Salut, je reviens de ma petite sieste après être revenu des courses, mais surtout de cette pièce de théâtre
Vous voulez mon avis ?
C'était plutôt sympa. Franchement pour une première vraie pièce de théâtre que je vois dans ma vie (j'ai déjà vu des pièces amateurs ou des spectacles de marionnettes), c'est déjà super. L'histoire en elle même est plutôt originale, il y avait de l'humour beaucoup de fois et la bande son était bien choisie
Et là je viens de mater ce ND que j'ai loupé hier
Franchement ça fait un moment qu'on a pas eu de ND avec plusieurs jeux et je dois dire que je suis pas déçu
Les trucs qui m'ont marqué ou qui ont attiré mon attention
-Ultimate Nes Remix : Pourquoi pas ? Je vais juste voir à combien il est et peut-être que je me le prendrais cette semaine
Histoire de mesurer quel est mon niveau de gamer parmi ces challenges corsés^^
-Shovel Knight : 33 % de réductions pour Shovel Knight ? Mais alors ça voudrait dire que je pourrais me le payer plus tôt que prévu ???
Cependant, il faut que je vérifie si mon ID Nintendo Wii U est lié avec celui de ma 3DS^^' (Je pense, perso. Mais faut que je vérifie pour être sur^^')
-BEAUCOUP BEAUCOUP de jeux indépendants à venir sur Wii U et 3DS mais surtout sur Wii U. J'en essayerai sans doute plusieurs dans le futur
-Codename S.T.E.A.M : Etrangement, ce jeu me donne une petite envie mais j'attends d'en voir un peu plus. Le trailer posté juste après le Direct est plutôt original j'ai trouvé
-Captain Toad : Treasure Tracker : ILS SONT FOUS ??? ILS NOUS DONNENT UN APPERCU DES 70 NIVEAUX ???
... Bon c'est pas comme si ça me gênait me concernant
Beaucoup de niveaux sont magnifiques, d'autres originaux et que dire du level design et du côté tout mimi des protagonistes ?^^ Il sort en plus en Janvier donc parfait pour mon anniv^^ En plus le challenge à l'air d'être présent.
-Le trailer de Duck Hunt dans SSBU : Plutôt marrent, en plus on aura une autre arène dans ce jeu
-LE DLC 1 DE MARIO KART 8 EST TOUT SIMPLEMENT OMG !
Alors là niveau contenu et qualité, ils se sont pas foutus de nous
Si on met de côté les personnages qu'on ne s'attendait pas vraiment à voir dans ce jeu en contenu additionnel, les véhicules ont grave de la gueule et les circuits sont... LES MOTS ME MANQUENT ! EXTRAORDINAIRE ! EXTRAORDINAIRES ! ANTICONSTITUTIONNELLEMENT EXTRAORDINAAAIIIIIRES !
Non sérieusement, j'étais quasi sur qu'ils allaient nous pondre de supers circuits dans le même genre que ceux déjà inclus dans le jeu, mais je ne m'attendait PAS DU TOUT à des circuits pareils, aussi beaux graphiquement et artistiquement ! (musicalement aussi c'est du lourd^^) En plus les deux circuits inédits (qui ne sont pas des inspirations d'autres séries de Nintendo) que j'ai vu vont sans doute être mes préférés (ou alors un d'entre eux) avec beaucoup de chance... je les testerais au moment venu
-Xenoblade Chronicles X : Sans doute une des plus grosses claques de la Wii U j'ai l'impression !
Les décors sont super vastes, la direction artistique à l'air mirifique, idem pour le monster design, par contre pour le chara design c'est pas tip top je trouves^^' Mais le gameplay à l'air d'être bien dans l'esprit d'un RPG et dans la continuité du premier Xenoblade (je suis loiiiin de l'avoir finit, mais je l'ai testé une fois 10-15 minutes et je connais un peu le style de combat J-RPG mélé à de l'Action RPG) espérons que je l'aurais finit en 2015, ce premier épisode pour me mettre au suivant (par contre pour les quêtes annexes, comptez pas sur moi
)
-Splatoon : MON COUP DE COEUR de ce ND !
Sérieusement, Nintendo devrait sortir plus souvent de nouvelles licences car ils ont la preuve qu'ils peuvent encore le faire, surtout avec Splatoon ! Beaucoup de trucs à dire : les nouvelles arènes ont l'air vraiment bien foutues et swagg (avec quelques pubs fictives sur les murs comme dans un parc de skate ou un truc dans le genre), la personnalisation des armes et des personnages à l'air d'être bien là, l'effet de reflet sur la peinture est toujours cool et bien fait, les petits enfants calamars ont l'air d'avoir en plus une espèce de bouclier qui les protègent des tirs des autres, il y a l'air d'avoir une grosse diversification des armes, comme ennemis en mode solo on a des... pieuvres
(c'est vraiment un jeu japonais ma parole
), l'humour à l'air présent, la bande son est aussi swagg, les environnements en mode solo sont aussi bien sympa et plutôt futuristes, j'ai vu un passage en 2D 8 bit (mini jeu ? Passage dans le jeu ? Ou truc crée pour les besoins du trailer ?), les phases de gameplay ont l'air très variées, le level design rien à redire,... en bref, Splatoon risque d'être fort un de mes plus gros coup de coeurs de la Wii U et bien plus !
Au final, ce ND était génial. Beaucoup de surprises, de trucs qui m'intéressent... mon portefeuille va en prendre un coup !