, je t'envoie un MP pour un détail. :noel:

Message édité le 28 février 2015 à 18:09:46 par Rayman_2009
VazyNono
VazyNono
Niveau 5
28 février 2015 à 18:14:25

Sur ps4 . Deja fait le truc des fantomes amis. Jles voi meme pas faire la course avec moi. Par contre eux me voit. Jai desinsastaler, supprimer sauvegarde, jeinstaler le jeu et c'est toujours pareil. Par contre quand je joue sur le compte de ma cop sur la meme console, bah jvois mon compte a moi faisant la course. Bizarre tout ca non? Du coup j'ai viré mes 6016 points avec cette sauvegarde. Jpensais que ca reglerai le probleme mais non. Help me les gars

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
28 février 2015 à 18:16:00

Gamopli :d) Le début n'est pas mal du tout... mais je suis pas très habitué à cette nouvelle méthode de gameplay en dehors du tribunal :rouge:

Du coup je sais pas du tout ce qu'il faut faire^^'

J'attends donc comme tout bon tricheur qui se respecte, la solution^^'

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
28 février 2015 à 18:28:12

Matt :d) Merci :-d

Skateur :d) C'était un des trucs que j'avais oublié d'enlever :gni:

Gael :d) Heum... Dis plutôt où t'es bloqué, ça ira plus vite ^^

vazynono :d) Aucune idée :(

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
28 février 2015 à 18:29:47

Test

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
28 février 2015 à 18:39:43

Le 28 février 2015 à 18:16:00 gaelrasengan a écrit :
Gamopli :d) Le début n'est pas mal du tout... mais je suis pas très habitué à cette nouvelle méthode de gameplay en dehors du tribunal :rouge:

Du coup je sais pas du tout ce qu'il faut faire^^'

J'attends donc comme tout bon tricheur qui se respecte, la solution^^'

C'est tout con : faut trouver les bons endroits et y interroger les bonnes personnes pour trouver les bons trucs qui permettront de détruire les chaînes d'un autre perso :hap:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
28 février 2015 à 18:41:36

Bah euh se déplacer :noel:

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
28 février 2015 à 18:45:37

Gael :

Et tu parles de quelles genre de chaines ? :doute:

Ch'ais plus comment on les appelle mais je crois que c'est des chaînes du genre psychologiques enfin je me comprends ^^'

Le 28 février 2015 à 18:41:36 Gamopli a écrit :
Bah euh se déplacer :noel:

Oui voilà il va surtout falloir se déplacer Gael :oui:
T'inquiète pas ça se fait plutôt vite :ok:
(selon moi :hap: )

Message édité le 28 février 2015 à 18:47:14 par MattSlime
Lelouch-San
Lelouch-San
Niveau 10
28 février 2015 à 18:50:39

https://www.youtube.com/watch?v=iW3qWrvtfUo
:rire:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
28 février 2015 à 18:53:32

J'ai trouvé Dragonrouge, mais je suis complètement bloqué :ouch:

En faite après qu'on a fait apparaitre ses chaines (grâce au magamachin), bah on lui dit qu'elle cache quelque chose. J'ai trouvé que c'était la statue de Rayman... MAIS... chaque fois que je lui présente, ça répète sans arrêt le même texte précédent :fou:

"Vous n'avez vraiment aucune raison d'être triste vraiment ? "
"Pourtant, quel artiste ne serait désespéré après avoir fait cette chose ?!!! "
"AAAAAAH!"
"( Yeah ! Trop fort ! )"
"Oui mais enfin ! Ca ne prouve pas que j'ai un secret ! "
"Oh que si !"
"Quelque chose a disparu il y a un peu plus de 2 semaines. "
"Etrange coincidence n'est ce pas ? Ce ne serait pas ça, votre secret ?"
...
"Cette objet, que vous avez perdu il y a un peu plus de 2 semaines, est votre secret ! "
"Voici la raison de votre tristesse ! "

J'essaye de lui présenter tout les autres objets, mais ça ne marche pas :fou:

Edit :d) C'est bon j'ai trouvé^^ Fallait juste que je refasse la manip (d'abord la statue, après le bracelet pour détruire les verroux) a moins que ça soit un bug :hap: Je sais même plus ce que j'ai mal fait avant^^'

Message édité le 28 février 2015 à 18:55:46 par gaelrasengan
Gamopli
Gamopli
Niveau 10
28 février 2015 à 18:55:56

En fait, le but des phases d’enquêtes, c'est de discuter avec tout le monde et se déplacer partout où on peut :oui:

Le 28 février 2015 à 18:50:39 Lelouch-San a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=iW3qWrvtfUo
:rire:

Starbomb :cute:

Edit : Euh par contre Gael mets en Spoiler Stp ^^'

Message édité le 28 février 2015 à 18:57:42 par Gamopli
gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
28 février 2015 à 19:06:38

