CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
19 février 2015 à 15:44:00

Matt :d) Chez moi aussi y a du soleil qui réchauffe un peu (sans que ça soit une chaleur estivale), une petite brise fraiche agréable et le ciel semble dégagé de quasi tout les nuages :oui:

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
19 février 2015 à 15:49:22

Je partage ton avis gael, pour être franc, je n'ai jamais été grand fan de Disney, à dire vrai je n'en ai pas bcp vu, toutefois je préfère l'animation dite classique en 2D des Disney, et je suis franchement pas du tout fan des Disney 3D, je trouve que ça n'a pas trop de charme

Pourtant j'apprécie énormément les films d'animation de DreamWorks qui sont pourtant tous en 3D, mais avec Disney c'est toute autre chose je dirais

Comme je l'ai dit, le seul Disney qui m'a vendu de la magie, c'était Frozen (la reine des neiges), il est vraiment excellent :coeur:

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
19 février 2015 à 15:53:17

Le 19 février 2015 à 15:44:00 gaelrasengan a écrit :
Matt :d) Chez moi aussi y a du soleil qui réchauffe un peu (sans que ça soit une chaleur estivale), une petite brise fraiche agréable et le ciel semble dégagé de quasi tout les nuages :oui:

Même chose :-d

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
19 février 2015 à 16:06:13

Rand :d) Bah moi j'étais un gros fan de Disney quand j'étais encore gosse :noel:

J'en ai vu des classiques d'animation Disney :fou:

Sur les 47 j'en ai vu 33 (j'en ai donc loupé 14. Peut-être que j'en regarderais plus tard (j'avoue que Taram et le Chaudron Magique (le 2e Disney le plus sombre avec... vous savez :hap: ) me fait de l'oeil et peut-être aussi la Princesse et la Grenouille si il est pas trop niais et si il passe à la télé, peut-être que je le regarderais) mais les autres, soit ils me tentent pas, soit je me trouves un peu trop vieux pour eux, soit ils sont au contraire trop nuls.

En tout cas, j'ai comme l'impression que beaucoup dans mon entourage (IRL et IVL) ont vu la Reine des Neiges... est-ce qu'il mérite autant d'être vu encore aujourd'hui aussi bien par des enfants que par des adultes (et aussi des... garçons ? :doute: )

Car selon Links, Elsa (l'héroine, la présumée Reine des Neiges) est jugée comme l'antagoniste principale (même si elle ne fait rien de méchant) et la fin est assez triste

Message édité le 19 février 2015 à 16:09:19 par gaelrasengan
MattSlime
MattSlime
Niveau 10
19 février 2015 à 16:52:07

Le 19 février 2015 à 16:06:13 gaelrasengan a écrit :

En tout cas, j'ai comme l'impression que beaucoup dans mon entourage (IRL et IVL) ont vu la Reine des Neiges... est-ce qu'il mérite autant d'être vu encore aujourd'hui aussi bien par des enfants que par des adultes (et aussi des... garçons ? :doute: )

Oh oui :oui: Les garçons ... C'te stigmatisation :hap:

Car selon Links, Elsa (l'héroine, la présumée Reine des Neiges) est jugée comme l'antagoniste principale (même si elle ne fait rien de méchant) et la fin est assez triste

Elle est la première antagoniste du film mais elle est TRES loin du statut du méchant . Le second antagoniste en revanche est bel et bien ZE méchant . Regarde-le tu ne le regretteras pas moi en tout cas il m'a plus :ok:
Par contre je vois pas en quoi la fin est triste :doute:

Message édité le 19 février 2015 à 16:52:36 par MattSlime
gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
19 février 2015 à 17:36:07

Matt :d) Bah, selon le Point Culture de Links, à la fin, la soeur d'Elsa, meurt (j'ai vu d'ailleurs une photo où Elsa s'effondre en larme sur la glace, dans la vidéo en question)

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
19 février 2015 à 17:57:07

Il disait pas ça de manière humoristique ? :(

Parce que sans vouloir spoiler elle ne meurt pas :hap:

