Rayman Legends n'est pas aussi sérieux que Origins je trouves. Bien qu'ils ont gommé deux trois trucs comparé au précédent opus et rajouté de la poésie niveaux graphisme et musiques, il y'a quand même quelques touches d'humour et de délire.
Un niveau style Grotte des Mauvais Rêves serait trop sérieux. Car Rayman 2 en question était trop sérieux comparé aux autres opus.
Là, je pense que Michel Ancel veut retourner aux bases de l'ambiance de Rayman premier du nom. Bon, pas vraiment les bases en elles même car c'est des univers très différents, mais proposer des big délires dans les graphismes, les ennemis et même la musique. Tout en gardant un esprit très enchanteur de temps à autre.
Je ne serais pas contre un monde dans le style du niveau de Rayman 2, mais il faudrait avoir quand même un peu d'esprit des nouveaux Rayman en 2D... tout en gardant une ambiance lugubre suffisante...
De toute façon, chaque Rayman a eu son moment lugubre, même le premier d'ailleurs http://www.youtube.com/watch?v=A0uz1kQX-v4 avec cette musique et dans le noir (avec le poing lumineux)