Je t'avoue que pour moi, c'est ta réaction qui est disproportionnée :
Si pour toi, juste parce qu'un jeu réuni des personnages, c'est un plagiat de SSB, alors tous les jeux sont des plagiats de Street Fighters ! Ben oui : y'a des persos. Tu trouves que Sonic Racing est un plagiat de Mario Kart ? Dans ce cas là tous les jeux de courses sont des plagiats de Astro Race de Taito (au passage, comparer une bonne série comme MK à Sonic Racing, que je n'ai pas du tout aimé, c'est un peu comme comparer Half-Life à CoD...).
Tu n'aimes pas la maniabilité de Battle Royale sur Vita ? C'est ton avis, il n'est pas forcément général, de même que le bien, mais j'essaie juste de te faire comprendre que tu vas peut-être un peu loin en parlant de plagiat, alors que d'autres savent jouer. La faute à qui ? Toi qui est nul parce que ce jeu te dégoûte et ne t'attire pas, ou les sont-ce les autres qui ont un Q.I. surélevé ?
KI un clone de Metroid !? Oo
Là, je crois que les champignons dont vous parliez avant n'étaient pas clean, et que tu les as mangé, mec ! Dans Metroid, tu es dans un open world, tu choisis ta route, dans KI, le level-design te fait surtout te diriger vers le haut, avec des ennemis qui te one-shot, à part au dernier level où le scrolling est horizontal.
Quant à la 3D de la 3DS, tu as toi-même avoué que tu ne t'en servirais quasiment pas, et chacun réagit à sa manière, même si beaucoup l'ont trouvé moche et mal faite. On fait quoi dans ce cas ? Comme toi, comme le plus grand nombre la trouve mal faite donc j'ai raison ? Fais gaffe, parfois, et je dis bien parfois, la majorité a tort, la preuve : Sarkozy et Hollande sont bien devenus président...
La maniabilité d'une console, ça dépend de tes mains, moi je la prends bien, c'est un plaisir, toi je sais pas... Peut-être aimes-tu l'ergonomie de la 3DS, moi pas... Tu vois, nos points de vue sont limites orientés vers 2 extrêmes totalement opposés, j'ai essayé de te faire changer d'avis et de te faire nuancer tes propos, comme moi je suis capable de le faire sur la 3DS, mais si tu n'y mets pas du tien, ça ne fonctionnera jamais.
Concernant le remake (décidemment...) des Ice Climbers, il est sortis sur GBA, sans réelle nouveauté, donc j'appelle pas vraiment ça un nouveau jeu, de même que Dr. Mario sur l'e-shop. Quant à F-Zero, avoue que c'est frustrant de ne pas voir de nouveaux opus débarquer quand un énième Mario Golf dont on a rien à foutre va (j'aurais presque envie de rajouter un "encore") sortir.
Concernant les DDB, qu'elles viennent, je m'en fous, la loi interdit le blocage d'une IP, de même qu'elle m'autorise la liberté d'expression.
Bref, soit on (re)trouve un compromis et on arrête de parler de ça, parce que ça commence franchement à me faire yech, cette guerre des consoles, soit c'est la guerre totale, et là les mecs qui disaient qu'on est "agressif" sur ce forum peuvent se vanter de lire l'avenir.