Estime toi AU MOINS heureux que les Lapins Crétins n'y sont pas
Le pire c'est qu'ils auraient pu y être je crois
De toutes façons, je vais être honnête, aujourd'hui, hélas, Rayman n'est pas une licence préférée parmi tout ces monstres au vu de son absence pendant de longues années même si lors de son retour en 2011 jusqu'à 2013 avec Rayman Origins et Legends, il a bien refait parlé de lui niveau critique, niveau ventes c'est pas trop ça (Rayman Origins doit être à son 3e million et Legends proche du 2e ou peut-être déjà dépassé je sais pas). Certes ça reste très bien, mais Rayman 2 et Rayman 3 ont tout déchirés en leur temps de ce côté là
Pourquoi ? Car c'était des jeux en 3D ? Je suis entre le oui et le non.
Mais en se replaçant dans le contexte, si on était avant Rayman et les lapins crétins, donc en 2003, 2004 voir 2005... à l'époque où Rayman 3 faisait grandement parler de lui et où Rayman 2 continuer de grimper un poil au niveau des ventes... sans compter les très nombreuses excellentes critiques des joueurs et de la presse... à l'époque où Rayman n'avait pas encore disparu... je suis quasi certain qu'on l'aurait vu dans ce classement.
Mais bon aujourd'hui c'est plus possible, beaucoup de séries qui sont des monstres du JV sont apparues, d'autres se sont envolées...
Si un Rayman 4 (ou un Rayman en 3D pour ceux qui n'y croient plus, donc pas moi
) sort un jour, qui soit dans la même qualité que Rayman 2 et Rayman 3 réunis, personnellement, je pense que Rayman obtiendra à nouveau une place de choix dans le coeur des joueurs du monde
Car même si Rayman Origins et Rayman Legends sont d'excellents jeux de plates formes, il faut se rendre à l'évidence, ce que les joueurs attendaient bien après le 3e opus, c'est un nouvel épisode en 3D. C'est triste, mais c'est comme ça.