Message édité le 19 février 2015 à 18:01:28 par MattSlime
gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
19 février 2015 à 18:07:58

Ah bon... j'ai peut-être confondu alors^^'

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
19 février 2015 à 18:16:07

Le 19 février 2015 à 18:07:58 gaelrasengan a écrit :
Ah bon... j'ai peut-être confondu alors^^'

Sans doute .
Par contre elle s'effondre bel et bien sur la glace en pleurant car elle croit sa sœur morte peut-être que tu a mal compris le passage :oui:
Et puis même , chuis d'accord que certains disneys sont plus durs que d'autres mais franchement : le 2ème personnage principal ? Mourir ? :hap:
Par contre dis-moi ...
Quel point culture était-ce ? :-)
Si tu t'en souviens bien sûr :noel:

Message édité le 19 février 2015 à 18:17:18 par MattSlime
gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
19 février 2015 à 18:21:53

https://www.youtube.com/watch?v=VA2dwHMXXyw Celui là^^

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
19 février 2015 à 18:36:15

Oui mais tu aurais du mettre une balise spoil ^^

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
19 février 2015 à 18:41:26

Désolé !

Je reposte le message parce que je peux plus éditer

Je le conseille donc à tout ceux qui aiment Bob ( même modérément genre un épisode par mois )

Même si je suis pas vraiment fan de Bob et que je regarde pas souvent la série, je regarderai le film. :oui:

et à tout les amateurs d'absude/WTF :ok:

C'EST POUR MOI !!! :fou:

Terminons sur les chansons :hap:
Il y en a 2 :
- La première est sympathique, mais inférieure aux 2 du premier film
- La seconde est bonne et se place entre les 2 autres

La seconde, c'est pas le rap des mouettes ? :doute:

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
19 février 2015 à 18:45:05

Le 19 février 2015 à 18:21:53 gaelrasengan a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=VA2dwHMXXyw Celui là^^

Alors là il ne dit pas ce qui se produit après sa mort .
En revanche il a raison pour dire que c'est une antagoniste .
Les seules fois où elle essai d'agir elle agit de manière néfaste :hap:
La seule fois où elle agit comme méchante c'est à un certain moment du film quand elle est sur le point de tuer de sang-froid , sous le coup d'une colère qu'elle ne contrôlait pas , un membre de la garde royale :oui:
Et comme il dit , Elsa n'a aucune mauvaise intention mais tout part en couilles à cause d'elle quand même :noel:

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
19 février 2015 à 19:39:53

Oui Gael, le succès de Frozen est amplement mérité, franchement je te le recommande fortement, il est génial, c'est un film tout public pouvant être apprécié par tous, garçons, filles, adultes...

Et si cela peut te rassurer dis toi qu'un de mes meilleurs amis est carrément fan de Raiponce qui n'est pourtant pas un film visant un public masculin... :noel:

Mais Frozen, même si ce film est également un film de la catégorie "princesse", il reste appréciable pour tous, les chansons du film sont excellentes, ça doit être le seul Disney avec les deux Roi Lion (qui sont mes Disney préférés) qui m'a mis ses chansons dans la tête, mention spéciale à la plus connue d'entre elles "Libérée, délivrée", les personnages sont attachants et il apporte également un beau message :)

Et pour répondre à ta question, Elsa n'est pas totalement l'antagoniste du film, tu verras, on ne s'y attend pas trop jusqu'au moment où ça arrive, je n'en dis pas plus :oui:

Bon, je change de sujet, mais mieux vaut tard que jamais, je viens de terminer Majora's Mask 3D

Je l'ai tellement attendu, depuis que j'ai fait Ocarina of Time 3D (je rappelle à tous que je ne possède pas de console de salon Nintendo, et que donc il était à ce moment là le seul Zelda 3D que j'ai pu faire), je me suis renseigné dessus avec l'espoir d'un jour y toucher, à chaque Nintendo Direct, à chaque annonce, chaque petit teasing de la part de Nintendo me remplissait d'excitation et de joie, pour au final ne plus y croire, jusqu'à ce fameux soir de novembre (si mes souvenis sont bons), où Nintendo annonce enfin sans que je m'y attende, ce fameux remake 3D de Majora's Mask !

