CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
22 février 2015 à 14:14:59

Le 22 février 2015 à 13:45:28 Gamopli a écrit :
Bon et euh... A part ça ça va ? :hap:

J'ai pas répondu à ce message parce que l'ordi voulait pas accéder à Google . Donc oui ça va merci :noel:

Le 22 février 2015 à 14:10:50 liverstatu a écrit :
Salut. Ca va ? :hap:

Ca a pas changé depuis 2 secondes :hap:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
22 février 2015 à 14:26:05

Salut tout le monde, ça va ? (appart a Matt parce'qu'il a déjà répondue :ap:)

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
22 février 2015 à 14:28:13

Tout le monde va bien ? :)

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
22 février 2015 à 14:41:11

Oui ^^ :hap:

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
22 février 2015 à 14:56:45

Le 22 février 2015 à 14:28:13 Gamopli a écrit :
Tout le monde va bien ? :)

Cette conversation jamais vue auparavant est à marqué d'une pierre blanche dans l'histoire de ce forum ... :hap:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
22 février 2015 à 15:13:30

Sa mérite que je donne un tonneau de jus de prune pour tout le monde :noel:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
22 février 2015 à 15:54:31

Vous allez toujours bien ? :-d

Vous pouvez pas dire que j'essaie pas de trouver de sujet :hap:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
22 février 2015 à 16:34:19

Oui je vais toujours bien ~:hap:~

cadiron
cadiron
Niveau 10
22 février 2015 à 16:37:23

Vous êtes sur d'aller vraiment bien ? :-d

• mode gamopli off* :hap:
Message édité le 22 février 2015 à 16:39:42 par cadiron
gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
22 février 2015 à 16:44:34

Je vais bien :hap:

J'essaye d'en trouver un, mais y a rien d'intéressant en ce moment :fou:

Ah si, petit coup de gueule https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000011-38559928-1-0-1-0-pensez-vous-que-nintendo-va-reduire-la-duree-de-vie-de-sa-wii-u.htm#post_715770944 Sérieusement ? :ouch:

Y en a qui pensent encore que la Wii U va finir comme la Saturn ou la Dreamcast ? :ouch:

Alors qu'à l'heure actuelle, elle a réussi à faire mieux dans les ventes, que ces deux consoles (en l'espace d'un peu plus de 2 années complètes contre 3 ou 4 ans pour ces dernières) ?

Vous allez voir leur tête quand ils se rendront compte plus tard que la Wii U aura sa fin de vie en 2019 et qu'elle aura fait plus que la Gamecube au niveau des ventes :rire: (Si elle fait mieux que la N64, ça paraîtra un peu plus dur, mais si c'est le cas, personne ne sera déçu. Car il sera ensuite très très dur de faire mieux (celle qui est plus haute que la N64 c'est la SNES à un peu moins de 50 millions. Là par contre impossible qu'elle y arrive. A moins qu'un miracle juste gigantesque vient à faire désintéresser les joueurs des consoles concurrentes pour se tourner en masse vers celle de Big-N pour une raison quelconque genre "illumination", je pense que le maximum qu'elle pourrait faire si chaque année restante (dont celle-ci) elle se vend à plus de 4 millions (surtout avec de gros jeux à venir), elle pourrait bien faire mieux que la console 64 bit. Mais rien que dépasser la Gamecube, ça prouverait une bonne fois que Nintendo ne fera plus un bide pareil, même si on pensait le contraire au départ)

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
22 février 2015 à 17:35:21

Ah salut Gael, comment ça va ? :-d

:dehors:

Ouais, la Wii U devrait aller jusqu'à 2019/2020 :oui:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
22 février 2015 à 17:35:40

La Wii U va avoir de bonne vente, c'est probable, mais je suis sur que sa ne durera jamais jusqu'a 2019, c'est certain, Nintendo va passer probablement changer de Console avec la frayeur du début calamiteux de la Wii U, ou alors Big-N est encore plus C*n que je pensais et ne retiens rien de ces echecs.

