Les Hypercubes...
Est-ce quelqu'un crois a ses hypothèses?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypercube
C'est un pote, en math, qui a commencer a parler de sa, au début j'ai cru qu'il déconner, mais pas du tout.
J'ai franchement du mal avec ce concept, genre, un tesseract, comment cette figure peut-être pleine a 4 dimensions? C'est tout bonnement impossible, on ne peux qu'au max remplir les faces de celui-ci.
Comment peut-t-on avoir plus de 3 référentiels dimensionnel? On a bien la hauteur (x), la longueur (y) et la profondeur (z) mais pour le reste? En quel terme sa peut-être traduit ?
Et même, Mathématiquement, qui ne dit pas que c'est une aberration mathématique a défaut d'être une possibilité potable en géométrie genre, comme l'escalier d'Escher ou le triangle de Penrose?
Puis, pour mouvoir un objet de n dimension, il faut comme repère, la dimension (n-2), mais c'est quoi cette récursivité admisse d'office ?!?
Mais je crois que le plus grave, c'est qu'il y a un tesseract dans les écran de chargement dans FEZ (qui tourne en plus) et se n'est que maintenant que je réagis (En gros dans FEZ, le héro possède a chapeau, le FEZ qui peux lui fait pivoté a 90° alors qu'il s'agit a la base d'un jeu en 2D (donc on passe a la 3D)
Le chargement est juste un parallèle sur le jeu et, se que j'appel une théorie géométrique, ce qui, maintenant que j'y pense, est extrêmement troublant et déstabilisant...