CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
09 janvier 2015 à 19:14:12

Bon, alors je n'avais pas parlé des récents évènements, donc je me permets de donner mon avis.

En résumé, Ray_98 a quasiment tout dit.
Les membres de la rédaction de Charlie Hebdo ne méritaient pas de mourir (même s'il faut préciser qu'ils étaient sous le coup de la menace depuis plus de 10 ans), et les policiers non plus.
Que leurs caricatures soient drôles ou pas, la liberté d'expression reste la liberté d'expression.

Cela étant, il est clair que le journal était satirique et que leurs publications n'étaient pas du goût de tout le monde. Honnêtement, je n'ai jamais lu le journal, je n'ai quasiment jamais vu de caricatures et je connaissais de nom et de réputation seulement.
Il n'empêche, ils avaient tiré sur la corde.

La liberté d'expression est un droit ; le respect mutuel est un devoir.

Dans ma classe, on a consacré plusieurs heures de cours à en parler, et ce qui ressort surtout de nos discussions, c'est que ces actes terroristes, barbares et sanguinaires ne représentent en rien l'islam (ou plutôt les islams comme on peut l'apprendre en histoire).
Il faut arrêter les préjugés selon lesquels les musulmans sont de méchants terroristes, parce que ça commence sérieusement à me gaver (et là je m'adresse à Gamy).
Comme l'a bien expliqué Ray_98, la religion musulmane met en avant l'amour, la fraternité, et surtout la morale (il me semble, sauf mention contraire, que les personnes les plus morales méritent leurs places auprès de Dieu) ; or, les actes de ces fous ne sont en aucun cas moraux.

Des jeunes se font endoctriner par des gens qui ont lu le Coran comme ils avaient envie de le lire, et ces malades souhaitent imposer leur propre vision de la religion, en choisissant les passages qui les arrangent (autrement dit, pour eux, l'islam, c'est l'extrême violence, l'infériorité de la femme, la conversion ou la mort, et d'autres aberrations abjectes).

Ce que les gens ne comprennent pas forcément, c'est que les victimes les plus "potentielles" de ces terroristes ne sont pas les non-pratiquants mais bien les musulmans eux-mêmes (leur but est de convertir tous les musulmans du monde à leur vision de la religion... dans un premier temps).

Mais non, les gens se laissent influencer, et du coup, on a des amalgames et de la désinformation "en veux-tu en voilà" ; le must reste quand même la théorie du complot (selon laquelle ce serait le gouvernement français lui-même qui aurait organisé ces attaques) ; mais sérieusement les gens, rassurez-moi, vous êtes pas assez mous du bulbe pour y croire ?! :ouch:
C'est du délire, sans fondement, et le pire, c'est que des gens y croient, et ça fait peur !

Pour répondre rapidement à Gamy, chaque religion a ses débordements.
La religion catholique aussi, la preuve :
:d) L'Inquisition
Ce qui est drôle, c'est que la violence actuelle, les musulmans n'y peuvent rien puisqu'ils ne peuvent pas contrôler les courants de la religion, alors que les actes les plus barbares et sadiques commis par le christianisme, c'est l'Eglise elle-même qui en était responsable.
Bien sûr, heureusement ça a changé depuis et c'est pas comparable. Mais voilà quoi.
Pointons pas du doigt "les vilains musulmans" sans rien savoir.

Après, l'autre problème qui s'est posé est la question de la sécurité.
Faudrait peut-être vous réveiller ; on a jamais été en sécurité nulle part, et cela, le gouvernement n'y peut rien (non, c'est pas la faute à Hollande si les terroristes ont eu le temps de festoyer pendant leur cavale, je vois pas en quoi d'autres présidents auraient changé quoi que ce soit).

Il faut pourtant le dire ; ça ne doit pas gêner notre vie.

Bref, c'était mon avis sur la question.
J'espère n'avoir choqué personne, mais comme d'autres gens l'ont dit, l'affaire est bouclée aujourd'hui, même si c'est un réseau ; je ne vois dont aucune raison de m'attarder plus longtemps sur le sujet.

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
09 janvier 2015 à 19:43:02

Rayman_2009 : Tu me permet de te contredire sur un petit point s'il te plaît ?
Charlie Hebdo , tirer sur la corde ?

• tousse tousse

Charlie est un journal ANTI-RACISME qui ne se moque pas de Mahomet en le dessinant mais qui l'illustre dans des situations de manière à faire comprendre l'actualité de manière amusante aux français . Ils étaient très respectueux vis-à-vis des autres religions et ne dépassait jamais la limite qu'il était déconseillé de franchir .

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire à propos de ce que tu a dit .
Sinon je te suis dans tout ce que tu as dit d'autre .

