Skateur
Juste pour terminer le débat Mario (moi aussi je préfère le clore) :
"Et au risque de faire jaser, je préfère largement que la Wii U accueille 3D World plutôt qu'un Galaxy 3 (surtout s'il avait été dans la veine du 2)"
As-tu déjà jamais joué à Galaxy 2 ?
Non ?
Alors si non, si tu n'as envie ni d'y jouer ni de regarder des vidéos dessus, prends donc la phrase dans son entier ; oui, un Galaxy 3 me ferait plaisir, énormément plaisir même, tant le potentiel est fort, pas seulement le potentiel technique (la HD et le gain de puissance pourraient jouer un rôle), mais juste parce que l'idée des galaxies et des planètes est quasi-inépuisable.
Oui, mais voilà, pour moi, autant SMG1 a prouvé comment on pouvait porter ce concept très loin dans sa maîtrise, autant sa suite démontre tout le contraire, fait des choix maladroits, n'exploite pas ses nouvelles idées (ou très peu) et accumule les erreurs bêtes ; je vais le dire très franchement, il y a moins d'originalité dans SMG2 que dans 3D World (faut jouer aux jeux pour le comprendre).
Une suite à Sunshine me rendrait heureux (si elle évitait les maladresses du premier), de même qu'un Galaxy 3, mais ce qui me rendrait plus heureux, c'est un Mario qui change à nouveau de cap (même si un successeur "spirituel" à Mario 64 reste aussi une possibilité vraiment intéressante) et qui émerveille, parce que l'un dans l'autre, les gens qui dénoncent 3D World sous prétexte qu'il balance du déjà-vu et qui demandent un nouveau Galaxy, soit le troisième épisode d'une série (ou plutôt d'un concept) qui commençait à s'essouffler dès le deuxième épisode, je ne sais plus quoi en penser.
Autrement, pour le sondage, je n'ai (malheureusement) joué à aucun des jeux que tu as cités, quoique TLOU et The Binding of Isaac ne me bottent vraiment pas ; toujours est-il que si j'ai la possibilité d'y jouer un jour et que l'envie (la curiosité ?) me prend, je me lancerai peut-être.