Bon ben je commence par quoi moi ?
Bah comme je l'ai dit, ce film est vraiment excellent, aussi bon que le premier 
J'ai passé toute la séance à me marrer, comme le premier film
L'humour est omniprésent, et surtout très absurde ce qui manquait aux dernières saisons 
Il y a même un dauphin illuminati venu du futur !
( No fake )
Niveau scénario, c'est du grand Bob : Un pirate du nom de Steak Barbare (
) découvre un livre magique : tout ce qu'on écrit dedans devient réel. Il décide de donc de... s'emparer de la recette du paté de crabe pour son resto. Bref, un pirate digne de la série
Seulement voilà : Sans paté de crabe, Bikini Bottom sombre dans un chaos ! ( Je vous avais dit que c'était absurde
)
Donc voilà, sans spoiler, Bob et Plancton dans un premier temps, puis le reste de la bande va essayer de récupérer la recette, jusqu'à remonter à la surface
En parlant de surface, c'est un fait étrange : toute la pub était basé sur ça et sur leurs transformations en super héros, mais ils sortent de l'eau qu'au 2/3 du film et se transforme que pendant la moitié ( autrement dit, 15-20 minutes ) mais ça ne gâche en rien le film
Que dire d'autre...
" Puis bon, même si j'avais envie de le voir, ils montrent sans arrêt les version Super Héros de Bob, Patrick, Carlo et Mr Krabbs, mais je n'ai vu AUCUNE APPARITION de Sandy l'écureuil ! "
T'inquiète elle est bien présente ! Contrairement au premier film, elle fait partie des 6 persos principaux ! Pas la plus importante mais bon )
D'ailleurs, si je faisais un classement des persos les plus en mis en avant, ça donnerait ça :
- Bob
- Plancton
- Mr Krabs
- Patrick
- Sandy
- Carlo
Et elle a évidement une transformation elle aussi
Terminons sur les chansons
Il y en a 2 :
- La première est sympathique, mais inférieure aux 2 du premier film
- La seconde est bonne et se place entre les 2 autres
Voilà, je pense que j'ai tout dit
Je le repète : le film est aussi bon que le premier et LARGEMENT supérieur aux dernières saisons 
Je le conseille donc à tout ceux qui aiment Bob ( même modérément genre un épisode par mois ) et à tout les amateurs d'absude/WTF
Si vous avez des questions n'hésitez pas