• Ce qui va suivre est mon avis ça n'engage que moi .

Mais les journaux de la droite où on a droit à des répliques d'un racisme affligeant et où eux ne se gêneraient pas à insulter carrément les musulmans ne sont pas attaqués ?
Non non non ...
Pour les attaquants la situation est très simple ...
En attaquant des personnes célèbres luttant contre le racisme , ils savent très bien que les pensées abjectes vis-à-vis des arabes vont s'intensifier chez les gens chez qui ces pensées n'existaient pas avant ...
Ils savent très bien que ça partira alors en couilles si ça continue ...
Et qui sait ce qui pourrait arriver par la suite ?

EDIT : Sinon vous avez vu ça ?
https://www.facebook.com/om/video.php?v=885369331508218
Je trouve ça super bien moi :oui:

Message édité le 09 janvier 2015 à 19:45:25 par MattSlime
liverstatu
liverstatu
Niveau 10
09 janvier 2015 à 19:52:06

J'avais vu cet évènement à la télé, dans les journaux, dans mon collège,...
Ce qu'ont faits ces personnes est inhumain. Ce ne sont pas des musulmans car aucune religion ne permet de tuer.

Mattslime :d) J'avais remarqué le "Je suis Charlie" à la place de "Béta". En plus, le logo est moins coloré.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
09 janvier 2015 à 22:01:20

Sinon, vous avez entendu parler de la prise d'otage qu'a eu lieu en Lybie ? Ils ont pris 2 journalistes tunisiens en otage, leur avenir est incertain... Des rumeurs comme quoi ils seraient morts ont circulé plus tôt dans l'apres-midi mais visiblement ca a été dementi par la tele, j'espere qu'ils s'en sortiront...

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
10 janvier 2015 à 00:06:46

Bon, plutôt que de rester sur ce sujet pendant longtemps (alors que le calme est revenu... pour longtemps je l'espère), je propose un petit jeu qui s'appelle "c'était mieux avant"

C'est très simple, je propose un sujet et vous allez dire qu'est-ce qui était mieux avant avec ceci.

-Les jeux vidéos

Alors... euh déjà, ce qui était mieux avant et ce, jusqu'à la génération 128 bit, c'est que quand on achetait un jeu et qu'on y jouait, c'était direct. On commençait directement la partie, on entrait dans le vif du sujet. Aujourd'hui, on a chaque fois des mises à jours et autres chargements de la console pour sois disant éloigner les hackers ou je ne sais quoi... (Bon c'est pas comme ça pour tout les jeux heureusement, mais les jeux en téléchargement ça existe aussi)

Ce qui était aussi mieux avant, c'est quand on avait de vrais livrets dans la boite. Car j'adorais les lire pour découvrir des choses qu'on ne voyait pas dans le jeu (bon, ça se comprend... c'est une idée écologique pour diminuer l'utilisation de papier et mettre un manuel en ligne sur la console... le problème c'est que je ne suis même pas sur que c'est pareil sur PS3 et Xbox 360 car je pense que c'est uniquement sur Wii U et 3DS ce concept)

Maintenant au niveau des séries... ce qui était mieux avant... bah je dirais que c'est les jeux Mario de plates formes. Attention, ils sont encore très bons à l'heure actuelle (surtout SM3DW). Mais les derniers super jeux Mario de plates formes, c'était les Super Mario Galaxy (et encore plus le 1 que le 2 car, à partir du 2, j'ai senti qu'il y avait plusieurs trucs qui manquaient comparé aux épisodes précédents... même si je l'ai quand même adoré comme beaucoup). Espérons qu'il y ait prochainement LE vrai Mario de la Wii U et qu'ils proposeront quelque chose dans la même veine que SM64, SMS et SMG

Autre série encore qu'on peut dire que c'était mieux avant, c'est les Pokémon. Attention, j'y joue plus depuis un moment, mais je suis un peu l'actu. Et je dois dire que j'ai bien fait de ne pas continuer les générations d'aujourd'hui, car c'est devenu n'importe quoi (bon certains sont moins moches que d'autres mais franchement les 2-3 premières générations restent les best pour ma part)

Après y a aussi d'autres séries comme Sonic (Lost World est l'une des seules exception aujourd'hui), Devil May Cry, Megaman,...

