Zentho
le "A pu d'pile" été magique 
Vivement la même sur Youtube.
Gael
Ben au risque de te décevoir, je n'avait pas d'arrière pensé via mario, c'est juste que j'en est marre de Nintendo.
Avant Kirby, été mon plaisir coupable, maintenant, et depuis le mirroir magique (GBA), les jeux kirby sont beaucoup trop simple pour moi (sauf, mention spécial a power paintbrush)
Kirby n'est qu'un exemple parmis tellement d'autre de détail qui me casse la magie d'attendre un Big N.
Pour Bayonneta, c'est pas histoire de faire le rageux pro-S mais, j'ai fait la démo du 1, j'ai trouvé le jeu facile, même en augmentant la difficulté, avec presque que des perfects a chaque combat. Hormis les cinématique spectaculaire, rien ne saurai attirer mon oeil comparait a un astérix, dont l'univers m'est, au combien, familier (puis, merde, les idées de parodie de XXL 2 sont géniaux, je trouve, c'est ce qui manquais a XXL 1)
Pour Donkey-Kong, c'est un peu du pareil au même, j'ai tester sur la 3DS de ma petite soeur, et le constat, c'est que je le trouve surestimer comparer a la critique et au attente, c'est un excellent jeux de plateforme, mais c'est pas le jeux de plateforme du siècle, ou même de l'année.
Sans ma toute petite part raymannien, je trouve que Rayman O et L sont plus approprié a mes gouts que DK (puis merde, faire la lande de O c'est mon petit rituel pour impressionner ceux qui veulent essayer Origin)
Après, tu me cites plein de titre comme pikmin, mais la stratégie (si il en est, car l'univers m'intéresse tellement peu) n'est pas mon fort, je suis un "bouttonpusher" dans l'ame, j'aime la difficulté bien dosé et les univers bien dessiné (putain, vous savez pas combien J'AIME "remember me" ou "kya").
Je suis sacrément chiant, niveau gout vidéo-ludique, ajoute en plus que je n'ai pas de l'argent a mettre partout comme sa peut être le cas étant gamin et que le temps me manque cruellement, le choix n'est pas difficile a faire pour moi.
Ajoute donc le fait que je suis au abonné présent a la moindre pépite dans les flash games, et mes priorités sont tout vu.
Oh, et Smash Bros ne m'intéresse pas...
Vraiment...
J'ai tester l'épisode Wii a 4...