De plus, je n'apprécie pas les ventes record basé sur la plupart des copies de remake de mario et les ventes de Figurines.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
22 février 2015 à 17:59:55

Si jamais ils changent aussi vite de console, (laissant ainsi les deux autres consoles concurrentes s'envoler pendant ce temps) c'est clair que je ne risque pas de la prendre... *la Wii U étant la dernière console "nouvelle" que j'ai prévu de me prendre, c'est pas pour qu'elle dure encore 1 ou 2 années à tout casser*

Il faut a tout prix qu'ils continuent de sortir des jeux pour faire plaisir aux gamers ou aux nostalgiques (ou alors des jeux qui leur parlent).

Si 2019 n'est pas possible, que la fin de vie de la console se termine au moins pour 2018 (2017 si c'est vraiment pas possible, mais dans ce cas, elle ne pourra faire mieux que du côté de la Gamecube)

Tout ce que je demande, c'est qu'elle ne fasse pas pire que la console 128bit et que des licences du genre

-Fire Emblem
-Paper Mario
-Metroid
-Animal Crossing
-Pokémon
-F-Zero
-Le vrai Mario en 3D
-Un 2e Zelda si possible
-Un 2e Kirby si possible (dans le même style que Kirby's Adventure)
-Donkey Kong Country "Retro Studios" 3
-De nouvelles licences et des retours (genre un Mother 4, un Kid Icarus ou encore autre chose)

Si au moins il pouvait y avoir la majorité de tout ça (on va dire les séries habituelles de chaque console Nintendo (dont Metroid) + un ou deux retours et une ou deux nouvelles licences), hé bien ça serait déjà très bien.

Après, la fin de vie de la console, si elle termine déjà avec tout ça, c'est déjà très bien me concernant. (2019, 2017, ça m'est égal)

Mais bon en même temps, tout ça, on ne peut pas prévoir quand ça se terminera. Il faut attendre que le temps passe.

P.S. : Pour les amiibo je comprends tout à fait, mais les ventes records de remake Mario ? :doute:

A ce que je saches, il n'y a aucun remake de Mario de sortit... :(

Le seul jeu qui pourrait faire penser éventuellement à un remake de Mario (et je pense qu'il y a de quoi le penser) c'est NSMBU. Et oui il est encore en tête des ventes. (J'trouves perso ça un peu exagéré)

Mais sinon, d'ici quelques mois, il risque de se faire dépasser par Mario Kart 8 (qui n'est en aucun cas un remake d'un dernier Mario Kart comme chaque épisode de la série), Nintendo Land (peut-être un peu plus longtemps celui là mais c'est pas un jeu Mario, mais un party game avec entre autre, l'univers de Mario représenté dans un des jeux) et Super Smash Bros Wii U (lui aussi il y a Mario représenté dedans, mais c'est un jeu de combat sur les univers de beaucoup de séries Nintendo.)

Et Super Mario 3D World, c'est vrai que d'un côté, on pourrait penser au vu du nom que c'est un remake de SM3DL... mais on se trompe largement. Ce sont deux jeux totalement différent malgré le principe du gameplay assez identique.

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
22 février 2015 à 18:31:12

Je Parle plutôt de NSMBU et SM3DW.
Les Mario Kart sont des hors-série.

Sa me fait penser d'ailleurs a Un épisode de Game théory (que je commence a apprécié de moins en moins) qui dit qu'en gros, ceux qui réclame de l'innovation ne savent même pas ce qu'il veux, a ce a quoi je réponds "BULLSHIT !!!" surtout quand on OSE prétendre que mario est plus rapide que sonic basé sur les premier opus de chaque univers et qu'on le compte a vol d'oiseau...
BORDEL A VOL D'OISEAU, DANS SONIC IL Y A DES LOOPING P*TAING !!! BULLSHIT !!!

