Rayman 3 sur GBA ? Pas mal ?
Tu rigoles.
C'est tout simplement un des meilleurs jeux de plate-formes jamais sortis. 
Et par conséquent un indispensable de la Game Boy Advance.
Certaines personnes le considèrent comme supérieur aux versions consoles.
Honnêtement, je peux le comprendre tant le jeu est génial.
C'est d'ailleurs dommage qu'on ait aucune information sur cette version dans le livre de Rayman, car je viens de m'en rappeler, mais Rayman 3 GBA est finalement LE véritable jeu oublié dans le livre ; il n'est pas mentionné dans la partie principale (juste trois caractères sur la fiche de Rayman 3 pour signaler que la version GBA existe... sans rien dire d'autre)...
Juste un encadré dans la partie spin-off (bon, elle était pas exhaustive mais tout de même...).
Les deux épisodes Gameboy Color de Rayman (excellents aussi au demeurant) ont eu un petit encadré pour signaler leurs spécificités (elles le méritent), mais à côté de cela, il y a eu un petit commentaire de la version GBA de Rayman (Rayman Advance, totalement foiré) qui est le même jeu que l'original en moins bon, alors que Rayman 3 GBA, un jeu à part entière dans la série, qui se distingue de ses homologues salons et qui est tellement meilleur qu'Advance a droit à un encadré limite plus petit, qui a le mérite d'exister certes, mais donc le contenu est là encore décevant ; on nous rappelle encore une fois l'existence de la compatibilité GBA/NGC (cool au passage) et d'un portage sur NGage, mais en revanche, pas question de dire que le titre était une perle de la plate-forme et qu'il a été acclamé par la critique, alors que ça aurait facilement pris deux lignes tout au plus...
Un peu déçu de ce côté, j'aurais vraiment voulu des infos sur cet épisode GBA : qui l'a développé, pourquoi un portage GBA d'un jeu entièrement en 3D, pourquoi mixer Rayman 2 et 3 en reprenant les grandes lignes du deuxième épisode (Barbe-Tranchante en méchant et André en figurant, Globox capturé par les pirates), finalement, pourquoi une suite à Rayman 2 avec une touche Rayman 3, bref, autant de questions qui auraient pu être posées à propos de ce titre assez méconnu mais qui égale quasiment Rayman 1 par sa qualité et par sa richesse !
Oui, je suis sérieux pour la dernière phrase (jouez-y, c'est un des meilleurs Rayman) !
Bref, je n'ai plus le jeu, Rand (
), mais je te le conseille fortement. 
Il propose une expérience différente de Rayman 3 salon, mais tu ne regretteras rien.