Ah tu ne veux pas faire mon sondage ? 
Bon en même temps, j'pense qu'il est un peu tôt pour ce genre de jeu^^'
Je le reprendrais le jour venu 
Sinon, hormis Star Wars et le Seigneur des Anneaux, y a quoi comme films cultes du cinéma ? (J'ai envie cette année d'enrichir un peu mon répertoire de film car je pense avoir loupé pas mal de perles)
Parmi les séries cultes du cinéma, on peut compter (pour ceux que j'ai vu)
-Batman
-Indiana Jones
-Pirates des Caraïbes
-Harry Potter
-La Nuit au Musée
-Retour Vers le Futur
-Jurassic Park
-Le Monde de Narnia
...
Et des films uniques comme
-Peter Jackson King Kong
-Voyage au Centre de la Terre
-Godzilla (2014)
-Hook
-The Karate Kid
-Le 5e élément
-Tortues Ninja (2014)
-Jumanji
-Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Plus de nombreux films d'animation (comme Astérix, Madagascar, Shrek, Dragons, une bonne partie des Pixar, plus de 35 classiques d'animation Disney...)
J'en oublie beaucoup je sais, mais j'ai fait ça à la va vite. Proposez moi des films/animations cultes et je vous dirais si je les ai vu dans ma vie
(ce que j'aime dans les films : le fantastique/époque médiéval, la science fiction, une ambiance aussi bien tout public que mature sans que ça vire trop au vulgaire ou au gore, une petite comédie de temps en temps, des film d'animation qui regroupe un ou plusieurs de ces facteurs... ce que j'aime pas : des films d'action avec des flingues, explosions (comme Taken par exemple) j'trouves que c'est pas original, des films d'horreur (mais vraiment horreur) c'est comme avec les Survival, des films où le vulgaire, le gore et le sexe atteignent le paroxysme (même si c'est un film marrent je m'en balance), des films catastrophes (y a des film catastrophes soft, certes, mais c'est surtout quand la tragédie prime), des films banals qui racontent l'histoire de personnes banals de la vie de tout les jour)
Edit
Merci Skateur au passage pour mon sondage^^
Vous pouvez encore réponde au sondage. Il est pas totalement fermé^^ (juste mis sur attente^^)