A vous :ok:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
10 janvier 2015 à 14:53:27

Hé bah dis donc, même le Week End, y a personne l'après midi :ouch:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
10 janvier 2015 à 15:00:55

Appart moi, je suis toujours là, mais j'ai rien a dire alors ... :hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
10 janvier 2015 à 15:03:11

Même pas participer à mon petit jeu que j'ai préparé spécialement pour relancer l'ambiance ? :-(

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
10 janvier 2015 à 15:24:12

Ton jeu a l'air très bon mais ... moi niveau 'c'était mieux avant' j'arriverais même pas, le seul truc que je dirais et la même chose que toi, c'est a dire 'c'était mieux avant quand on avait un livret a lire avec le jeu' c'est tout, désoler . :-(

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
10 janvier 2015 à 15:54:33

C'était mieux avant ...
Mmmh ...
Quand y'avait des Rayman en 3D :hap:
Attention je ne dit pas que je n'aime pas les 2 derniers sortis en 2D (et je ne parle pas du premier ...) au contraire c'est juste que ... En 3D il y avait plus de profondeur ...
C'est un peu le principe de la 3D en même temps -.-'
Je veut dire que le monde était plus ... "open" quoi ...
Et puis mon premier jeu était Rayman 2 et j'aimais bien (j'aime toujours d'ailleurs) c'était stylay :cute:
Donc je disais ...
C'était mieux avant ...
Mmmh ...
Quand y'avait des Rayman en 3D :hap:
Et surtout qu'il y avait des Rayman en général :snif2:
Comment ? La question ne s'adresse pas seulement à Rayman mais à tous les autres jeux :question:
... :pf:
On est sur un fofo Rayman oui ou merde ? :fou:

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
10 janvier 2015 à 17:06:02

https://www.youtube.com/watch?v=Vj9GBesVq38

OH PUTAIN CET OPENING DE MALADE MENTAL ! :bave:

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
10 janvier 2015 à 18:05:10

Je vous ordonne de me débider où sinon :

http://38.media.tumblr.com/fa268b01fc3db682711e69410fe1dc4c/tumblr_n87p65WmDg1ridh56o1_400.gif

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
10 janvier 2015 à 18:21:18

RayFun :d) Ch'avais pas quoi dire, je connais pas trop l'animé... et il ne m'intéresse pas trop (Y a l'air d'avoir que des mecs musclés du moins dans l'intro... je veux des filles, des boobs, pour que ça m'intéresse :fou: )

Mais si ça peut te faire plaisir, j'ai trouvé que c'était...

Pas mal... mais plus au niveau des images qu'au niveau de la musique

Car franchement, pour ma part, la meilleure musique d'un animé japonais reste et restera https://www.youtube.com/watch?v=LkyOM4GpkRw oh putain j'en ai des souvenirs de malade quand je l'ai entendu pour la première fois à la télé ! :cute:

Après y a aussi We Are de One Piece qui est au même niveau que celle de Naruto, mais contrairement à beaucoup qui pensent le contraire, je trouves pas qu'elle la surpasse.

Matt :d) Ca viendra, tu vas voir. Michel ne nous a pas tout dit, Squiz nous cache quelque chose... 2015 sera l'année de Rayman, je le sens :oui:

Et tu sais, depuis Rayman Origins, on a quand même eu 3 jeux en plus :oui: (Bon, deux d'entre eux sont sur tablettes et Iphone, mais ça reste des jeux Rayman :oui: )

Maintenant un thème un peu plus dur^^

-Les films de Super Héros

Alors c'était mieux avant pour deux héros en particulier

Déjà Spider-Man. Très franchement, j'ai maté la trilogie de Sam Remi à l'époque et j'avais adoré (même le 3e qui était clairement le moins bon des 3, j'en ai de bons souvenirs, malgré la scène de danse de Peter Parker que j'ai trouvé... incompréhensible, au niveau du choix) et mon frère m'a montré une partie du premier des nouveaux films... j'ai pas su regarder jusqu'au bout. Je sais pas pourquoi, il manquait quelque chose... peut-être car j'avais la nostalgie des premiers films... ou peut-être est-ce autre chose... peut-être le fait de remplacer Mary Jane par une autre meuf ou le fait que le premier Spider Man avait (très personnellement) plus de classe que celui choisi pour le nouveau film... faudrait que je rematte une fois en entier le film en question, mais je pense pas que mon avis changera des masses (peut-être)