De tout sens, ma dose d'innovation est trouver dans les jeux flash et les jeux indé, quoique les gens peuvent en penser. :oui:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 février 2015 à 20:44:57

Autant Mario peut offrir largement mieux que NSMBU, autant je défendrai 3D World jusqu'au bout. :fou:
Penser que c'est un stupide remake, c'est se focaliser sur l'enrobage et sur l'apparence alors que la véritable moelle du jeu se situe dans sa diversité, et que les rageux veuillent le croire ou non, 3D World est probablement un des Mario les surprenants de ces dernières années. :(

Son plus gros défaut, c'est sa ressemblance "au détail" (chrono, points, etc.) avec 3D Land qui le pénalise et joue contre lui, et c'est pour cette raison que beaucoup se laissent aller à des raisonnements qui me dégoûtent (personnellement en tout cas), tels que "c'est juste la suite de 3D Land", "il aurait du sortir sur 3DS", "il n'apporte rien de nouveau à la série", "même pas de monde ouvert donc c'est nul", "juste un Mario 2D ajusté en 3D", et d'autres idioties que je vous épargnerai volontiers.

OUI, 3D World ressemble fortement à 3D Land.
OUI, il assume fortement cette ressemblance.
OUI, il prend le contre-pied des autres Mario 3D.
Et OUI, ce n'est peut-être pas le "vrai" Mario que les gens attendaient, et encore je ne vous cache pas que l'usage des termes "vrai" et faux" me semble totalement hors-contexte.

Mais NON, NON et NON, ce n'est ni une copie, ni un vulgaire remake.
NON, ce n'est pas un "faux" jeu sans ambition ni valeur.

C'est un Mario, en 3D, avec ses qualités, ses défauts, mais aussi ses idées souvent géniales et qui frôlent parfois le génie, des idées que les meilleurs opus 3D de Mario n'auraient pas renié.
Mais voilà, les gens ne veulent voir que l'enrobage et refusent de contempler le reste.
Il a un chrono, un multi (sacrilège !), une vue du dessus, un chemin en ligne droite, et un semblant d'exploration mis de côté ; franchement, quelle fainéantise, le plombier est tombé bien bas !

Oui mais non.

Certes les précédents Mario se sont targués d'apporter un monde ouvert et plein d'autres idées folles (que 3D World délaisse), mais voilà, les Mario 3D ne se sont jamais résumés à ces idées ; ils ne se sont jamais contentés d'un "open-world" (terme encore à nuancer surtout aujourd'hui), et contrairement à ce que pense la majorité des gens contre 3D World, ce ne sont pas ces idées qui faisaient, qui font ou qui feront un bon Mario 3D.

Les Mario en 3D, on les reconnait grâce à leur ambiance, leur atmosphère, et parfois même, lorsque les développeurs de chez Nintendo décident de se bouger un peu, une histoire (Galaxy 1 et dans une moindre mesure Sunshine), grâce à leurs idées de gameplay farfelues mais hilarantes et souvent gagnantes (Sunshine et Galaxy), ou tout simplement parce qu'ils sont cultes à leur manière (64), et il serait inutile et malvenu de dresser une liste exhaustive de tous les détails qui forgent un Mario 3D tant ces détails sont nombreux.

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne considère pas un Mario 3D selon une table des critères qu'il faudrait remplir intégralement pour être officiellement approuvé par une communauté de fans comme étant un "vrai" Mario 3D, et c'est pour cette raison que 3D World, à mes yeux, est un Mario 3D, toujours à sa façon.

Certes, il a une histoire basique, mais pour ce qui est du reste ?
Il a la plus grande panoplie de costumes/pouvoirs de toute la série, offrant sans doute la plus grande diversité de gameplay dans un Mario 3D à ce jour, lui au moins, lorsqu'il a des idées, il les exploite à fond (pas comme un certain SMG2) et à ce propos, pour ce qui est des environnements, c'est probablement un des Mario qui se lâche le plus (mention spéciale au cirque), et autant mettre un point là-dessus tout de suite ; 3D World a le level-design le plus abouti de toute la série.

