Excellente cette volte-face ! 
On ne s'ennuie pas une seule seconde et les idées sont vraiment géniales. 
Tous les mecs qui font une obsession sur DragonRouge, la conscience de Gael qui parle néerlandais, le chant du Onche-Onche et la "terrible" équipe du P.L.S avec un casting de fou... 
Maintenant, puisque tu le demandes, je passe aux bémols.
Alors je sais que tu prends du temps pour t'occuper des affaires, mais relis-toi quand même, il y a des fautes d'orthographe pas nombreuses mais gênantes ainsi que des maladresses qui sont surtout des erreurs d'inattention, n'est-ce pas ? 
Ensuite, il se passe beaucoup de choses dans cette affaire mais c'est sans doute au détriment du rythme. Tu ne peux bien sûr pas faire une enquête complète qui dure des heures comme les véritables enquêtes d'un Ace Attorney, et c'est compréhensible ; ça te boufferais ton temps libre et en plus, même avec la fonction "Sauvegarder", ce serait dur pour nous de tenir la cadence.
Et justement, même si tu as compris que tu pouvais pas faire une grosse enquête, tu as été sacrément gourmand et sans doute trop ambitieux ; dans cette volte-face, il se passe des dizaines d'évènements à la suite et souvent sans transition (je pense surtout à l'apparition d'Ema dans la chambre du multiplex), et il se passe même plus d'évènements que dans une véritable affaire d'Ace Attorney !
Du coup, les enquêtes durent moins longtemps que dans les jeux originaux mais il s'y passe plus de choses, c'est très déséquilibré et on perd un peu le fil.
Et en parlant des évènements, non seulement ils s'enchaînent trop vite, mais en plus, il y a beaucoup de plot twists improbables et qui vont largement au-delà de l'histoire (je reviens à Ema) ; il faut en parler, aucun doute là-dessus, mais on est peut-être pas encore prêt à envisager l'histoire de cette façon. 
S'il y a un conseil que je peux te donner, c'est de plus prendre ton temps. 
Mets moins de personnages et peut-être moins de lieux, mais plus de dialogues ; les nombreux lieux, finalement, on les survole, et de toute façon, il y a tellement de lieux et de personnages (alors là, la liste de personnages, surtout à la fin !) qu'on les survole forcément, et à ce propos, il y a même un déséquilibre entre les personnages trop nombreux et les preuves trop discrètes.
Et puis je veux bien comprendre qu'on soit relaxé après la fin d'un procès, mais tout de même, la métamorphose de Raymond, c'est bien trop improbable... 
Sinon, comme je n'ai pas envie de spoiler, je t'envoie un MP pour un détail.