Et bah, tout ça pour dire que je ne regrette absolument pas d'avoir attendu tout ce temps, 3 ans et demi après OOT 3D, j'ai enfin pu faire ce Majora's Mask, et je l'ai adoré, j'ai découvert un jeu fabuleux :coeur:

La preuve que Nintendo a cette magie de faire de vraies pépites capables de faire vibrer le cœur de nombreux joueurs

Je reproche tout de même quelques petits détails à ce remake, je l'ai trouvé personnellement plutôt lent, à certains moments, lors de combats, le jeu ralentissait, alors cela venait-il de moi ? Si d'autres personnes sur ce forum l'ont qu'elles me le disent ! Mais, ce qui est le plus dommage, c'est que Nintendo n'aie pas proposé comme pour Ocarina of Time 3D le mode Master Quest

C'est plutôt dommage oui, étant donné qu'ils en aient mis un dans OOT 3D, pourquoi pas pour Majora's Mask 3D ? Je ne suis pas un grand connaisseur mais je ne pense pas que ça aurait été impossible, néanmoins je ne suis pas du genre à refaire mes jeux, et encore moins dans des modes difficiles, mais je me suis toujours dit qu'il fallait que je profite un jour du Master Quest d'OOT 3D, donc j'ai été déçu que Nintendo n'en propose pas dans son nouveau remake :-(

Et, autre petit détail qui ne concerne pas le jeu/remake mais plutôt Nintendo of Europe, contrairement à OOT 3D (again), il n'y a pas eu d'offre sur le Club Nintendo concernant l'OST du jeu

Si vous vous en souvenez, lors de la sortie du jeu (OOT 3D), sa bande-sonore était proposée pour les 5000 premiers acheteurs du jeu, j'en fais d'ailleurs partie !

Comme dit l'autre jour, j'ai trouvé le contenu de l'édition limitée plutôt maigre (même si je savais à quoi m'attendre !), avec une OST ça aurait le must, donc, puisque l'édition limitée ne la proposait pas, ça aurait été cool qu'elle soit proposée sur le Club Nintendo, en particulier puisque celui-ci en est à sa fin, ça aurait été impec cette petite offre de fin

Donc voilà, déjà que j'ai un peu le seum d'avoir raté l'OST d'ALBW (à 150 points j'aurais pu l'avoir en plus), ça m'aurait consolé d'avoir celle de Majora's Mask

Je chipote, mais justement, si je dis ça, c'est parce que j'ai adoré ce jeu, et en particulier son OST, elle est géniale et je sens bien que je vais avoir de nombreux thèmes en tête, donc ça m'aurait trop fait plaiz' de l'avoir, dommage que Nintendo n'aie pas reproduit le schéma d'OOT 3D; voilà c'est ça qui m'a chagriné

Pour rebondir sur l'affaire du Club Nintendo, j'espère qu'ils auront au moins l'intelligence de proposer l'offre ultime pour les utilisateurs de ce service, je suis pas extrêmement ancien (en fait, j'ai commencé à m'y intéresser lorsque j'ai fait la connaissance de ces codes en achetant la 3DS en mars 2011), mais j'aimerais bien que Nintendo nous récompense pour notre fidélité !