Mais c'est surtout pour Batman. Attention, la trilogie de Nolan n'est en aucun cas pourrie. C'est clairement des chef d'oeuvres. Mais ils ne sont quand même rien face aux premiers films... Du moins les trois de Tim Burton : Batman, Batman Le Défi et Batman Forever. Si vous voulez que je compare Batman et Le Chevalier Noir... bah je me suis plus éclaté devant le premier pour une raison en particulier : Le Joker. Si Nicholson et Ledger interpètent le personnage à merveille, Ledger oublie une règle fondamentale : le Joker est avant tout un clown, un blagueur, avec des gadgets de ouf. Au début du film, certes, j'avais une bonne appréhension surtout avec le gag du crayon ou de sa "carte" et deux trois petites vannes... mais à la fin, j'avais plus l'impression de voir un Joker venu d'une autre dimension assez différent de l'original... en plus dans Batman de 1989, il y avait des trouvailles visuelles, scénaristiques et d'action, juste bluffantes ! (Je les ai déjà citée : La scène de la redéco du musée sous une musique pop, la pub TV pour les produits Joker, le défilé du Bicentenaire, la bataille dans l'Église Gothique, le bouquet de fleurs fanées dans le paquet cadeau, "l'attaque des mimes", l'apparition du Bat-Wing,... et l'histoire du passé de Batman et du Joker revisitées par Tim Burton) Dans Le Chevalier Noir, malgré beaucoup d'action, de cascades, de rebondissements... j'avais toujours l'impression de voir la même chose... et c'est hélas le cas dans les deux autres films... (même dans Batman Le Défi et Batman Forever, il se passait plus de trucs variés) Après y a peut-être d'autres choses qui font que les premiers resteront les meilleurs comme Michael Keaton le meilleur Batman ayant été adapté sur grand écran (Juste devant Val Kilmer, le Batman de Batman Forever), l'univers Gothique et Old School comme dans la série de 90th, les musiques plus épiques, le choix des acteurs qui me disent plus quelque chose que des noms comme Cylian Murphy, Heath Ledger, Gary Oldman (a vrai dire, je vais être honnête avec vous, même en connaissant plus de films que j'en connais aujourd'hui, je reconnaitrais plus d'acteurs des premiers que de la nouvelle trilogie... même si sérieusement, ne pas connaitre Oldman alors qu'il a joué dans Harry Potter plusieurs fois et dans le Drôle de Noel de Scrooge que j'ai vu récemment, il faut le faire^^')

cvo
cvo
Niveau 6
10 janvier 2015 à 18:22:19

https://www.youtube.com/watch?v=3QyMXAu-kt0

Fan de Jojo? :bave: Dora's Bizarre Adventure :oui:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
10 janvier 2015 à 18:27:53

Moi j'aime pas les animes, ça m'intéresse pas, c'est pas que c'est de la m*rde, juste que ça me plait pas ... :noel:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
10 janvier 2015 à 18:39:22

Désolé si je ne débide personne car (piocher dans les excuses) :
- J'ai manger comme un sac au buffet a volonté d'un chinois avec 3 potes et du coup, j'ai fait une sieste, je viens de me réveiller
- Je n'aime pas les anime, les manga etc...
- Internet saute chez moi et j'ai des déconnections
- Le "s'été mieux avant", je déteste cette phrase, car il n'y a que ceux qui vivent dans le passé qui l'utilise. (et surtout car j'avais spécialement pas envie de jouer au jeu. :gni: )
- Je me tape une barre sur la vidéo de rasen (sa vidéo vaut carrément le coup :rire: )

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
10 janvier 2015 à 18:49:39

Je suis pas très super héros, je passe mon tour ^^

La vidéo de Rasen ? Celle de la chaîne gaming ? :doute:

Je peux avoir le lien ? :hap:

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
10 janvier 2015 à 18:52:30

Koukou vous :)

Je sais que la réponse sera non mais je tente comme même ^^

Qui veut jouer a Hearthstone ou Heroes Of The Storm avec moui ? :)

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
10 janvier 2015 à 19:01:51

RayFun : Te débider ? :hap:
Je te signale que le fofo est en bide intégral aujourd'hui :noel:
Sinon c'est un bon opening mais c'est (selon moi un peu) en dessous de ce certains que j'ai pu regarder :oui:
Gael : J'espère :cute:
Skateur : Le "s'été mieux avant", je déteste cette phrase, car il n'y a que ceux qui vivent dans le passé qui l'utilise.
:d) Sans vouloir te vexer ça s'appelle purement et simplement de la nostalgie . Si tu te souvient d'un moment de ta vie où tout allait bien alors qu'aujourd'hui tu es dans la merde tu as le droit de te rappeler de ces bons moments et d'en rire .
Pareil pour quelque chose ou quelqu'un qui te manque .
Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux se concentrer vers le futur mais dans le passé réside les choses qui nous ont construits et fait de nous ce que nous sommes .
Ignorer le passé c'est ignorer ce qui a fondé notre vie .
ET JE N'ACCEPTERAIS P-

(et surtout car j'avais spécialement pas envie de jouer au jeu. :gni: )

... :pf:

Enfoiré :hap:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
10 janvier 2015 à 19:04:11

Je choisis '- Je n'aime pas les anime, les manga etc...' :hap:

La vidéo du moment