Bon alors en gros, hier soir
Je pensais que mon pavé était supprimé (alors que je le revois à la page suivante cet aprem)
Mais en plus, j'arrivais plus à atteindre la dernière page (toutes oui, sauf la 2096)
Et pourtant je pouvais continuer à poster, les messages s'affichaient à l'accueil 
Bon ça à l'air d'être passé, c'est déjà ça.
En tout cas, tout à l'heure, j'ai finit le monde 3 de Banjo-Kazooie : la Caverne de Clanker.
Et j'avoue que c'est pour l'instant, mon monde le moins préféré 
Bon il est pas mal bien sur, il a une bonne musique, le maitre des lieux (et non le boss car il n'y en a pas) Clanker, le poisson de métal géant est sympa (en plus on peut visiter l'intérieur de ce dernier. Et on se rend compte au final que c'est pas du tout un robot alors qu'on aurait pu penser le contraire au début. En réalité il a dans ses entrailles quelques mécanismes robotiques mais ils sont fusionnés avec d'autres trucs comme des ossements, organes... Y a pas à dire, pour ce personnage, Rareware a eu une très bonne idée
)
Seulement voila, le principal du gameplay dans ce monde est clairement la nage. Et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec ce mouvement
Déjà depuis le début de la partie en plus.
Non seulement car les contrôles sont inversés, mais en plus le mouvement "brasse" de Kazooie est difficile à diriger malgré que c'est le moyen le plus rapide d'avancer (et le mouvement crawl de Banjo est très facile à contrôler mais on avance quasi pas)
Et clairement, THE passage pénible de ce monde, c'est ici http://youtu.be/kJwS9wfGblo?t=1m59s en gros, il faut rester en permanance au fond pour libérer TOUT ce qui s'y trouve, tout en activant la clé en passant de devant. Sachant qu'il faut récupérer de l'oxygène en bas avec un poisson en attrappant ses bulles (comme dans Rayman 2 avec Carmen). Mais ici, on a beaucoup de mal avec la perspective des bulles. Plein de fois j'en ai raté parce que je pensais qu'elles étaient devant moi alors qu'elles étaient même pas sur ma trajectoire ou parce que j'avais du mal avec les mouvements de nage
Et si on meurs dans l'eau, on perd une vie direct et vu qu'il n'y a pas de checkpoint, il faut recommencer au tout début en ayant au passage perdu les notes qu'on avait durement récupéré
(Et les notes sont indispensables pour avancer)
Mais bon, c'est pas comme si c'était impossible au final. Avec quelques essais en plus et une concentration maximale sur nos faits et gestes, ce passage est très faisable. (Et le reste des notes est loin d'être difficile à récupérer dans ce monde
)