Bref, tout ça pour dire que... Majora's Mask master-race quoi

[nicodu34_2010]
[nicodu34_2010]
Niveau 10
19 février 2015 à 19:51:44

https://www.youtube.com/watch?v=2jo5u0TBpJM
DU HERISSOOOOON!!!!

cadiron
cadiron
Niveau 10
19 février 2015 à 19:57:27

Rand :d) toi aussi tu as adore ce jeu :coeur: et je te rassure, moi aussi j'avais de très léger freeze mais rien de nuisible heureusement :coeur: d'ailleurs j'ai eu tout les masques et que dire si ce n'est bravo à nintendo pour ce jeu magnifique :coeur:

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
19 février 2015 à 20:08:45

Idem, j'ai récolté tous les masques pour celui d'Onilink (qui m'a permis de démonter le boss final en même pas 3 minutes xD), une vraie merveille ce jeu :oui:

C'était ta première fois à toi aussi ? ( :hap: :hap: :hap: )

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
19 février 2015 à 20:34:29

Certes, pour l'instant, on parle beaucoup de Zelda

Hyrule Warriors, le jeu ôde à la série, fait toujours parler de lui avec ses nombreux DLC (et a dépassé le million)
The Legend of Zelda sur Wii U est toujours aussi attendu (surtout après la démo montrée il y a bien des semaines)
Majora's Mask 3D est un très bon succès dans les ventes
Ca http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-39959_eiji_aonuma_et_koji_kondo_au_concert_the_legend_of_zelda.htm
Twilight Princess peut-être sur New 3DS http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-39835_the_legend_of_zelda__twilight_princess_3d_en_preparation_sur_new_3ds_.htm

Pourtant, on a rien sur Metroid :snif:

C'est quand même pour beaucoup la série de Nintendo la plus épique et la plus mature, qui pourrait même faire envie ceux qui se jugent Pro-S, Pro-M ou même disant simplement que les jeux de cette firme ne sont pas leur tasse de thé...

Il est vrai que Metroid Other M n'a pas fait l'unanimité auprès des joueurs et de la presse (il est noté le plus bas de la série), mais il n'est pas non plus jugé comme un mauvais jeu (en faite beaucoup voient les choses comme ça : Other M est un très très bon jeu (bluffant visuellement pour la Wii surtout avec les cinématiques, très bon au niveau de la jouabilité, musiques du même genre) mais un Metroid moyen voir mauvais)

Il faut quand même que Nintendo se rende compte qu'avant ce jeu sur Wii, la série a toujours eu d'excellentes critiques de la presse et des joueurs (Metroid premier du nom a marqué toute une génération au même titre que les Super Mario Bros ou The Legend of Zelda, Super Metroid est encore aujourd'hui dans le top 3 des meilleurs jeux de la Super Nintendo, la trilogie Metroid Prime a révélé aux yeux du mondes tout le talent et le savoir faire de Rétro Studios aux côté de Big-N et en a fait des jeux inoubliables, Metroid Fusion est pour beaucoup, le meilleur jeu de la Game Boy Advence...)

On a juste eu la confirmation qu'un Metroid sur 3DS était bien prévu.

J'espère vraiment, réellement, qu'il y en aura un sur cet console, car si il y en a un sur portable, logiquement, ça veut dire qu'il y en aura un sur Wii U :cute: (j'ai d'ailleurs vu je sais plus où, qu'il y en a un qui est au stade embryonnaire)

Car même si j'ai joué à très peu de Metroid (Super Metroid : 30 minutes, Metroid Prime : presque une heure (je l'ai vraiment commencé y a pas longtemps) et Other M : Un peu moins de 15 minutes récemment, juste pour voir à quoi il ressemblait), je trouves que c'est une série formidable qui mérite qu'elle continue encore au même titre que les autres tel que Mario, Donkey Kong, Zelda, Kirby, Pokémon et j'en passe.

Quelqu'un ici a déjà joué à des Metroid et me comprend ? :snif:

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
19 février 2015 à 20:41:50

VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAÎT

En raison de mon départ prochain pour l'Uruguay (merci de regarder une carte pour les nul en géo) je ne serais pas présent pendant 2 semaines.
Je vais donc profiter de l'été présent dans l'hémisphère sud du monde (et on verra si l'eau coule dans un autre sens)
Sur ce bonnes vacances et faites pas de conneries.

P.S: Liver je prends un costume costard cravate :cool:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
19 février 2015 à 20:42:06

Vraiment excellent MM 3D :coeur:

La vidéo du moment