C'est drôle, tout de même, les détracteurs de 3D World ne soulignent pas ces détails !
Quoi qu'il en soit, oui, peut-être qu'un autre Mario 3D plus ambitieux débarquera un jour sur la Wii U, et dans ce cas, tant mieux, que Nintendo nous surprenne !
Mais qu'on se le dise, la Wii U n'a aucune honte d'avoir accueilli Super Mario 3D World, qui a au moins pour lui l'ambition de nous divertir (et il le fait d'une bien belle manière).

Et au risque de faire jaser, je préfère largement que la Wii U accueille 3D World plutôt qu'un Galaxy 3 (surtout s'il avait été dans la veine du 2) ; Galaxy 1 était magique, et j'ai beau être persuadé qu'un Galaxy 3 pourrait être génial (un super potentiel en vérité), il serait peut-être temps de passer à autre chose, d'autant plus que l'effet de surprise a déjà disparu. Si Galaxy 3 il y a, il a intérêt à faire valoir ses arguments, mais dans les faits, ce serait peut-être mieux de partir sur autre chose.

Gael :d) J'ai vu ta demande, j'y répondrai ultérieurement. :o))

Message édité le 22 février 2015 à 20:48:04 par Rayman_2009
Gamopli
Gamopli
Niveau 10
22 février 2015 à 20:49:48

Totalement d'accord :ok:

Oh et je t'ai MP ^^

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
22 février 2015 à 20:56:10

Ca marche Rayman_2009 :oui: Et j'suis aussi d'accord puissance 1000 sur ton point de vue^^

Bon demain, c'est l'anniv' de mon frère. Il a demandé cette fois-ci comme JV autre chose que du Call Of ou du -18 :cute: (Infamous Second Son et Lego Marvel sur PS4)

J'vais en profiter pour faire quelques emplettes personnelles :o)) (J'espère qu'il y a encore le Paper Mario 64 au magasin où j'ai trouvé Tonic Trouble :peur: )

Message édité le 22 février 2015 à 20:57:35 par gaelrasengan
cadiron
cadiron
Niveau 10
22 février 2015 à 21:50:38

gael :d) marrant aujourd'hui, c'était l'anniv de mon frère :o))

Sinon pour info, j'ai deux amiibos : Samus et Link et je regrette pas mes achats à vrai dire :o))

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
22 février 2015 à 22:40:19

Et au risque de faire jaser, je préfère largement que la Wii U accueille 3D World plutôt qu'un Galaxy 3

http://9gag.com/gag/agvGe81

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
23 février 2015 à 11:50:15

Voilà mes idées pou galaxy 3 :

Le jeu pourrait reprendre le gameplay de galaxy 2, mais avec un meilleur contrôle de la caméra, des pouvoirs en plus et des fonctions supplémentaire pour l'étoile (qui servait au joueur 2).

Le hub serait dans le château de Peach et son jardin, où Mario pourrait discuter avec les personnages. Pour aller dans les niveaux, il irait dans son vaisseau de SMG2 pour naviguer dans une carte.

Il y aurait un mode 2 joueurs différent : Le 1er joueur contrôle Mario (et l'étoile via l'écran tactile du gamepad) et le deuxième joueur Luigi.

Le système de galxies serait gardé, mais il y aurait trois niveaux par galaxies + une comète farceuse. Les mondes au nombre de 7 + 2 mondes bonus (1 accessibles après le jeu une fois un certain nombre d'étoiles eux, un autre déblocable une fois les 8 mondes finis à 100% (ou après avoir vaincu Bowser au septième monde si il y a une sauvegarde de SMG2)

Le scénario serait le suivant : Bowser a enfin eu l'idée d'arrêter de capturer Peach pour prendre la carte qu'elle possède. La carte mène aux 7 étoiles légendaires (référence à Mario RPG) qui lui permettrait de prendre le contrôle de l'univers.

Les boss seraient par exemple Kamec, Bowser Jr, Birdo Ludwig,...et Bowser.

La vidéo du moment