Gamopli :d) Ok désolé, mais j'ai eu un peu la flemme... déjà que réfléchir en jouant à un jeu m'énerve un poil^^' *surtout que j'suis encore un peu malade :snif: *

Je dois aller voir Rand pour détruire ses verrous psychés mais apparemment il nous disent qu'on a peut-être pas toutes les preuves pour les briser^^' (et du coup bowdel je sais plus quoi faire, ça me perturbe ce genre de brouille piste :snif2: Est-ce que ce que j'ai suffira ? Ou alors je dois chercher d'autres preuves ? :fou: )

Et je sais plus du tout ce qu'est l'affaire DL-7^^'

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
28 février 2015 à 19:14:12

Bon bah je vais quand même faire une soluce à partir d'après le secret de dragonrouge44 :noel:

- Parler de tout les sujets avec Cadiron, puis aller à la baie des baleines
- Discuter avec Shark3333
- Revenir au Multiplex du Forum, une 3ème discussion est débloqué, fais la
- Retourne à la baie des baleines et va à la foret des songes
- Discute avec toi même :hap:
- Retourne à la baie des baleines puis va au centre de détention
- Discute avec ZenthoAlma puis retourne à la baie des baleines, puis va au bureau de Rand et utilise le Magatama
- C'est d'abord le dossier de l'affaire DL-7 ( donné par Zentho au centre de détention ) puis la lettre ( donné par toi même ( :hap:) à la foret des songes

J'espère ne pas m'être paumé ^^

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
28 février 2015 à 19:24:27

C'etait tellement magnifique !!!! :bave: :coeur: :cute:

j'ai adorer du début a la fin !!! :bave: :coeur: :cute:

Continue comme sa mon ptit baby cul nu Gamouille cromeugnon avec ton red bull ! :)

J'ai peur pour le ptit cul de Liverstatu, parce que Rivaol c'est pas le genre a y aller doucement, et sa risque aussi d’être bien dégueulasse, lui, les flatulences et la matière fécal ne font qu'un... pauvre Liverstatu... je te plaint... oh jeune petit être inoffensif aux nombreuse vertus... :snif2:

Sinon j'adore la direction que prend Skateru ! :)

Et j'espere que j’apparaitrais plus souvent au prochain épisode :bave: :coeur: :cute:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
28 février 2015 à 19:27:33

" J'ai peur pour le ptit cul de Liverstatu, parce que Rivaol c'est pas le genre a y aller doucement, et sa risque aussi d’être bien dégueulasse, lui, les flatulences et la matière fécal ne font qu'un... pauvre Liverstatu... je te plaint... oh jeune petit être inoffensif aux nombreuse vertus... :snif2: "

Ahem. :hap:

Merci ^^

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
28 février 2015 à 19:31:54

Tu a dit merci pour cette phrase ou pour mon retour de ton nouveau jeu ? :hap:

Je rigole, de rien :bave: :coeur:

Et sa a fait plaisir de revoir apparaitre mon gros pépère de Nicosse a la fin, surtout qu'il commence a poster regulieremen maintenant ! :)

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
28 février 2015 à 19:42:09

J'essaye de faire apparaître tout le monde ^^

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
28 février 2015 à 19:43:25

Ouff enfin finit :fou:

C'était pas mal... l'arrivée des personnalités du site pour trouver Rayman, ça m'a bien fait marrer :rire:

Lorient qui remplace Squiz, bien trouvé aussi :hap:

La fin avec la Onche Onche, Bowdel, je m'y attendais pas ! :fou: Tout ça dans un tribunal, quel gachis :nah:

Et Skateur qui veut se venger ! :peur: Et qui sors une réplique du Visiteur du Futur "MAIS CE N'EST PAS TOUT :fou: " ... A moins que c'est juste une phrase normale qui ne vient pas spécialement de là :noel:

Bref, je me demande comment ça va finir tout ça... tu as bien respecté les personnages je crois :oui: (et j'ai bien aimé l'apparition de Rayman... mythe ou réalité ? :sournois: )

Sauf que... bon allez je me lance^^ http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=7825284

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
28 février 2015 à 19:48:38

Merci ^^

Mais je suis sur téléphone et je peux pas lire le lien, tu peux me le dire comme ça ? :gni:

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
28 février 2015 à 19:55:43

Bon je viens de terminer la 1ère partie de la volte-face du projet Respawn :o))

La meilleure partie que tu aies faites selon moi, j'ai franchement ri et c'était pas mal du tout :oui:

D'ailleurs, petite question, où as-tu pêché ce sprite ? xD

http://puu.sh/ggCpI.png

Même question pour celui de l'effaceur de message, je ne m'attendais pas à ce que tu fasses apparaître un personnage inédit, bien animé de plus ! Et le décors de la bibliothèque il vient d'où lui ? :p)

P.S: Les références à Umineko, DanganRonpa et compagnie m'ont beaucoup faites rire, pas du tout sûr que tout le monde les comprenne par contre c'est dommage xD

La vidéo du moment