Honnêtement, je pense qu'ils vont faire de ce Mario Party 3D un épisode à part.
Déjà en ce qui concerne les étoiles comme l'a dit gael, mais plusieurs détails sont étonnants.
Vous avez vu le trailer ?
Les personnages utilisent bien des dés, mais le plus souvent, ils utilisent des cartes !
De plus, il est précisé qu'il sera possible de faire des parties rapides... des parties RAPIDES ! 
Dans un MARIO PARTY ! 
Je sais que la durée d'un parcours était faible dans MP9, mais là...
Personnellement, je trouve que l'on dispose de trop peu d'infos. Peut-être que les étoiles réapparaîtront dans cet opus, mais j'en doute.
D'ailleurs, je pense que le véritable retour aux sources (c'est-à-dire la collecte de "stars") se fera dans l'opus Wii U.
Si les développeurs réussissent à faire un parfait mélange de MP 1, de MP 3, des opus NGC et de l'opus DS, en plus de toutes les spécificités liées au Gamepad et à la console (dont la possibilité de jouer à 5), imaginez ce que cela va donner !
Peut-être même qu'ils vont optimiser le concept de MP7, et qu'on pourra jouer à 10 simultanément !
Deux personnes par Wiimote (huit personnes), et deux personnes sur le Gamepad !
Non, vraiment, je pense que l'opus 3DS a une véritable vocation d'épisode novateur à part. 
A noter que le fait de jouer à des parties rapides pourrait permettre l'ajout d'un mode online, qui sait ?
D'ailleurs, une bonne nouvelle que j'ai apprise il y a quelques jours : Hudson Soft n'est pas totalement mort !
Eh non, TOUS les membres clés ayant bossé sur les meilleurs MP ont intégré l'équipe de Nd Cube, équipe qui développe les actuels Mario Party et qui appartient totalement à Nintendo. Du coup, l'entreprise ne risque pas de faire faillite, et la saga des MP est donc promise à un bel avenir !
Reste plus qu'à prier pour qu'ils reprennent le concept de base. Personnellement, un remake des opus 1 et 3 ou une compil' des opus NGC ne me gênerait absolument pas !
Dernière chose : Etes-vous sûr que Clark pourra venir à bout de tous ces pavés ?